Bonjour,
Je voudrais savoir comment on traduit ces 2 boucles for qui sont en C en C++ moderne.
Code C à traduire en C++ :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
2
3
4
5
6
7
Il y a plusieurs choses qui me pose problème, c'est dans pArea le calcule de l'index car si j'utilise en C++ modern
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(auto & i: gTetris.pArea)j'avais éventuellement pensé passé par un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(auto & y : gTetris.pArea){ for(auto & x : gTetris.pArea) {}}puis faire les 2 boucles for C++ moderne au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::array<std::array<u8, TET_DRAW_LG>, TET_DRAW_HT> pArea;Donc si vous avez une idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::array<u8, TET_AREA_LG * TET_AREA_HT> pArea

Boucle for en C transposer en C++ moderne
 Boucle for en C transposer en C++ moderne
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée Il ne faut pas faire fou qui se tape sur la tête et à qui on demande pourquoi il fait cela, répond "mais cela fait tellement de bien quand ça s'arrête"
 Il ne faut pas faire fou qui se tape sur la tête et à qui on demande pourquoi il fait cela, répond "mais cela fait tellement de bien quand ça s'arrête"  Après pas évident de savoir quand utiliser quoi, c'est avec l'xp. Perso je serai plutôt le gars qui ferai que des tableaux de type C mais bon faut ce forcé aussi
 Après pas évident de savoir quand utiliser quoi, c'est avec l'xp. Perso je serai plutôt le gars qui ferai que des tableaux de type C mais bon faut ce forcé aussi  Envoyé par koala01
 Envoyé par koala01

Partager