IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
104. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    39 37,50%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 13,46%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    36 34,62%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,92%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    23 22,12%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,69%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 17,31%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 16,35%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 22,12%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,81%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    24 23,08%
  • Pas d'avis

    26 25,00%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

La désactivation de certains paramètres de sécurité de Windows 11 augmenterait la vitesse des GPU Intel


Sujet :

Windows

  1. #721
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 179
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut erreur 0x80070002 à l'installation de la version 22h2
    Malheureusement, je ne peux pas vous dire si ces évolutions me plaisent, car l'installation a été refusée par Windows UPDATE. Erreur 0x80070002. Mon ordinateur est un ASUS UX425 (Intel I7 et 32 Go de Ram), acheté il y a quelques mois.

    Je suis en train de télécharger l'image ISO de Windows 11 22h2 pour refaire l'installation par un autre biais.

  2. #722
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 765
    Points : 131 242
    Points
    131 242
    Par défaut Les joueurs peuvent améliorer leurs performances en réduisant les paramètres de sécurité de Windows 11
    Les joueurs peuvent améliorer leurs performances en réduisant les paramètres de sécurité de Windows 11, Microsoft précise toutefois que cette opération ne doit être effectuée que pour les jeux

    Ce n'est pas très souvent que l'on nous dit de désactiver les fonctions de sécurité - en général, on active les options ou on laisse les choses tranquilles. Mais maintenant, Microsoft a publié quelques conseils pour améliorer les performances des jeux sous Windows 11, et cela implique de désactiver les fonctions de sécurité du système d'exploitation.

    Ces conseils quelque peu surprenants figurent dans un document d'assistance intitulé Options to Optimize Gaming Performance in Windows 11. Microsoft précise toutefois que cette opération ne doit être effectuée que pour les jeux et que la sécurité doit être réactivée par la suite.

    Selon la société, deux paramètres peuvent avoir un impact sur les performances de jeu : l'intégrité de la mémoire et la plate-forme de la machine virtuelle. En les désactivant, vous devriez pouvoir profiter d'une meilleure expérience de jeu, bien que sur une machine moins sécurisée.

    Le message indique : "Microsoft utilise la virtualisation dans Windows 11 pour des scénarios incluant l'intégrité du code protégé par l'hyperviseur (HVCI), également appelée intégrité de la mémoire, et la plate-forme de la machine virtuelle (VMP)".

    Nom : 1663760778_573198_1663760891_noticia_normal.jpg
Affichages : 13119
Taille : 75,3 Ko

    La société poursuit son explication :

    "La VMP fournit les services de base des machines virtuelles pour Windows. L'intégrité de la mémoire permet d'empêcher les attaquants d'injecter leur propre code malveillant et de garantir que tous les pilotes chargés dans le système d'exploitation sont signés et dignes de confiance. Elle sera activée par défaut sur tous les nouveaux appareils Windows 11. L'activation par défaut des fonctions de sécurité est basée sur l'évolution du paysage des menaces et sur la responsabilité de Microsoft de protéger ses plus d'un milliard d'utilisateurs de Windows.

    Dans le cadre des tests continus et du retour d'information des utilisateurs, Microsoft a constaté que, dans certains scénarios et certaines configurations d'appareils de jeu, il peut y avoir un impact sur les performances lorsque les fonctions Memory Integrity et VMP sont activées.

    Windows offre aux utilisateurs le choix et le contrôle nécessaires pour configurer leur PC en fonction de leurs besoins spécifiques, y compris la possibilité d'activer ou de désactiver des fonctions Windows telles que l'intégrité de la mémoire et la VMP. Les joueurs qui souhaitent privilégier les performances ont la possibilité de désactiver ces fonctions pendant le jeu et de les réactiver une fois le jeu terminé. Cependant, si elles sont désactivées, l'appareil peut être vulnérable aux menaces.
    "

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre opinion sur le sujet ?

    Voir aussi :

    La nouvelle fonctionnalité de sécurité de Windows 11 nécessitera une réinitialisation du PC, Smart App Control requiert une nouvelle installation de Windows 11

    Microsoft indique qu'il ne sera pas possible de contourner la configuration système requise pour Windows 11, l'éditeur évoque le volet sécurité pour expliquer sa décision

    Windows 11 22H2, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, est disponible, cette version embarque de nouvelles fonctions de sécurité, de productivité et d'accessibilité
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #723
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 311
    Points : 175 609
    Points
    175 609
    Par défaut Plus de 4 PC sur 10 ne sont toujours pas en mesure de passer à Windows 11, selon une enquête
    Plus de 4 PC sur 10 ne sont toujours pas en mesure de passer à Windows 11, selon une enquête.
    Ces ordinateurs ne répondent pas aux exigences matérielles définies par Microsoft pour son OS

    Un an environ après le lancement de Windows 11,plus de 42% des postes de travail ne sont pas en mesure de passer à ce système d'exploitation. C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par Lansweeper, une solution de gestion des actifs informatiques qui rassemble les informations matérielles et logicielles des ordinateurs et autres appareils sur un réseau informatique à des fins de gestion, de conformité et d'audit.

    Alors que Microsoft a changé sa position, permettant à quiconque d'installer manuellement Windows 11 quel que soit le processeur, une mise à niveau automatique n'est possible que si trois composants critiques de l'ordinateur - le processeur, la RAM et le TPM - répondent aux exigences nécessaires pour exécuter la mise à niveau. De plus, les futures mises à jour de Windows 11 ne sont pas garanties si vous ne répondez pas à la configuration système requise. Les données de Lansweeper basées sur environ 30 millions d'appareils Windows provenant de 60 000 organisations révèlent qu'en moyenne, seuls 57,26 % des postes de travail sont éligibles pour recevoir la mise à niveau automatique, tandis que le reste ne serait pas éligible.


    Près de 43 % des millions d'appareils étudiés par le fournisseur de gestion d'actifs Lansweeper ne peuvent pas passer à Windows 11 en raison des exigences matérielles définies par Microsoft pour le système d'exploitation.

    Microsoft a fait en sorte que Windows 11 ne s'installe pas sur des appareils dépourvus d'un processeur récent équipé de TPM. Il est possible de contourner cette restriction même si ce n'est pas une solution parfaite et ce n'est potentiellement pas une solution à long terme.

    Selon Lansweeper, seuls 57,26*% des processeurs des postes de travail testés répondaient à la configuration système requise pour la mise à niveau vers Windows 11, tandis que 42,74*% n'étaient pas conformes. Et bien que la majorité ait réussi le test de RAM (92,85 %), environ 65 % des TPM de poste de travail testés répondaient aux exigences, tandis que plus de 15 % ont échoué et 20 % n'étaient pas compatibles avec le TPM ou ne l'avaient pas activé.

    Nom : un.png
Affichages : 12033
Taille : 62,5 Ko

    Pour les postes de travail de machines virtuelles, les prévisions sont moins optimistes. La compatibilité du processeur est légèrement inférieure à 55,7*%, les recherches de Lansweeper montrent que seulement 67,1*% ont suffisamment de RAM. Pour TPM, les nouvelles sont sombres, seulement 1,33 % de tous les postes de travail virtuels ont TPM 2.0 activé. Ce n'est pas complètement une surprise, le TPM n'a jamais été requis pour Windows et bien que le relais TPM (vTPM) existe pour donner aux machines virtuelles un TPM, il est rarement utilisé. Cela signifie que la plupart des postes de travail VM devront être modifiés pour obtenir un vTPM avant de pouvoir passer à Windows 11.

    Les TPM sur les serveurs physiques n'ont réussi le test que 2,35 % du temps, ce qui signifie qu'environ 97 % échoueraient à la mise à niveau si Microsoft créait un système d'exploitation de serveur avec des exigences similaires à l'avenir. Pour les serveurs virtuels, encore une fois, il n'y a presque pas de serveurs compatibles TPM.

    Nom : deux.png
Affichages : 2361
Taille : 84,9 Ko

    Par rapport à 2021, il y a quelques bons signes pour Microsoft. Le pourcentage d'appareils répondant aux exigences en matière de CPU et de TPM a augmenté d'environ 12*%. Le besoin en RAM a légèrement augmenté de 1,8*%. Lansweeper note que si cette croissance se poursuit, théoriquement, tous les appareils devraient être compatibles avec Windows 11 d'ici 2026. Bien que cela ne corresponde pas à la fin de vie de Windows 10 le 14 octobre 2025.

    Taux d'adoption de Windows 11

    Une recherche de données supplémentaire de Lansweeper, axée sur les taux d'adoption de Windows 11, a révélé des données intéressantes, car seuls 2,61 % des utilisateurs ont fait le saut vers Windows 11, soit une croissance de 1,17 % depuis avril 2022. Pour le moment, Windows 10 (81,87 %) reste le plus populaire de loin. Mais plus intéressant encore, l'adoption de Windows 11 a finalement dépassé Windows XP (1,27%) mais reste inférieure à Windows 7 (3,38%), qui sont tous en fin de vie. L'exécution de systèmes d'exploitation obsolètes comme Windows 7 présente des dangers pour la cybersécurité, car cela signifie qu'il n'y a plus de corrections de bogues, de correctifs de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités, ce qui rend tout utilisateur - personnel ou entreprise - beaucoup plus vulnérable aux attaques de logiciels malveillants. L'infographie ci-dessous montre la distribution du système d'exploitation des appareils Windows*:

    Nom : trois.png
Affichages : 2390
Taille : 127,4 Ko

    Configuration système requise pour Windows 11

    Compte tenu de ces résultats, il est clair que beaucoup de travail devra être fait pour être prêt pour Windows 11, car le nouveau système d'exploitation aura des exigences système plus strictes que son prédécesseur. Avec un matériel moderne qui améliore la sécurité et plus de 1 000 nouveaux contrôles de gestion, les anciens systèmes de gestion comme la stratégie de groupe peuvent commencer à disparaître.

    Pour installer Windows 11, les appareils doivent avoir un processeur 1 GHz (ou plus rapide) avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits ou SoC. Ils ont également besoin de 4 Go de RAM et d'au moins 64 Go de stockage. Les mises à niveau automatiques vers Windows 11 ont des exigences système supplémentaires telles que la capacité de démarrage sécurisé (Secure Boot) et l'activation de TPM 2.0, ce qui rend la mise à niveau encore plus difficile. Les appareils qui ne répondent pas à ces exigences ne peuvent tout simplement pas être mis à jour.

    Pour les entreprises disposant de milliers de machines Windows, la préparation de la mise à niveau de Windows 11 serait une tâche colossale sans automatisation, et pire encore sans un inventaire des ressources informatiques à jour. Il serait impossible de trouver tous les appareils à l'aide de processus manuels sur papier, car de nombreuses organisations ont abandonné des actifs informatiques inactifs mais toujours connectés au réseau. La réalité est que vous ne pouvez pas mettre à jour des machines que vous ne connaissez pas.

    Bien que Microsoft offre quelques conseils pour préparer une migration fluide vers Windows 11 et dispose d'un outil de vérification de l'état des PC destiné à évaluer la compatibilité des PC avec Windows 11. Sans une visibilité complète sur le parc informatique, les organisations pourraient potentiellement perdre des heures et un budget important à inspecter manuellement machines, sans parler du risque de manquer des machines obsolètes dont ils ne connaissent pas l'existence.

    « Nous savons que ceux qui ne peuvent pas mettre à jour vers Windows 11… continueront à utiliser Windows 10 », a déclaré Roel Decneut, directeur de la stratégie chez Lansweeper, dont les clients incluent les hôtels Sony, Pepsico, Cerner, MiT et Hilton.

    Il a déclaré que même si les entreprises sont prêtes à mettre à niveau leur parc de PC pour répondre aux exigences système du dernier système d'exploitation de Microsoft, il existe « des problèmes plus larges affectant l'adoption qui échappent au contrôle de Microsoft ».

    « La perturbation de la chaîne d'approvisionnement mondiale a créé une pénurie de processeurs de puces, alors que beaucoup choisissent de s'en tenir au matériel dont ils disposent actuellement en raison de l'incertitude financière mondiale ».

    Windows 11 est la meilleure perspective de croissance pour l'industrie des PC au cours de la prochaine année, a déclaré IDC, alors que de plus en plus d'entreprises commencent à envisager de remplacer leurs systèmes vieillissants. Généralement, les entreprises attendent 18 mois après la sortie d'un système d'exploitation avant de l'adopter.

    Pendant ce temps, Microsoft a admis il y a quelques jours que les administrateurs essayant de fournir du nouveau matériel et d'appliquer une mise à jour Windows 11 pourraient se heurter à un mur de briques, donnant une certaine crédibilité à ceux qui adoptent une approche prudente.

    Source : Lansweeper

    Et vous ?

    Sur quel système d'exploitation êtes-vous ?
    Que pensez-vous de Windows 11 ?
    Que pensez-vous des exigences matérielles pour pouvoir effectuer la migration vers Windows 11 ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #724
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 449
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    Mes PC sont en mesure de passer à Windows 11, mais je n'en vois pas l'intérêt.

  5. #725
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 99
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    J'ai un AMD A12-9720P qui ressort d'après certains sites comme équivalent a l'Intel Core i5-4288U et c'est ce qui bloque... C'est pas un foudre de guerre mais ça me suffit pour mon utilisation.

  6. #726
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    1 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 1 146
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Pour moi, Windows 11 c'est un peu mettre à la poubelle plein de matos qui marchent encore très bien alors qu'on cherche à réduire l'impacte écologique du secteur. Je comprends pas trop la logique.

  7. #727
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    5 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 5 730
    Points : 16 877
    Points
    16 877
    Par défaut
    Salut à tous.

    Sur quel système d'exploitation êtes-vous ?

    Je suis encore sous windows 10 Pro, mais je l'utilise de moins en moins.

    Je suis de plus en plus sur Debian 11 Bullseye pour la navigation et la messagerie.
    Moins gourmand en ressources et plus conviviale, je trouve.

    Que pensez-vous de Windows 11 ?

    Cela ne correspond plus à mes attentes.
    Les exigences matériels font que Windows 11 est un échec commercial.
    L'OS est de plus en plus lent, ce qui oblige l'acquisition d'un matériel plus performant.
    Je ne comprends pas l'intérêt du TPM 2.0, jusqu'au jour où l'on va découvrir une faille de sécurité.

    Que pensez-vous des exigences matérielles pour pouvoir effectuer la migration vers Windows 11 ?

    Je pense que l'augmentation de Windows 11 est dû essentiellement à l'achat de nouveaux matériels.
    Il y a une réticence à basculer vers Windows 11.
    Le fait d'avoir supprimer certaines fonctionnalités de Windows 11 en est une cause, mais pas que cela.

    J'attends la sortie de Windows 12.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  8. #728
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 644
    Points : 1 687
    Points
    1 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Les joueurs peuvent améliorer leurs performances en réduisant les paramètres de sécurité de Windows 11, Microsoft précise toutefois que cette opération ne doit être effectuée que pour les jeux

    Quel est votre opinion sur le sujet ?
    Cela prouve une fois de plus que les fonctionnalités à la mode type virtualisation sont mauvaises pour les performances.

    Or de meilleures performances sont synonymes dans une utilisation bureautique (pas pour le gaming) d'une dépense moindre d'électricité...

    Bien sûr, dans ce cas, l'impact est probablement dérisoire. Mais la multiplications de ce genre de technologie m'inquiète...

  9. #729
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 644
    Points : 1 687
    Points
    1 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Pour moi, Windows 11 c'est un peu mettre à la poubelle plein de matos qui marchent encore très bien alors qu'on cherche à réduire l'impacte écologique du secteur. Je comprends pas trop la logique.
    Il n'y a rien à comprendre. Ce genre d'entreprise (il n'y a pas que MS) se fout complètement de l'écologie. Mais soutiens aisément le faux parti gaucho-écolo dans son pays (le parti démocrate).

  10. #730
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 406
    Points : 752
    Points
    752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret
    Les joueurs peuvent améliorer leurs performances en réduisant les paramètres de sécurité de Windows 11
    Les joueurs peuvent améliorer leurs performances en réduisant les paramètres de sécurité de Windows 11, Microsoft précise toutefois que cette opération ne doit être effectuée que pour les jeux
    Ben ça ne serait pas la première fois qu'il faille "tripoter" winwin pour améliorer ces perfs in game.

  11. #731
    Membre éclairé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2017
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mai 2017
    Messages : 216
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    On devrait plutôt trouver des moyens de prolonger la durée de vie des matériels et non de l'écourter, surtout en entreprise où le dernier CPU ou GPU à la mode n'apporte pas forcément d'intérêt sur la productivité ou la sécurité. Ce qui demande le plus d'énergie et de ressources, ce n'est pas l'utilisation, mais miner les matières premières, fabriquer les composants, transporter le matériel, puis le recycler en fin de vie.

    Bref, il est urgent d'attendre ou éventuellement (lorsque c'est possible) de se tourner vers d'autres OS lorsque le support de Windows 10 sera abandonné par Microsoft (octobre 2025).

    Là on parle de centaines de millions de PC déclarés "obsolètes" par un logiciel qui n'a pas encore démontré ses avantages sur le précédent. Le pourcentage baissera certainement d'ici 2025, mais restera beaucoup trop élevé, et oui, ça montre bien que Microsoft se moque de l'environnement. La situation pourrait ressembler à ce qui passé lorsque Windows Vista devait remplacer Windows XP, où les entreprises sont allées jusqu'à "downgrader" l'OS des nouveaux PC pour ne pas avoir à gérer un parc hétérogène.

    Lorsque je vois le nombre de postes installés sur Windows 10 et 11 (1,4 milliards), je me dis que rien que le fait de remplacer Windows Update par apt-get, ça permettrait de fermer plusieurs centrales électriques dans le monde.

  12. #732
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 742
    Points : 59 263
    Points
    59 263
    Par défaut Microsoft a dévoilé une barre des tâches flottante pour Windows 11
    Microsoft a dévoilé une barre des tâches flottante pour Windows 11
    et une zone de notification en haut de l'écran

    Il semble que Microsoft travaille sur une barre des tâches flottante pour Windows 11. Lors de la conférence annuelle Microsoft Ignite mercredi, l'assistance a repéré une barre des tâches flottante dans une version de Windows 11. Microsoft a apporté des changements significatifs à la barre des tâches avec Windows 11, en permettant aux gens d'aligner les widgets d'application au centre de la barre des tâches. Elle ressemble déjà au dock de macOS, et avec l'arrivée d'une barre des tâches flottante, elles seront encore plus semblables l'une à l'autre.

    Il y a quelques mois, certains utilisateurs de Windows 11 ont remarqué un bogue étrange qui faisait que la barre des tâches se "détachait" du bas de l'écran et "flottait" avec des coins arrondis. Microsoft a rapidement confirmé que ce qui semblait être une barre des tâches redessinée n'était qu'un bogue décevant. « Il y a quelques bogues de ce genre qui modifient l'interface utilisateur de diverses manières. Ce n'est pas quelque chose sur lequel nous faisons des tests A/B », a expliqué Brandon LeBlanc, un responsable de programme senior chez Microsoft. Pourtant, il semble qu'il y ait encore un espoir d'obtenir Windows 11 avec une barre des tâches flottante.

    Nom : Fe4nUHjXwAITHyI.jpg
Affichages : 95263
Taille : 46,8 Ko

    Lors de la conférence annuelle Ignite mercredi, Microsoft a montré un aspect étrange de Windows 11 avec une refonte radicale de la coquille. La barre des tâches est à nouveau "flottante" avec des coins arrondis. On peut voir que tous les indicateurs de la zone de notification apparaissent en haut de l'écran au lieu du coin inférieur droit. Vous pouvez également repérer une barre de recherche et un widget météo en haut de l'écran, laissant un grand espace noir à gauche et à droite de la barre des tâches. Il est important de noter que la barre des tâches flottante de Windows 11 a été montrée sur le tout nouvel appareil Surface Studio 2+.

    Cela laisse penser qu'il pourrait s'agir d'une forme de concept que Microsoft envisage pour les appareils tactiles. Microsoft réalise déjà un travail personnalisé avec son nouveau Surface Studio 2+, qui modifie la taille des icônes de la barre des tâches lorsque vous déplacez l'écran. Pour l'heure, il est difficile de dire pourquoi Microsoft a créé une interface utilisateur aussi étrange. Il pourrait s'agir d'un teaser des changements à venir ou simplement de l'un des nombreux prototypes d'interface utilisateur flottant dans les laboratoires de Microsoft. L'entreprise a testé des fonctionnalités expérimentales dans Windows 11 tout au long de 2022.



    Cependant, beaucoup d'entre elles ne devraient pas être livrées dans les mises à jour du système d'exploitation. Néanmoins, il est difficile d'imaginer Microsoft apporter des changements d'interface utilisateur aussi radicaux, surtout si l'on considère les nombreuses critiques que la société a reçues après la sortie de Windows 11 avec sa barre des tâches paralysée et son menu Démarrer redessiné. Transformer Windows 11 en un clone d'Ubuntu pourrait susciter une colère encore plus grande parmi le public.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'arrivée d'une barre des tâches flottante dans Windows 11 ?
    Pensez-vous que c'est une bonne idée de découpler la zone de notification, la recherche et les widgets Windows de la barre des tâches et de les déplacer en haut de l'écran ?

    Voir aussi

    Windows 11 22H2, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, est disponible. Cette version embarque de nouvelles fonctions de sécurité, de productivité et d'accessibilité

    À partir de Windows 11 22H2, la configuration d'une nouvelle machine nécessitera un compte Microsoft et une connexion Internet, mais la version Rufus 3.19 permettra de contourner cette exigence

    Une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 vise à donner aux utilisateurs expérimentés un meilleur contrôle sur les processus et les fichiers

    L'adoption de Windows 11 a connu un pic de 3,2 % en février, mais depuis, la progression s'est ralentie, Windows 10 représente 38,2% de la part de marché et la mise à jour 21H1 s'élève à 23,9%
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #733
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    décembre 2021
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2021
    Messages : 525
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Bonsoir

    Plus de 4 PC sur 10 ne sont toujours pas en mesure de passer à Windows 11, selon une enquête. Ces ordinateurs ne répondent pas aux exigences matérielles définies par Microsoft pour son OS

    Sur quel système d'exploitation êtes-vous ?
    J'étais sur W10 , puis je suis arrivé sur W11 en Avril jusqu'à septembre ... et machine arrière pour W10 .

    Que pensez-vous de Windows 11 ?
    C'est une OS assez mystèrieux. Du jour au lendemain impossible de repasser le pc du mode veille au mode allumé ... Le PC est devenu un PC zombi ^^

    Que pensez-vous des exigences matérielles pour pouvoir effectuer la migration vers Windows 11 ?
    Elles sont incohérentes car j'ai du faire machine arrière après 5 mois d'utilisation ! 30 € de diag et m'entendre dire que ma becane à 1000 € n'est pas compatible ^^

  14. #734
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 644
    Points : 1 687
    Points
    1 687
    Par défaut
    Sous Windows 10, il suffit de faire glisser la barre des tâches dans la direction voulue pour changer sa position. Autrement dit, Windows 10 contient une barre des tâches flottante.

    Windows 11 aussi, en cas d'utilisation avec ExplorerPatcher.

    Pour paraphraser Franck Ribéry, avec Microsoft, la roueéinvente va vite se réinventer.

  15. #735
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 153
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Joli sur PC de bureau.

    Mais perte de place sur les PC portables.

  16. #736
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    décembre 2019
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2019
    Messages : 224
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Linux et Macos font ça depuis la nuit des temps non ?

  17. #737
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 644
    Points : 1 687
    Points
    1 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Linux et Macos font ça depuis la nuit des temps non ?
    Pas besoin d'aller chercher plus loin, Windows le fait... dans les versions précédentes .

  18. #738
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 742
    Points : 59 263
    Points
    59 263
    Par défaut Microsoft publie enfin l'Explorateur de fichiers à onglets pour Windows 11
    Microsoft publie enfin l'Explorateur de fichiers à onglets pour Windows 11
    et d'autres améliorations de la barre des tâches sont également disponibles

    Microsoft a publié mardi l'aperçu de la mise à jour cumulative Windows 11 KB5019509 pour activer les nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes lors de la sortie de 22H2. En tête de liste, les onglets dans l'Explorateur de fichiers, les actions suggérées pour faciliter les appels, les fonctions de débordement de la barre des tâches et les fonctions d'accès rapide au gestionnaire des tâches. Microsoft a déclaré qu'elle va commencer à déployer les nouvelles fonctionnalités pour ceux qui ont installé la mise à jour de prévisualisation mardi, mais que cela peut prendre un certain temps avant qu'elles ne soient activées sur tous les appareils Windows 11.

    Le 5 avril, Microsoft a tenu un « Windows Event » dans lequel il a parlé, entre autres, des nouveautés et améliorations à venir sur Windows 11 vers la fin de l'année. L'un des objectifs de Microsoft était de tenter de convaincre les professionnels d’adopter son nouveau système d’exploitation (d'après la description officielle de la page de l’événement qui indique clairement que Microsoft se concentrera sur les clients professionnels : Stream Windows Powers the Future of Hybrid Work). À l'occasion de l'événement, l'entreprise a annoncé que les onglets arrivent dans l’Explorateur de fichiers dans Windows 11, une fonctionnalité longuement réclamée.

    Nom : eder.png
Affichages : 6030
Taille : 87,5 Ko

    Le mois dernier, Microsoft a publié Windows 11 22H2 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. Cependant, l'Explorateur de fichiers à onglets, tant attendu, n'a pas été publié, Microsoft ayant déclaré qu'il l'activerait en octobre. La mise à jour cumulative de mardi activera les nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes lors de la sortie de 22H2. « Ces nouvelles fonctionnalités et expériences commenceront à être disponibles dès aujourd'hui dans une version preview optionnelle non sécurisée et un déploiement progressif via notre technologie de service et de nouvelles applications via les mises à jour du Microsoft Store », explique Microsoft.

    « Cela vous permettra de profiter des dernières expériences Windows dès que ces nouvelles fonctionnalités seront prêtes », ajouté l'entreprise. La fonctionnalité la plus attendue est l'Explorateur de fichiers à onglets, qui permet d'ouvrir plusieurs onglets de dossiers dans une seule interface. Les onglets de l'Explorateur de fichiers sont exactement ce à quoi vous vous attendez ; ils sont comme des onglets de navigateur pour l'Explorateur de fichiers, vous avez la possibilité d'ouvrir plusieurs dossiers en même temps en utilisant une seule fenêtre, et cela rend la gestion de vos fichiers beaucoup plus facile sans avoir un tas de fenêtres ouvertes.

    Microsoft a initialement testé les onglets dans les applications Windows 10 il y a quatre ans dans une fonctionnalité appelée Sets. Les onglets de l'Explorateur de fichiers n'ont jamais été livrés aux utilisateurs de Windows 10 après que Microsoft a finalement annulé le projet. Outre les onglets, l'Explorateur de fichiers dispose également d'un volet de navigation redessiné sur le côté gauche, qui fait remonter votre stockage OneDrive en haut de la liste et nettoie l'arbre de navigation. De plus, la nouvelle page d'accueil présente quelques améliorations, notamment la possibilité de voir les fichiers récemment modifiés dans OneDrive.

    Nom : zae.png
Affichages : 2480
Taille : 571,5 Ko

    Ainsi, il devrait être beaucoup plus facile de trouver les fichiers sur lesquels vous avez travaillé. Microsoft lance également la nouvelle fonction "actions suggérées", qui vous permet de sélectionner du texte dans le Bloc-notes ou d'autres applications et de demander à Windows de vous inviter automatiquement à effectuer une action associée. Par exemple, si vous sélectionnez un numéro, Windows vous demandera si vous souhaitez l'appeler, ou si vous choisissez une date, Windows vous invitera à créer un événement de calendrier, comme illustré ci-dessous. Cette fonctionnalité n'est toutefois pas disponible dans toutes les langues ou régions.

    La nouvelle mise à jour s'accompagne également de la fonctionnalité de débordement de la barre des tâches qui affichera un petit sous-menu des éléments ouverts de la barre des tâches lorsque celle-ci se remplit d'applications ouvertes. Lorsque vous dépassez l'espace disponible sur votre écran, vous verrez apparaître un menu de débordement où le reste de vos applications apparaît. Enfin, Microsoft a rétabli la possibilité de lancer le gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris n'importe où dans la barre des tâches de Windows 11. Cette fonctionnalité avait été supprimée avec la version initiale de Windows 11.

    L'expérience de partage dans Windows 11 est également améliorée avec un accès rapide à des applications telles que Photos, Xbox, etc. En outre, il est désormais possible de désinstaller, réparer ou modifier toute application installée via l'application Paramètres, au lieu de devoir utiliser le Panneau de configuration classique pour certaines applications classiques. Toutes ces mises à jour sont déployées dans le cadre de Windows 11 build 22621.675, qui sera étiqueté comme KB5019509 lorsque vous vérifiez les mises à jour sur votre appareil. Malheureusement, ces fonctionnalités sont encore en cours de déploiement.

    Nom : Suggested-Actions-1024x197.jpg
Affichages : 2471
Taille : 16,7 Ko

    Elles ne seront donc pas pas disponibles pour tous les utilisateurs de Windows 11 immédiatement, même après l'installation de la mise à jour optionnelle de mardi. Par conséquent, si vous ne disposez pas encore de ces fonctionnalités, soyez patient pendant que Microsoft les déploie au cours des prochains jours. Pour les utilisateurs de Windows 11 qui choisissent de ne pas installer la mise à jour facultative de mardi, ces fonctionnalités seront incluses dans les mises à jour cumulatives obligatoires du Patch Tuesday de novembre. À la fin du mois, Microsoft prévoit également de lancer une mise à jour de l'application Photos pour Windows 11.

    Elle comprend une nouvelle interface de galerie et une expérience de souvenirs qui fait resurgir d'anciennes photos de OneDrive. L'application Photos sera également intégrée à la photothèque iCloud en novembre. Ensuite, Microsoft ajoutera la prise en charge des applications Android par l'Amazon App Store à un nombre encore plus grand de pays, portant le total à 31. Cela inclut des marchés tels que l'Allemagne et la France, etc. Microsoft a également annoncé que l'application ESPN est désormais disponible sur le Microsoft Store.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de Windows 11 ?

    Voir aussi

    Windows 11 : Microsoft confirme que l'Explorateur de fichiers va bénéficier des onglets et la nouvelle page d'accueil de l'outil sera doté d'une section Favoris

    Windows 11 22H2, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, est disponible. Cette version embarque de nouvelles fonctions de sécurité, de productivité et d'accessibilité

    Microsoft annonce l'arrivée des widgets tiers dans Windows 11 cette année, ils offrent aux utilisateurs une vue nouvelle, facile à consulter et utile du contenu des applications

    Microsoft a dévoilé une barre des tâches flottante pour Windows 11 et une zone de notification en haut de l'écran
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #739
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    2 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 2 455
    Points : 4 949
    Points
    4 949
    Par défaut
    J'espère qu'ils implémenteront la récupération des onglets lors d'une fermeture ou d'un crash.
    J'ai encore eu la surprise cette semaine où l'explorateur ferme et je perd toutes mes fenêtres.

    Récouvrir un onglet fermé fait aussi partie des fonctionnalités qui seraient utiles.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  20. #740
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 179
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Ces onglets ne me semblent pas très utiles. On ne peut pas placer leurs contenus côte à côte comme dans Linux Mint. Il faudrait pouvoir les épingler, comme les onglets de Firefox, pour pouvoir garder en mémoire certaines vues de l'arborescence des dossiers.
    Du coup j'utilise toujours les ouvertures de plusieurs fenêtres de l'explorateur.

    On peut toujours créer des vues de l'arborescence des dossiers. à parti des raccourcis

    Je ne dispose pas du retour de l'appel du gestionnaire des tâches, dans la barre des tâches, alors que j'ai les onglets dans l'explorateur, et la build 22621.755 sur Windows 11 pro. Mais bon je me suis habitué à le trouver dans le menu démarrer par un clic droit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 154
    Dernier message: 11/10/2022, 19h10
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 11h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo