Bonjour,
Je galère depuis hier sur un problème. Et je vous assure que j'ai écumé tous les forums, mais je ne trouve pas de solution...
Voici mon problème. Je suis en train de créer une feuille Excel pour que ma fille puisse gérer simplement son compte bancaire (oui je sais il existe plein de logiciels pour ça, mais j'aime les défis).
Dans une cellule se trouve le montant rapproché, c'est à dire la différence entre les revenus et les dépenses qui ont été pointés. Les revenus se trouvent dans la colonne D, les dépenses dans la colonne E et les pointages dans la colonne G (sous forme d'un "R").
Lorsque je tape une formule directement dans la cellule en question tout va bien. Cette formule est :
=SOMME.SI(G10:G16;"R";D10: D16)-SOMME.SI(G10:G16;"R";E10:E16)
Le problème c'est que lorsque j'ajoute une ligne de revenu (ou de dépense) cette formule ne se met pas à jour. Donc je voulais la modifier par programmation.
Et à chaque essai je me retrouve avec une 'erreur d'exécution 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet'.
La formule simplifiée que j'utilise est :
ActiveCell.Formula = "=SUMIF(" & Range("G10:G16").Address(0, 0) & ";""R"";" & Range("D10: D16").Address(0, 0) & ")"
Le résultat que j'obtiens sans mettre "=" devant "SUMIF" est correct, mais en l'état ça ne marche pas.
Pourtant j'arrive au résultat avec :
ActiveCell.Formula = Application.SumIf(Range("G10:G16"), "R", Range("D10: D16"))
mais j’obtiens une valeur, pas une formule.
Juste pour information, je modifie de cette manière une autre cellule mais avec la fonction 'SUM' et ça fonctionne parfaitement.
Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Partager