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OpenGL Discussion :

Question sur opengl -> percement


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Question sur opengl -> percement
    Bonjour,
    Dans Opengl :
    Peux t'on percer des primitives (murs) avec l'option 'Decals' ???
    Si oui comment ?
    Merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Astraya
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    Tu veux faire des vrais trous? Ou faire l'illusion ( genre trou de balle de fusil) ?
    Homer J. Simpson


  3. #3
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    des vrais trous ...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Non, ça ne marchera pas avec des decals.
    Mais bon, en 3D, je pense que l'on ne fait que rarement des vrais trous (ça augmente le nombre de polygones). Soit on les fait dans le modèle de base, soit on donne l'illusion avec les normals maps qu'il faut.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Sinon pour faire de vrais trous tu peux faire des recherches sur les Constructive Solid Geometry -> https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cons...solid_geometry
    Homer J. Simpson


  6. #6
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    La solution est complexe ,et je me demande si c'est vraiment adapté pour son projet.

  7. #7
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    Il y a aussi la possibilité de créer un shader spécial qui fait un discard sur les pixels qui sont dans le trou mais c'est super coûteux un discard...

  8. #8
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    c'est à dire ??

  9. #9
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    (pardon pour la réponse tardive)

    Un discard c'est une instruction dans le pixel shader qui permet de dire "annuler l'affichage du pixel en cours", c'est-à-dire qu'au lieu de renvoyer une couleur en sortie du pixel shader, on renvoie cette instruction et rien ne sera affiché. Dans ton cas, on peut imaginer que dans le shader qui affiche le mur troué, on peut avoir la condition : si le pixel en cours se trouve à moins de X centimètre de l'impact de la balle, discarder le pixel en cours => ce qui produira un beau trou rond autours de l'impact.

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