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[WE-JV11] O World


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour a tous!

    Bon cette année c’est un peut le grand saut, en effet j’ai utilisé Unity en 2012, j’ai fait un tuto rapidement. Je n’ai pas poussé l’aventure plus loin. Je vais donc essayer de capitaliser sur cet événement pour aller un peu plus loin avec cet outil.

    Ma préparation :
    Cette année ne sera pas vraiment différentes des autres. J’ai eu le temps d’installer les outils , de faire le tuto «roll-a-ball» et de commencer a voir comment bouger la camera.
    J’avais pris mon vendredi, je voulais confirmer mes connaissances en essayant de transformer le résultat du tuto en un genre de billard. Pas de bol, après un redémarrage, tout a disparu

    Bref, la fin de semaine s’annonce longue.

    Mes outils :
    Unity donc je vais pouvoir piocher dans quelques assets (sauf qu'avec le thème, ben non). Inkscape pour le dessin complémentaire/ sprites et world art
    Si vraiment je doit faire de la 3D, ca fait 10 ans que je n’ai rien fait donc ca va être casse gueule mais j’ai Blender de dispos. Pour le son, Audacity Pour le design du papier et un crayon…


    Le suivi du projet :
    Je souhaite pouvoir déployer régulièrement (2 a 3 fois par jour)
    Je vais donc opter pour un build WebGL (même si on me dit que c’est mort dans l’oreillette)
    Enfin, ce lieu me servira de journal, la routine.

    Rappel du thème :
    Chat de Schrödinger, lorsque vous regardez, vous savez. Si vous ne regardez pas, vous ne pouvez pas savoir...
    Univers : Un monde de ronds, tout est rond, seules les ronds/cercles (ou sphères) existent.

    Le thème, comment dire … c’est généré par une IA ou ?
    Bref, la il va falloir faire preuve d’inventivité. Je vais essayer de coller aux deux de la manière suivante:
    D’un coté pour l’univers je vais me «simplifier» la vie en partant sur un univers 3D, Cela me permet de jouer avec des sphères et des disques. Plus facile pour les compositions.
    Ca va pas être de la tarte pour le level design (encore que… )
    De l’autre coté je vais proposer un mode a 2 phases, les deux impactent le joueur mais seul une peut être visible. C’est une interprétation «simple» mais qui me parait cohérente.
    Pour «pimenter» je vais ajouter une composante platformer.

    Je voulais partir sur un chat mais c’est tiré par les poils. Je verrai si j'ai le temps pour perfectionner la représentation du joueur.

    Les contrôles :
    la souris dirige la camera
    Z, Q, S, D ou les flèches directionnelles pour se déplacer
    maj gauche pour le sprint (pour le moment je l'ai pas pris en compte dans le gameplay mais la commande fonctionne
    espace pour sauter, vous pouvez tenter le double voir le triple !
    et R pour changer de phase.


    Instructions :
    Le but est de ne pas tomber et d'utiliser la bonne phase pour avancer !
    pensez a changer de phase en cours de saut pour vous simplifier la vie.
    voici un exemple des deux phases :


    Nom : Capture du 2021-11-06 16-45-35.png
Affichages : 280
Taille : 79,8 Ko

    Organisation:
    Ce soir je met le cadre en place. Le projet et plutôt claire (en tout cas dans ma tete).
    Samedi on fini la mécanique de jeu, et on fait un niveau de base pour tester. Si tout va bien, j’attaque un tuto sur l’ui
    Dimanche on fignole: score, gestion de la défaite/victoire, audio, amélioration du niveau/monde.

    Voila, c'est parti !
    Pour suive l'évolution, ca se passe ici : http://forthx.free.fr/gamejam/

    pour les versions finales :
    linux : http://forthx.free.fr/OWorldSLinux.zip
    windows : http://forthx.free.fr/OWorldSkyWin.zip

  2. #2
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    Après avoir vu les premières images de Boulivers, va falloir que je me bouge !
    Nom : Capture du 2021-11-06 08-49-40.png
Affichages : 277
Taille : 453,5 Ko

    En fonction du temps, je ferais peut être l'impasse sur les plateformes, j'ai un concept de replis
    Non par ce que je comptais faire des arbres en boules et tout, et c'est peut être pas réaliste.

    EDIT : Je ne vais définitivement pas pouvoir me passer es plateformes vu mon niveau actuel
    Je ne sais pas ou je diverge, on verra bien.
    Vous trouverez les contrôles et le lien dans le premier post.

  3. #3
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    Bon courage !

  4. #4
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    C'est fou à quel point nos protos se ressemblent. Genre, on a mis exactement les mêmes plates formes au même endroit, 3 disques et 2 sphères De la télépathie ?

    Bon, on va essayer d'arriver à des jeux différents ! Je compte faire des niveaux inspirés des vieux jeux d'arcade Pong, Pac-Man etc. J'espère que tu as une autre idée haha
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  5. #5
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    Bonne chance et bon courage

    Tu as l'air d'être bien préparé

  6. #6
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    Préparé c'est vite dit, je fait ca comme si je débutais
    Dans tout les cas ca fait un bon exercice, j'ai plus scripté en C# en 1 jours qu'en 1 ans

    Tous ca pour annoncer une nouvelle update : le son, et une base d'UI.

    EDIT : update du matin!
    On peut a present metre je jeu en pause (avec la touche pause)
    ajout de musique...

    Les truc a venir a ce stade:
    - ecran de demarrage avec la liste des commande.
    - gérer les phases des boules
    - etendre le niveau, decompter le score
    -retirer le run et augmenter la vitesse, affiner le saut
    -ajouter des nuages et ou skybox
    - si on a le temps ajouter des pieges (plateformes mobiles, repulssion, ...)

    nouvelle update, ca commence a prendre forme, il y a un début et une fin, le niveau est très court pour le moment.

  7. #7
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    Ça y est j'ai un niveau complet ... pas évident pour moi mais je ne suis pas un adepte des jeux d'arcade alors il sera probablement trop simple pour certains ...
    Cela dit la mécanique n'est pas commune

    Voici a quoi ressemble le niveau:
    Nom : map.png
Affichages : 237
Taille : 288,0 Ko

    rappel du lien si vous voulez tester : http://forthx.free.fr/gamejam/

    Notez que vous pouvez passer en plein écran (avec la petite flèche en base de la fenêtre.
    Ce n'est pas dans la liste des commande mais la touche "pause" met le jeu en pause.
    Je compte préparer une version linux et windows native ca sera plus gros mais aussi plus fluide.

  8. #8
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  9. #9
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  10. #10
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    Dommage que la skybox ne soit pas restée, c'est très beau ! Et bravo pour les effets sonores fait maison !

    Je vais essayer de voir s'il y a une fin...
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  11. #11
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    Bon ben j'ai pas trouvé la fin

    Je suis coincé là, je ne sais pas où aller ensuite
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  12. #12
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    La plateforme juste au dessus, attention a la boule qui tourne, avec un double saut !

  13. #13
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    Ha ! Il y a un double saut !
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  14. #14
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  15. #15
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    Pour compléter, comme on m'a fait part de difficultés, je vous propose une vidéo de la "soluce":

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