IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Pickup technique pour sélectionner une face


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 560
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Pickup technique pour sélectionner une face
    Bonjour,

    Suite à mon dernier post ou l'on m'avait proposé d'utiliser la technique pickup pour récupérer la face sur laquelle j'ai cliqué, j'ai appliqué l'algo. D'abord, la technique appliquée à la selection de face a l'air de fonctionner. J'ai une sélection de temps en temps un peu décalé et j'ai dés résultats bizarre quand je sélectionne un cercle autour de mon clic.

    Ce que je fais c'est que j'ai un buffer de couleur qui correspond aux couleurs de mon objet et j'ai un deuxième buffer correspondant aux couleurs qui sont les indices des faces. Quand je clique sur la surface, je change de buffer et je lis l'endoit ou j'ai cliqué et le pixel me donne l'indice de la face que j'ai sélectionné.

    J'ai un soucis c'est que forcément si je change les buffers, j'ai un affichage de quelques millisecondes et ca fait pas joli. Y-a-t-il un moyen de récupérer les pixels sans faire le rendu lors de l'échange des buffer?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 044
    Points : 11 358
    Points
    11 358
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Salut !

    Il faut faire le picking dans un framebuffer qui ne sera pas affiché.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 560
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Merci pour votre retour.

    Auriez vous un exemple d'utilisation de FrameBuffer qui correspond a mon cas d'utilisation?

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 044
    Points : 11 358
    Points
    11 358
    Billets dans le blog
    10
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 560
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Merci pour les réponses, je vais prendre le temps de regarder ca.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 17h17
  2. [FLASH 8] Composant pour sélectionner une couleur
    Par aldo-tlse dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 16h03
  3. [SQL] Variable pour sélectionner une table
    Par Sba3Net dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 14h40
  4. [MSSQL] Problème pour sélectionner une seule occurence
    Par Tinfolley dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2004, 10h02
  5. Technique pour faire une map en relief
    Par rvzip64 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2004, 23h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo