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OpenGL Discussion :

Question sur opengl -> percement


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Question sur opengl -> percement
    Bonjour,
    Dans Opengl :
    Peux t'on percer des primitives (murs) avec l'option 'Decals' ???
    Si oui comment ?
    Merci

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Astraya
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    Tu veux faire des vrais trous? Ou faire l'illusion ( genre trou de balle de fusil) ?

  3. #3
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    des vrais trous ...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Non, ça ne marchera pas avec des decals.
    Mais bon, en 3D, je pense que l'on ne fait que rarement des vrais trous (ça augmente le nombre de polygones). Soit on les fait dans le modèle de base, soit on donne l'illusion avec les normals maps qu'il faut.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre Expert Avatar de Astraya
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    Sinon pour faire de vrais trous tu peux faire des recherches sur les Constructive Solid Geometry -> https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cons...solid_geometry

  6. #6
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    La solution est complexe ,et je me demande si c'est vraiment adapté pour son projet.

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