je laisse tomber![]()
Le projet est tout de même assez spécifique : détecter 6 expressions avec une bonne réjection, un temps de réponse rapide (<40ms). Là il est sans doute possible de trouver quelque chose. Pas de python : là par contre, toutes mes recherches donnent des exemples en Python.
Le "moins pire" de tous ces modules semble être le SimpleVR (on en trouve encore), connexion série, à condition de se restreindre au vocabulaire reconnu ; des mots "étrangers" risquent de déclencher des commandes, exemple Banzaï, Kamikaze ... ou une bonne quinte de toux ! Si on ajoute de tels mots "pièges" au vocabulaire avec un code de retour "bidon" comme conseillé dans la notice, cela diminue la fiabilité pour les "vraies" expressions. Et il n'y a pas de seuil réglable en Anglais, le score renvoyé est toujours maximal (255, FF). Donc éviter d'essayer de le prendre en défaut, car cela marchera. De même j'ai constaté que le "meilleur" microphone était un micro-cravate. Mais tout ceci ne peut avoir qu'un intérêt de démonstration (curieusement on ne trouve même pas le SimpleVR sur YouTube), en aucun cas un usage pratique. Vive les bons vieux systèmes presse-boutons ... Merci encore pour vos réponses !
Au passage, les systèmes de reconnaissance "online" me font penser à un retour en arrière, à l'informatique du début des années 70 où les traitements se faisaient à distance sur un "gros" mainframe ; j'ai moi-même appris à programmer ainsi (en Fortran V) sur un terminal à lecteur de cartes-imprimante relié à l'Univac 1110 de la Fac' d'Orsay. Et même les Chromebooks semblent suivre à nouveau cette philosophie. La vie n'est qu'un éternel recommencement ...
Poussé par la curiosité, j'ai quand même commandé "le" module, vu que le vendeur m'avait dit que la notice était jointe. Il est arrivé aujourd'hui : que nenni Sire, ni notice, ni logiciel ; un lien (mal) marqué sur le CI, www.newwayer.com que j'ai essayé, en grande partie en Chinois, et après avoir installé le module de traduction de Firefox je me suis rendu compte que suivre les liens à l'intérieur du site ressemblait à une chasse au Dahu : 404, Bad Gateway, Fichier non trouvé ; au passage le copyright du site s'arrête en 2013, le produit semble être du "New Old Stock", avec une société qui a peut-être mis la clé sous la porte, le site étant un des nombreux "garbages" qu'on trouve sur le web. J'ai aussi essayé d'installer ce qui semblait être un convertisseur USB - série (c'en était un) avec une prise propriétaire : impossible de trouver le driver (pour W7 x64) ; et je n'ai plus de RS232. En dernier recours j'ai raccordé un écouteur à la sortie verte, alimenté le module en 4,5 volts et là, miracle, il a commencé à prendre vie, j'ai entendu une charmante voix féminine me parler en ce qui semblait être du ... Chinois ! C'est la première fois que je descendrai en flammes un produit sur eBay, le mot consacré est "CRAP" ( = le mot du brave Général Cambronne)
Partager