je dois ecrire un program qui simule un version simplifié du jeu Magic of the Gathering
je dois ecrire un program qui simule un version simplifié du jeu Magic of the Gathering
Salut, et bienvenue sur le forum.
Il y a une chose très importante à savoir sur les forums informatiques: si les intervenants seront généralement toujours d'accord pour t'expliquer ce que tu ne comprend pas ou pour te donner des pistes permettant de résoudre tes problèmes, il ne feront jamais -- au grand jamais -- le travail à ta place. Ce serait en effet le plus mauvais des services que nous pourrions te rendre.
Le document que tu nous présente a l'énorme avantage (bien que ne l'ayant lu qu'en diagonale) d'être particulièrement précis sur ce que l'on attend de ta part.
Si bien que, hormis si tu as de très gros problèmes pour lire l'anglais (problèmes qu'il te faudra envisager de travailler pour résoudre, si tu te destines au développement informatique, car l'anglais est clairement la langue véhiculaire dans ce secteur) -- auquel cas, je te conseillerais de passer par un traducteur automatique, histoire de comprendre un peu ce que l'on te demande -- la première chose qu'il faudrait que tu fasse, c'est "faire ce que tu peux" pour créer toi-même ce projet.
On peut, en effet, présumer que, si on t'a demandé de développer ce projet, c'est que l'on a considéré que tu (devrais normalement avoir) as les connaissances suffisantes pour y arriver.
Il se peut donc que tu éprouves quelques difficultés sur des points particuliers, que certaines de tes décisions ne soient pas "les plus efficaces possibles" ou que nous ferions sans doute les choses différemment de toi, mais, dans l'ensemble, si nous devons te proposer des corrections, ou t'expliquer (voire, te réexpliquer) certains points que tu n'as pas compris, il sera beaucoup plus facile pour nous de partir de ce que tu auras déjà fait plutôt que de "tout reprendre à zéro" ou, pire encore, de te donner le code tout fait de l'ensemble, alors que tu serait sans doute totalement incapable de le comprendre, et donc, de l'expliquer ou de le justifier devant quelqu'un.
Penses aussi au fait que tous les intervenants des différents forums sur lesquels tu pourras aller sont généralement des gens qui répondent de manière totalement volontaire et bénévole à tes question. Ce ne sont en aucun cas des gens qui seraient payés par les gestionnaires des différents sites pour répondre à toutes les questions qui seraient posées.
La bonne volonté avec laquelle les différents intervenants répondront à tes questions sera donc non seulement largement basée sur l'intérêt qu'inspirent tes questions, mais aussi (et surtout) sur la manière dont tes questions sont posées. Si les questions ressemblent plus à des ordres du styles "vous devez répondre à ma question", tu peux t'attendre à ce que la réaction "classique" soit "d'accord: va te faire foutre".
Un bonjour / salut, un s'il vous plait / merci, une question aussi précise que possible, un peu de politesse ou d'humour sont, typiquement, le genre de choses qui ne coutent pas énormément de temps à écrire, mais qui vont te rapporter énormément
Enfin, bref: tu as un document qui t'explique, de toutes évidences, exactement ce que l'on attend de ta part. Hé bien, il ne te reste plus qu'à le faire. Si tu éprouves des difficultés pour un point particulier, présente nous le code que tu as écrit, éventuellement les différentes solutions que tu auras essayées / envisagées et explique nous pourquoi tu n'as pas retenu ces solutions . Si le compilateur émet des messages, n'hésite pas à nous les indiquer, cela nous permettra de déterminer plus facilement où se trouve le problème
Si tu érpouves d'avantage un problème avec la logique à mettre en oeuvre, parle nous peut-être des solutions auxquelles tu as pensé et des raisons pour lesquelles tu as décidé de ne pas les retenir![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
J'espère que l'on doit aussi simuler ça :
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager