Bonjour,

Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Liste chainée

Bonjour à tous



Devant les nombreuses demandes récurrentes de ce forum concernant des exemples de listes chainées, j'ai décidé d'en écrire un complet.

Il s'agit d'une liste doublement chainée avant/arrière permettant de stocker une information quelconque.

Dans cet exemple,l'information est un nom, un prénom et un âge mais la structure décrivant l'information, ainsi que les fonctions de manipulation de cette information étant bien séparées de la liste proprement dite, l'utilisateur n'aura (j'espère) aucun mal à y rajouter les champs de son choix.



Le programme se contente de stocker 4 informations distinctes dans l'ordre alphabétique nom puis prénom ; et de les afficher. Puis il en supprime une et réaffiche ce qui reste. puis il vide la liste et réaffiche ce qui reste (donc rien)



Ce code a été compilé sous Linux (gcc) et sous Windows (MinGW32) sans erreur ni warning. Il est garanti sans virus ni cheval de Troie d'aucune sorte et ne provoque ni modification ni destruction sur l'ordinateur de celui qui l'utilisera.

Qu'en pensez-vous ?