Bonjour à tous,
J'aurai besoin pour un projet d'avoir une macro Excel qui permet d'extraire sur une feuille Excel le contenu de certaines cellules et de le coller dans un fichier CSV.
Voici un exemple du fichier Excel :
Voici un exemple du fichier CSV :
L'extraction devrait suivre ce processus :
On lance la macro :
Pour le tableau Outils :
On fait une boucle sur tous les alias du fichier Excel (ex : AD11), ensuite pour chaque alias, on va se placer sur la ligne correspondante à l'alias et on va enregistrer les colonnes D et E (Référence N°1 et Référence N°2) dans une variable intermédiaire.
Ensuite on va sur le fichier CSV, on fait une boucle while de la ligne 1 de la colonne B à la dernière colonne du fichier jusqu'à qu'on trouve l'alias (ZzRef1Alias et ZzRef2Alias).
On va se trouver par ex sur la colonne B sur la ligne 1, on va lire : ZzRef1VOK2
On va coller sur la ligne 2 de la même colonne l'information extraite de la colonne D du fichier Excel de la ligne l'alias VOK2 donc 444520.
On fait la même chose pour les informations de la colonne E du fichier Excel qu'on colle à la ligne 2 du fichier CSV car présence de l'alias "ZzRef2(Alias)".
Et pour le tableau Mesures :
On fait la même chose sauf que l'alias recherché sur le fichier CSV est (ZzMinAlias et ZzMaxAlias au lieu de ZzRef1Alias et ZzRef2Alias).
J'ai joint les fichiers en PJ.
Toute aide serait la bienvenue
Merci d'avance et bonne journée !
Partager