IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #981
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups
    Ce genre de gymnastique, par exemple, est-ce que tu crois que c'est à la portée de Madame Michu ?
    Justement, ce n'est pas à la portée de monsieur Toutlemonde.

    Citation Envoyé par Gluups
    C'est dur de faire avaler aux gens que ce qui a déjà été fait coûterait trop cher. Mais admettons qu'il y a un peu de ça, histoire d'alléger la discussion.
    Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il y a bien un changement de politique chez Microsoft. L'installation de Windows resterait gratuit mais son utilisation mais nécessiterait un abonnement annuel. Il y a la volonté d'augmenter la sécurité de l'internet en repérant les indésirables et en les excluant par une interdiction d'accéder à Windows. Tu n'es plus maitre de ton ordinateur. Microsoft veut devenir le Big Brother. C'est ce que je ressens en lisant les différents sujets consacré à Microsoft. Ou si tu préfères, garder le leadership ! Cela va se traduire par moins de privilège sauf si tu payes.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  2. #982
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Justement, ce n'est pas à la portée de monsieur Toutlemonde.
    En effet, je serais tenté de penser que quand on est à même de mettre sur pied des choses pas à la portée de tout le monde, ça aide bien à ne pas avoir de problèmes avec le système.


    Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il y a bien un changement de politique chez Microsoft. L'installation de Windows resterait gratuit mais son utilisation mais nécessiterait un abonnement annuel. Il y a la volonté d'augmenter la sécurité de l'internet en repérant les indésirables et en les excluant par une interdiction d'accéder à Windows. Tu n'es plus maitre de ton ordinateur. Microsoft veut devenir le Big Brother. C'est ce que je ressens en lisant les différents sujets consacré à Microsoft. Ou si tu préfères, garder le leadership ! Cela va se traduire par moins de privilège sauf si tu payes.
    Ah j'aime bien la formule "c'est gratuit mais il faut payer."
    À part ça, la notion de Big Brother, on va voir comment ça va passer.

    La politique, avec les gens qui critiquent mais vont quand même voter après avoir eu la preuve par A+B que personne n'en a rien à faire, et que le président est choisi par son prédécesseur (sinon on dira au peuple "vous avez mal choisi mais ne vous inquiétez pas on va le refaire pour vous"), laisse hélas entendre que ça peut passer très bien.

  3. #983
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Décembre 2023
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2023
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    A vrai dire, ton windows doit être au placard si tu ne rencontres aucun problème.
    .

    J'ai pas tout compris là ;Mais bon .Vu ton argumentaire tu n'est pas un grand FAN de Windows çà se voit ............Mais Faute de mieux hein ?
    Pas grave Moi ce qui me gêne encore une fois c'est cette barre des taches que je ne peux plus déplacer en haut c'est tout .
    enfin tu me fait sourire quand tu parles de win3.1 dans les années 80 .Nous sommes donc de la même génération héhéhé
    enfin je supposes ?
    Bref .Mon intervention concernait cette barre des taches que win 11 n'autorises plus ,et rien d'autre.
    Ce n'est pas de ma faute si je suis très loin d'être un Limer .
    et encore moins un Puceau du NET .
    Tout çà pour dire que je n'est jamais senti Microsoft faires ce qu'il voulait avec leur Os ,étant donné (et encore une fois je le répète) que je n'ai jamais rencontré de problème insurmontable avec Windows et au vu e leur nombreuse MàJ qui ne m'ont jamais géné
    Je sais que je vais m'apportez des foudres de guerre ;Mais pas grave ,pour moi Vista était une très bonne version quoi qu'ont ais pu en dire .
    De toute façon les gens ne sont jamais content ,ils ont tjrs un je ne sais quoi à dire pour se rendre intéressant ,.........Je les laisse dire car s'il n'ont rien d'autres à faire ,c'est leur choix .Moi çà ne va pas m'empêcher de dormir c'est sure .

    Ps: Une prochaine MàJ Du program Inside auquel je suis abonné va réparer l'injustice
    d'avoir supprimer l'option du déplacement de la barre des taches ,Je l'attends avec impatience

  4. #984
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    @ Gluups : Je n'ai pas bien compris à quoi tu veux arriver avec ta dernière phrase.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  5. #985
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Décembre 2023
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2023
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Je n'ai pas bien compris à quoi tu veux arriver avec ta dernière phrase.
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je n'ai pas bien compris à quoi tu veux arriver avec ta dernière phrase.
    Je supposes que tu t'adresses encore à moi ? ce n'est pas grave Mr. veut Faire de l'esprit à ce que je vois ?
    Hé bien ,je ne te répondrai pas tu serai trop content .
    En ce qui me concerne notre discussion est clause .Merci

  6. #986
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    J'ai pas tout compris là ;
    J'ai suggéré que tu n'utilisais pas ton windows et c'est pour ça que tu ne rencontres aucun problème.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    Vu ton argumentaire tu n'es pas un grand FAN de Windows çà se voit ............Mais Faute de mieux hein ?
    Je ne suis fan de rien du tout. Je suis un utilisateur de Windows et j'aimerai ne pas avoir de problèmes avec. Mon argumentation ne va pas plus loin.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    Nous sommes donc de la même génération héhéhé enfin je supposes ?
    Je suis de la génération silencieuse, celle née entre 1945 et 1960, que l'on nomme aussi les baby boomers.
    Je ne vois pas le rapport avec l'âge car il s'agit ici d'expérience. En ce qui me concerne, j'ai bien aimé Windows XP, Windows 7 et Windows 10. J'ai un vague souvenir d'une version 5.1 qui fonctionnait bien, mais sans plus.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    Bref .Mon intervention concernait cette barre des taches que win 11 n'autorises plus ,et rien d'autre.
    J'ai bien compris qu'il s'agissait de cette barre des tâches qui pose problème à beaucoup d'utilisateurs.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    Ce n'est pas de ma faute si je suis très loin d'être un Limer . et encore moins un Puceau du NET .
    Drôle d'idée ? Nous n'avons pas la même expérience du monde informatique. Tu as certainement un usage de ton ordinateur différent du mieux et je ne peux pas te faire ce reproche car tu n'as pas les mêmes besoins que moi.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    Tout ça pour dire que je n'ai jamais senti Microsoft faire ce qu'il voulait avec leur OS ,étant donné (et encore une fois je le répète) que je n'ai jamais rencontré de problèmes insurmontables avec Windows et au vu de leur nombreuse MàJ qui ne m'ont jamais gêné.
    On passe de "aucun problème" à "je n'ai jamais rencontré de problèmes insurmontables", ce qui n'est pas exactement la même chose.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    De toute façon les gens ne sont jamais content ,ils ont toujours un je ne sais quoi à dire pour se rendre intéressant ,.........Je les laisse dire car s'ils n'ont rien d'autres à faire ,c'est leur choix .Moi ça ne va pas m'empêcher de dormir c'est sûre .
    Le principe d'un forum est justement d'échanger des opinions, voire de l'entraide. On peut exprimer ce qui nous dérange afin d'améliorer ce qui nous fait défaut. Je pense que tu confonds forum avec media sociaux. Et je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à donner mon opinion sur ce qui me dérange. Pour le reste, je m'adapte voilà tout.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    Je supposes que tu t'adresses encore à moi ?
    Non. Ma remarque s'adresse à Gluups.

    Citation Envoyé par JOHNFOX65
    En ce qui me concerne notre discussion est clause .Merci
    Je vois que monsieur est susceptible.

    Bonne nuit.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  7. #987
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 628
    Points : 18 569
    Points
    18 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par JOHNFOX65 Voir le message
    Plus objectivement ,je n'ai jamais ,je dis bien jamais (depuis la première sortie de Windows) rencontré de problème avec cet Os .
    Est-ce que vous avez utilisé :
    - Windows Me
    - Windows 98 (le premier pas le SE)
    - Windows Vista (avant le SP2)

    Il y a des versions de Windows moins bonnes que d'autres.

    ====
    L'intérêt principal de Windows c'est qu'il s'agit de l'OS avec le plus de logiciels compatibles.
    Par exemple il y a plus de jeux qui tournent sous Windows que de jeux qui tournent sous Linux, même si la situation s'améliore, Valve propose le Valve Steam Deck qui tourne sous Linux, donc pour Valve plus il y a de jeux compatible mieux c'est.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #988
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 770
    Points
    9 770
    Par défaut
    Personnellement, j'utilise windows depuis Windows 2.0

    Alors, je ne vais pas dire que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Windows, ça serait un mensonge.

    Par contre, je ne dirais pas que Windows est une catastrophe, loin de là. Pour répondre à Artemus24, j'utilise Windows 11 tous les jours et pendant pratiquement 8h, et je ne rencontre pas de gros problèmes au quotidien. Et, j'ai souvent pas mal de programmes qui tournent en même temps Excel, Outlook, Teams, Windev (1 voire 2 ou 3 projets ouverts, Firefox, Gimp, DBEaver), ça c'est quasiment toujours, s'ajoutent à ceux-là, très fréquemment Word, une ou 2 connexions de bureau à distance, ...

    Bref, Windows n'est pas dans un placard. Alors certes, à chaque changement de version, il y a des couacs, plus ou moins gênants, des trucs que j'aimais qui disparaissent et qui sont remplacés par des trucs de m**** (surtout depuis Windows 10 et l'avénement du Windows store), et j'aurais une bonne liste de doléances à transmettre à Microsoft, mais de là à dire que c'est un système quasi-inutilisable, faut pas déconner non plus.

    Pour devoir mettre les mains dans le cambouis Linux de temps en temps, je peux vous assurer que c'est du bonheur de revenir à Windows.

    Le plus gros reproche que je ferais à Microsoft, c'est de "s'apple-iser" de plus en plus. Avec ce "store" inutile, et les restrictions de plus en plus fréquentes sur ce que l'on peut ou pas installer. Et, les limitations matérielles de Windows 11 sont insupportables, complètement arbitraires et pas du tout logique. Certains PC avec un iCore ancien (et donc refusés) sont bien plus puissants que d'autres avec des processeurs plus récents (acceptés). Bref, à leur où l'on fait la guerre à l'obsolescence programmée, c'est dommage que Microsoft s'y mette.

    Je pense que ceux qui critiquent Windows à tout va, devraient le quitter et aller sur un autre OS. Après tout, il y en a d'autres, et personne n'est obligé de rester sous Windows. Et, si c'est un choix de sa société, il existe surement des sociétés qui n'obligent pas Windows.

    Je sais que c'est très français de se plaindre de ce que l'on a, et que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais, c'est gavant de toujours lire les mêmes choses.

    (vous pouvez moinser)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #989
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Personnellement, j'utilise windows depuis Windows 2.0
    je n'ai jamais vu cette version en entreprise. La première version que j'ai utilisé est la 3.11 for Workgroups que j'ai bien aimé.
    Il faut dire qu'à l'époque je travaillais sur des terminaux IBM 3279. Windows fut une nette amélioration surtout quand j'utilisais EXTRA.



    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Par contre, je ne dirais pas que Windows est une catastrophe, loin de là.
    Je n'ai jamais dit que Windows est une catastrophe, mais depuis la version 8, je trouve qu'il y a du laisser-aller chez Microsoft.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pour répondre à Artemus24, j'utilise Windows 11 tous les jours et pendant pratiquement 8h, et je ne rencontre pas de gros problèmes au quotidien.
    J'utilise la version 10 Pro tous les jours, comme vous. Ma version est une migration de la version Windows 7 Pro.
    Je suis passé par toutes les mises-à-jour depuis la première version Windows 10 Pro, release 1507.
    Et comme j'ai beaucoup bidouillé dedans, ceci peut expliquer certains problèmes que je rencontre.

    J'ai aussi Windows 11 Pro sur un disque externe.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    ... mais de là à dire que c'est un système quasi-inutilisable, faut pas déconner non plus.
    Il ne faudrait pas exagérer mes propos. Ou est-ce que j'ai dit que windows est quasi-inutilisable ?
    Tout ce que j'ai dit est que je rencontre fréquemment des problèmes lors des mises-à-jour.
    Il n'y a rien de catastrophique mais cela peut être contraignant pour un utilisateur lambda.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pour devoir mettre les mains dans le cambouis Linux de temps en temps, je peux vous assurer que c'est du bonheur de revenir à Windows.
    Je ne vois pas pourquoi. J'utilise Debian version BookWorm, et j'ai aussi des Raspberry Pi sous BookWork et c'est un vrai plaisir de bidouiller dessus.
    Je ne suis partisan d'aucun OS. Je fais avec selon mes besoins.
    Pour être honnête, je rencontre beaucoup moins de problèmes sous Debian.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Le plus gros reproche que je ferais à Microsoft, c'est de "s'apple-iser" de plus en plus.
    Vous êtes comme moi, vous donnez votre opinion sur ce que vous n'aimez pas et je ne vois rien de répréhensible à cela.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je pense que ceux qui critiquent Windows à tout va, devraient le quitter et aller sur un autre OS
    Vous vous permettez de critiquer Windows et vous trouvez cela normal mais par contre, si je critique windows, cela vous est insupportable.
    Je nomme cela un manque de tolérance de votre part, et il ne vaudrait pas juger de la qualité de Windows uniquement de votre point de vue.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    (vous pouvez moinser)
    Je ne vois pas pourquoi je devrais vous mettre un -1.
    A l'inverse de vous, je tolère très bien la divergence d'opinion et c'est pourquoi je vous mets un +1.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  10. #990
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 770
    Points
    9 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    je n'ai jamais vu cette version en entreprise. La première version que j'ai utilisé est la 3.11 for Workgroups que j'ai bien aimé.
    C'est vieux. Ça date de 1988, si ma mémoire est bonne. J'avoue qu'on avait pas tellement développé dessus. L'OS était MS-DOS et Windows, à l'époque, était plus un logiciel qu'un OS. Les prémices quoi. (et le 2.0 suggère un 1.0, mais pas eu le plaisir de connaitre)

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je n'ai jamais dit que Windows est une catastrophe, mais depuis la version 8, je trouve qu'il y a du laisser-aller chez Microsoft.
    Tu as suggéré que si on avait pas de problèmes Windows, c'est que le PC était dans un placard. C'est quand même proche de dire que c'est une catastrophe inutilisable, non ?

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Et comme j'ai beaucoup bidouillé dedans, ceci peut expliquer certains problèmes que je rencontre.
    Ceci explique en effet peut-être cela.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi. J'utilise Debian version BookWorm, et j'ai aussi des Raspberry Pi sous BookWork et c'est un vrai plaisir de bidouiller dessus.
    Là, c'est moi qui suis de mauvaise foi. Les difficultés sous Linux sont plus dues au fait que l'on ne m'appelle que parce qu'il y a un souci, et que je ne maitrise pas aussi bien Linux que Windows.
    Mais, j'ai jamais trouvé d'intérêt dans cet OS.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je ne suis partisan d'aucun OS. Je fais avec selon mes besoins.
    Pareil pour moi. Et comme, je n'ai aucun besoin qui nécessite Linux, je n'y voit pas d'intérêt.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Pour être honnête, je rencontre beaucoup moins de problèmes sous Debian.
    Et avez-vous des explications à cela ? (en évitant les "Linux c'est mieux" )

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Vous êtes comme moi, vous donnez votre opinion sur ce que vous n'aimez pas et je ne vois rien de répréhensible à cela.
    Vous vous permettez de critiquer Windows et vous trouvez cela normal mais par contre, si je critique windows, cela vous est insupportable.
    Je nomme cela un manque de tolérance de votre part, et il ne vaudrait pas juger de la qualité de Windows uniquement de votre point de vue.
    Non, non, je ne m'octroie pas le droit d'être le seul à critiquer Windows. Je me suis peut-être mal exprimé. Le truc, c'est que j'ai eu l'impression dans votre première réponse que pour vous, Windows était inutilisable (cf ce post, dans lequel tu dis : "A vrai dire, ton windows doit être au placard si tu ne rencontres aucun problème.".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #991
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Tu as suggéré que si on avait pas de problèmes Windows, c'est que le PC était dans un placard. C'est quand même proche de dire que c'est une catastrophe inutilisable, non ?
    Non, pas du tout.
    J'ai juste suggéré qu'il n'utilisait pas son ordinateur sous Windows, parce que celui-ci était rangé au placard.
    C'est pour cela qu'il ne rencontre jamais aucun problèmes.

    J'utilise presque tous les jours Windows 10 Pro qui est installé dans le disque interne SSD/M2 2280 de mon Asus.
    Entre autre, j'ai outlook 2007 où j'ai centralisé et stocké tous mes e-mails reçus. J'utilise Thunderbird sous Debian, juste en lecture des e-mails.
    En externe, sur des disques Sata/SSD Western Digital, j'ai Windows 11 Pro et Debian et bientôt OpenWRT, un OS pour routeur.
    Ce qui me permet d'avoir quatre OS dans un seul ordinateur Asus et chacun indépendant des autres, sans double Boot.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Mais, j'ai jamais trouvé d'intérêt dans cet OS.
    Plusieurs intérêts en ce qui me concerne :
    --> un OS de substitution à Windows. J'ai fait le choix de Debian car c'est quasiment la même version que dans mes Raspberry, dont l'OS se nomme Raspberry Pi OS. Cela me permet de ne pas gérer plus version.
    --> Je fais beaucoup de bidouille en 'C/C++' pour tout ce qui touche le système, l'électronique, la domotique ... qui est mieux adapté que Windows.
    --> Je fais aussi de la bidouille en réseau.
    --> J'ai de meilleurs performances et une volumétrie de l'OS bien moindre.
    --> J'installe uniquement ce dont j'ai besoin et ce dont je n'ai plus besoin, je peux le désinstaller.
    --> Facile à installer l'OS et cela ne prend pas des heures pour effectuer une mise -à-jour.

    Pour Windows, je m'en sers pour mon Wampserver, mon serveur FTP, mes accès par Putty à mes Raspberry Pi, ou encore pour la navigation sur le net.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et avez-vous des explications à cela ? (en évitant les "Linux c'est mieux" )
    Je pense que Linux est bien plus fiable que Windows.
    Les mises-à-jour sont rapides et légères, pas comme sous Windows.
    Tu installes uniquement ce dont tu as besoin.
    Pas d'applications qui tournent en permanence et que tu ne peux pas desinstaller comme cortana.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je me suis peut-être mal exprimé.
    Peut-être que vous avez mal interprété mes propos.

    Je le répète encore une fois, je n'ai rien contre Windows. Mais il est plus destiné au grand publique, pas pour ce que j'essaye de faire.
    Et en plus, je trouve que la politique menée par Microsoft me dérange et restrient les possibilité que j'avais jadis avec des versions comme Windows 7 Pro ou Windows XP Pro. Je retrouve une certaine liberté en étant sous Debian (enfin Linux).

    Je ne joue pas et la plupart des applications que j'utilise sont déjà présentes sous Linux.
    Pour la navigation, je ne vois aucune différence entre Windows et Debian.
    J'utilise le Bureau Gnome sous Debian et je n'ai aucun problème avec la barre des tâches.
    Là où je trouve Debian bien meilleur, et à juste titre, ce sont mes besoins :
    --> les aspects techniques pour le dévelopement système en 'C/C++'.
    --> pour tout ce qui touche les Raspberry PI, les ESP32, en général les aspects électroniques.
    --> la configuration réseau.
    --> tout ce qui concerne la sécurité où Windows est plutôt léger.

    Si vous n'avez aucun intérêt pour la bidouille, voire même que vous detestez tout ce qui est en ligne de commande, Linux n'est pas fait pour vous.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  12. #992
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    @ Gluups : Je n'ai pas bien compris à quoi tu veux arriver avec ta dernière phrase.
    Pourtant, les chiffres sont publics : malgré trois candidats manquants et pas des moindres, il y a quand même eu autour de 70% de participation.

  13. #993
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups
    La politique, avec les gens qui critiquent mais vont quand même voter après avoir eu la preuve par A+B que personne n'en a rien à faire, et que le président est choisi par son prédécesseur (sinon on dira au peuple "vous avez mal choisi mais ne vous inquiétez pas on va le refaire pour vous"), laisse hélas entendre que ça peut passer très bien.
    Je remets ta phrase dont je n'ai pas bien compris ce que tu essayes d'exprimer.

    Le vote politique est une absurdité puisqu'on demande au peuple de choisir entre Charyde et Scylla (voir la mythologie grecque) alors que celui-ci aurait préféré autre chose. On impose un choix au peuple où il a l'illusion de participer à la vie politique alors qu'il n'est qu'un pion dans l'échiquier du pouvoir. En fait, le vote sert avant tout à pérenniser le politique et non à répondre au besoin de peuple. Voter ou ne pas voter ne sert strictement à rien puisque c'est le politique qui a toujours le dernier mot. C'est ainsi que je comprends la politique. Faire des promesses, juste pour se faire élire et ne jamais les tenir. J'irais même plus loin, le politique n'a pas la compétence pour résoudre les problèmes qu'il a créés.

    Ta phrase, bien que pas très clair, laisse supposer le consentement du peuple à cette mascarade du jeu politique. Et si nous venions tous à ne pas voter, le politique serait en mesure de nous laisser le choix entre voter ou payer une amende, comme cela se fait en Belgique. Je peux très bien comprendre le coté passif des électeurs vis-à-vis de cette absurdité qu'est le vote, en France.

    Quel est le rapport avec Windows ?
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  14. #994
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je remets ta phrase dont je n'ai pas bien compris ce que tu essayes d'exprimer.

    Le vote politique est une absurdité puisqu'on demande au peuple de choisir entre Charyde et Scylla (voir la mythologie grecque) alors que celui-ci aurait préféré autre chose. On impose un choix au peuple où il a l'illusion de participer à la vie politique alors qu'il n'est qu'un pion dans l'échiquier du pouvoir. En fait, le vote sert avant tout à pérenniser le politique et non à répondre au besoin de peuple. Voter ou ne pas voter ne sert strictement à rien puisque c'est le politique qui a toujours le dernier mot. C'est ainsi que je comprends la politique. Faire des promesses, juste pour se faire élire et ne jamais les tenir. J'irais même plus loin, le politique n'a pas la compétence pour résoudre les problèmes qu'il a créés.
    Je vois que sur le fond nous sommes d'accord, j'avais un doute là-dessus.

    Ta phrase, bien que pas très clair, laisse supposer le consentement du peuple à cette mascarade du jeu politique. Et si nous venions tous à ne pas voter, le politique serait en mesure de nous laisser le choix entre voter ou payer une amende, comme cela se fait en Belgique. Je peux très bien comprendre le coté passif des électeurs vis-à-vis de cette absurdité qu'est le vote, en France.
    C'est la participation de 70%, qui laisse supposer (et plus) le consentement du peuple.

    Il est vrai qu'il y a plusieurs façons de ... ne pas voter. Ne pas venir au bureau de vote se pratique pas mal, ça a l'avantage d'être moins fatigant, mais l'inconvénient que ça permet à des loustics dans la presse de laisser entendre que les gens ont préféré aller à la pêche.
    Une autre façon est de venir au bureau de vote, le matin cinq minutes avant l'ouverture, et d'être encore là jusqu'à la fin du dépouillement. Ça a l'inconvénient d'être sensiblement plus fatigant, d'obliger à être organisé car il faut avoir son casse-croûte avec soi, mais là pour des récupérations à la noix, c'est beaucoup plus difficile.

    Quel est le rapport avec Windows ?
    Rappelle-toi, en voyant les évolutions de Windows, tu évoquais Big Brother. Je me demandais si ça allait "passer", et en considérant la participation aux Présidentielles, je me suis dit que des gens qui avalent toutes ces couleuvres sont capables d'en avaler bien d'autres. Tiens, par exemple, tu as vu ce qui se passe à Davos ?

  15. #995
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 384
    Points : 19 087
    Points
    19 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups
    C'est la participation de 70%, qui laisse supposer (et plus) le consentement du peuple.
    j'appelle cela "l'esprit mouton". Il y a un meneur, et des suiveurs.
    Qu'est-ce qu'un suiveur ? Une personne ne cherchant pas à comprendre et qui délègue son entendement à autrui.

    Citation Envoyé par Gluups
    Il est vrai qu'il y a plusieurs façons de ... ne pas voter.
    L'absentention, le bulletin blanc, le vote nul. Je n'en vois pas d'autres.

    Citation Envoyé par Gluups
    Rappelle-toi, en voyant les évolutions de Windows, tu évoquais Big Brother.
    Big Brother est le bien pensant, celui qui sait mieux que tout le monde, ce qui est bon pour nous.

    Citation Envoyé par Gluups
    je me suis dit que des gens qui avalent toutes ses couleuvres sont capables d'en avaler bien d'autres.
    C'est le syndrome de la grenouille cuite !

    Citation Envoyé par Gluups
    Tiens, par exemple, tu as vu ce qui se passe à Davos ?
    Quand on a le pouvoir ou la richesse, autant profiter de ce qui se fait de mieux, non ?
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  16. #996
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    j'appelle cela "l'esprit mouton". Il y a un meneur, et des suiveurs.
    Qu'est-ce qu'un suiveur ? Une personne ne cherchant pas à comprendre et qui délègue son entendement à autrui.
    On peut au moins faire l'effort d'être le mouton noir.

    L'absentention, le bulletin blanc, le vote nul. Je n'en vois pas d'autres.
    Concernant l'abstention j'en ai déjà mentionné deux. Radicalement différentes.

    Big Brother est le bien pensant, celui qui sait mieux que tout le monde, ce qui est bon pour nous.
    Exactement. Celui qu'il faut fuir, sauf pour lui mettre des bâtons dans les roues.

    Et pourtant, en réagissant tout de suite, c'était si simple de sauter de la marmitte !


    Quand on a le pouvoir ou la richesse, autant profiter de ce qui se fait de mieux, non ?
    C'est bien en effet ce que je dénonçais.

  17. #997
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Mouais... Je conçois que cela est difficile, mais je pense que la paresse intellectuel généré par la société de consommation n'y est pas pour rien.

    Et l'informatique n'est qu'un exemple d'application de cela.
    Aujourd'hui le premier ministre présente une liste de candidats pour la succession au président, et la plupart des gens pensent qu'il s'agit de la liste des gens qui se sont proposés.

    Avec ça, on peut encore continuer de plonger profond.

  18. #998
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Bref moralité de l'histoire: Quand le système nous casse les couilles, il suffit de quitter le systeme.
    Je pense en effet que parfois c'est bon de réagir sainement.
    Je sais, c'est iconoclaste, la plupart des gens pensent que quand le système nous casse les couilles, il suffit de se couper les couilles.

    Je vais plus au ciné et au restaurant depuis 2ans. Les prix sont devenue abusé,
    Ah moi ça fait beaucoup plus longtemps, mais pas directement à cause du prix.
    J'ai arrêté d'aller au cinéma le jour où je me suis rendu compte que l'encaissement commençait au début de la séance.
    Si il dure dix minutes, vous payez pour dix minutes que vous ne verrez pas.
    Et ça alors que la caissière était à glander devant vous depuis une demi-heure.

  19. #999
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 178
    Points : 2 290
    Points
    2 290
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, je ne dirais pas que Windows est une catastrophe, loin de là.
    Dernièrement, c'est moins revendiqué on va dire.
    C'est déjà ça.

  20. #1000
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 479
    Points : 43 302
    Points
    43 302
    Par défaut
    Et avez-vous des explications à cela ? (en évitant les "Linux c'est mieux" )
    Pour être honnête, je rencontre beaucoup moins de problèmes sous Debian.
    Je peux en donner 1 ou 2 :

    Pas de télémétrie obligatoire.

    Besoin en ressource moindre sous Linux, on peut faire tourner un système avec une GUI avec 1 GO de RAM. D'anciens postes à disque dur mécanique tourneront de façon satisfaisantes alors qu'ils sont inutilisables sous Windows à moins de les passer en SSD.

    Utilisation d'un compte administrateur et utilisateur par défaut. Sous Windows par défaut le 1er compte créé est administrateur. Sous Linux l'interface graphique refusera de démarrer depuis un compte root.

    Beaucoup moins de CVE (il y en a aussi sur Linux)

    Et ceci pour un système gratuit qui gère le multi-bureau depuis au moins 10-15 ans alors que ça vient d'arriver depuis peu sous Windows.

    C'est pas pour ça que Windows doit être jeté.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 194
    Dernier message: 22/04/2024, 11h40
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo