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Projets Discussion :

[WE-JV11] Schrodingballs


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV11] Schrodingballs
    Résultat du développement au 07/11/2021:
    Jouer au jeu:
    https://devdgehog.github.io/schrodingballs/

    Combien de chats arriverez-vous à sauver de chats avec les paramètres par défaut ?
    Quels sont vos réglage de paramètres préférés ?


    ___

    Salut tout le monde,

    C'est la première fois que je participe à ce genre d’évènement.
    C'était surtout une excuse pour travailler sur un projet avec un ami mais il n'était pas motivé.
    J'aurais préféré le faire en équipe mais je n'ai trouvé personne.
    Je vais quand même participer mais c'est beaucoup moins motivant.
    Je peux travailler sur ce projet en soirée.

    Thème: Chat de Schrödinger, lorsque vous regardez, vous savez. Si vous ne regardez pas, vous ne pouvez pas savoir...
    Univers: Un monde de ronds, tout est rond, seules les ronds/cercles (ou sphères) existent.
    J'ai trouvé une idée respectant ces deux contraintes, voici un petit résumé de mes notes sur le gameplay:
    Des monstres attaquent des chats qui se baladent dans l'obscurité, vous avez une lampe torche, illuminez les chats pour les garder en vie.

    Première soirée:

    J'ai téléchargé, installé et commencé à développer sous Unity. J'avais utilisé Unity il y a quelques années pour des petits projets personnels et j'avais envie de réessayer mais...
    Après m'être battu plus d'une heure avec les shaders sans arriver au résultat désiré (par manque d'expérience sur Unity) je suis passé à une solution Web, basée sur Typescript et Vuejs.

    Je vais très certainement continuer ce projet plus tard et construire un site web autour du jeu (pour créer un classement, des récompenses, un mode multi-joueurs), c'est la raison pour laquelle je ne dévoile pas encore le nom et que j'utilise Vuejs.

    J'ai développé la couche model, une partie de la logique, j'ai un premier rendu du jeu que voici:

  2. #2
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    Bon courage pour ta première jam

    Si tu coinces sur un truc en dev, j'ai fait la plupart de mes anciennes jams avec Vue et TypeScript aussi, tu peux me demander sur le chat.
    One Web to rule them all

  3. #3
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    Deuxième soirée:

    Ce soir j'ai remplacé les disques par une image de tête de chat. J'ai découpé cette image https://pixabay.com/illustrations/ca...nimal-5746771/ réalisée par https://pixabay.com/users/nekomachines-19125993/

    J'ai ensuite codé plusieurs élément de gameplay du jeu:
    - l'état des chats: Un chat peut être dans un état vivant, mort ou inconnu. Le joueur ne peut savoir l'état d'un chat qu'en illuminant celui-ci. Lorsque le joueur voit qu'un chat est mort celui-ci est retiré du jeu.
    - Le changement d'état d'un chat.
    - Le déplacement des chats sur le terrain.

    Le but du jeu est de garder en vie un maximum de chat jusque l'aube (compte à rebours en haut à gauche).


    Demain soir je m'attaque dans l'ordre:
    - au calcul du score,
    - à la création d'un menu pour configurer une partie (nombre initial de chats, rayon de la lampe, vitesse de la lampe),
    - à l'apparition de bonus temporaires sur le terrain (chat supplémentaire, augmentation du rayon de la lampe, diminution du temps restant, etc)

  4. #4
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    Le concept a l'air intéressant, mais du coup quelle est la stratégie à adopter ? En éclairer le plus possible tout le temps ?
    One Web to rule them all

  5. #5
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    Par défaut Schrodingballs
    Je m'arrête là pour cet événement, voici une vidéo du résultat:

    Vous pouvez essayer le jeu à cette adresse: https://devdgehog.github.io/
    Combien de chats arriverez-vous à sauver de chats avec les paramètres par défaut ?
    Quels sont vos réglage de paramètres préférés ?

    Des chats se baladent dans l'obscurité, s'ils restent trop longtemps sans être éclairé. Il faut donc les éclairer régulièrement pour les sauver.
    Ce sont des chats de schrodinger, ils ont trois états possibles: vivant/mort/inconnu.
    Le seul moyen de savoir si un chat est vivant ou mort est de l'éclairer.

    Vous pouvez modifier les paramètre du jeu pour le rendre plus simple ou plus compliqué.

  6. #6
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    Superbe Travail messire !
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  7. #7
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    J'aime beaucoup l'ambiance sonore, ça apporte énormément !
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  8. #8
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    Les 3 premiers chats j'ai eu l'impression que la lampe servait à les tuer, tellement c'était radical !

  9. #9
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    Par défaut Conclusion sur l'évenement
    C'était une expérience intéressant, je regrette encore d'avoir dû participer seul, je pense que c'est plus amusant à plusieurs.
    Il y a un point très positif à ma participation:
    C'est la première fois qu'un de mes projets personnels se retrouve sur internet, c'est à cause d'un un perfectionnisme maladif, si je ne m'étais pas inscrit ce serait resté sur mon disque dur.
    Après le premier soir et l'effet de lampe torche, je me suis forcé à finir par engagement, c'est un problème que je rencontre sur plusieurs projets persos: dès qu'il n'y a plus de défis ou de tâche intéressante j'arrête .

    J'ai quand même trouvé le temps de m'amuser avec l'architecture logiciel du projet :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 196
Taille : 16,3 Ko

    Je vais mettre à jour le premier message pour mettre le lien du jeu en plus gros, j'ai vu sur le stream de tests qu'il n'a pas été remarqué.
    Si vous trouvez schrodingballs trop difficile ou trop facile vous pouvez modifier les paramètres du jeu dans Settings: agrandir de la lumière, vitesse et nombre des chats, vitesse de la lumière, etc.

  10. #10
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    Citation Envoyé par DaveProg Voir le message
    Les 3 premiers chats j'ai eu l'impression que la lampe servait à les tuer, tellement c'était radical !
    Ahah, c'est ce que pensaient d'autres personnes également, c'est pour ça que j'ai rajouté du texte sur le menu principal

    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    J'aime beaucoup l'ambiance sonore, ça apporte énormément !
    Content que ça plaise. Merci d'avoir discuté sur mon sujet et celui des autres, à un moment ça m'a motivé à continuer le projet.

    Citation Envoyé par MagnusMoi Voir le message
    Superbe Travail messire !
    Merci

  11. #11
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    Citation Envoyé par devdgehog Voir le message
    C'est la première fois qu'un de mes projets personnels se retrouve sur internet, c'est à cause d'un un perfectionnisme maladif, si je ne m'étais pas inscrit ce serait resté sur mon disque dur.
    Super, il y a un début à tout !

    Moi ça fait quinze ans que je publie toutes mes merdouilles sur mon site web perso. Plein de ces projets sont obsolètes ou juste nuls, mais peu importe, ça raconte une histoire et ça permet de se voir grandir.
    Je précise aussi que j'ai abandonné mes deux premières jams, et que le premier projet de jam que j'ai publié est un Freecell extrêmement nul . Pas de secret, ça demande du temps ! Et le projet parfait n'existe pas bien sûr, sinon on aurait pas besoin de mettre des versions sur les logiciels.

    Alors n'hésite pas à publier ce que tu fais, et j'espère te voir à la prochaine jam car ton jeu est vraiment cool !
    One Web to rule them all

  12. #12
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    Le jeu est disponible de manière permanente à l'adresse suivante: https://devdgehog.github.io/schrodingballs/
    Quelqu'un peut-il modifier le lien du premier message, svp ? Il n'y a pas d'urgence le jeu reste sur la page principale (il se peut qu'il reste longtemps). Dans le pire des cas la page principale proposera un lien vers le jeu et d'autres projets.

  13. #13
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    C'est bien, parfois il ne faut pas hésiter en effet, ce n'est pas une obligation (j'ai aussi plein de projet dans les cartons ) mais dans le cas d'une jam ou d'un concours, la deadline force a "finir".
    On est pas toujours satisfait du résultat, mais pour une fois, on a une "excuse" car en général on a pas a rougir d'avoir un truc qui marche en si peut de temps

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