IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Besoin d'aide pour un projet en vb6


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Tyrael62
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 90
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Besoin d'aide pour un projet en vb6
    Bonjour tout le monde , je suis encore novice en programmation vb et voila g quelques soucis ac mes procedures .Le probleme c'est que j'aimerais trouver une solution pour eviter de taper tjs les mm procedures dans toutes les forms!J'ai dja essayé de les placé ds un module ms rien y fé je n'arive a recuperer les valeurs de fichiers .ini,g écéyé aussi de les passé ds un module de classe mé posse po nan plus,javé songé de les passer en dll,sa implik de tout remodifié mes procedures en fonctions!
    Pi j'aimerais realiser un graphique sans mschart , pour l'instant le graphique utilise les formes rectangulaires dc po tres bo,dc j'aimerais changé cela par une courbe qui relierais les sommets des droites!Je suis pret a vous fournir mm le code si necessaire!J'espere que vous pourrez m'aider!

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de zazaraignée
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3 174
    Points : 4 085
    Points
    4 085
    Par défaut
    Salut

    Il faut que tu déclares tes procédures Public à la place de Private. Un exemple tout simple:

    le code du module:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Public Sub toto()
    MsgBox "toto"
    End Sub
    le code de Form1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub Command1_Click()
    toto
    End Sub

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Pourrais-tu parler en français s'il te plait, j'ai des difficultés particulière à reconstituer les mots dont il manque 65% des lettres.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de zazaraignée
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3 174
    Points : 4 085
    Points
    4 085
    Par défaut
    oui, au fait, méphisto a raison. J'ai du lire tout haut par moment...

    Au fait, t'est un nouveau! Bienvenue sur le forum VB de Développez.com

    Un conseil: pour éviter d'avoir des remarques du genre retourne lire les règles du forum et le mode d'emploi. Y'a là plein d'infos très utiles.

  5. #5
    Membre du Club Avatar de Tyrael62
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 90
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Je te remercie fort bien de ta réponse , en faites c'était assez simpliste je me suis compliqué la vie à rien!Oui pardonnez moi pour la redaction de mon message , j'ai pas trop fait attention!
    Je vais reformuler ce qui me reste à résoudre comme problèmes!
    Donc voilà en gros , mon programme gère des résultats dasn des fichiers .ini, effectue des mesures sur des cartes électroniques et permet de parametrer les fichiers .ini.
    Pour ce faire j'ai généré une feuille MDI , pour me faciliter le travail et aussi parce que mon chef de projet me la vivement conseillé , j'ai créé des SSTab afin d'éviter d'avoir plus de 20 forms à gérer!Mais voilà , quand j'arrive aux niveaux des mesures sur la carte , le probleme qui se pose est le suivant :
    Dans le form_load de ma page mesure , j'ai placé une message box avertissant à l'utilisateur d'allumer l'alimention de la carte ainsi que le code traitant les mesures à effectuer , mais voila dans le menu des que je clique sur l'onglet mesure , il charge bien les mesures mais mon ecran ne m'affiche pas la page de cette mesure.Pour remédier temporairement à ce probleme , j'ai créé un bouton de lancement de la mesure , mais à l'avenir mon chef de projet aimerais que les mesures se lance automatiquement ( Je tiens à préciser que dans mon evenement click de ma SSTab quand je passe de l'onglet vue des resultats à celui de mesure de la carte , il n'y a pas de probleme d'affichage les mesures apparaissent a l'ecran).Et toujours dans ma SSTab , je voulais créer un bouton Annulation de la mesure mais voila quand je lance la mesure , impossible de cliquer sur ce bouton , donc j'ai du reduire cette SSTAb et placer mon bouton annuler à l'exterieur de la SSTab,donc je voudrais savoir pour le soucis esthetique de la form si il y a un moyen de cliquer sur un bouton dans la SStab pendant la mesure!
    Ensuite , il a une partie avec un graphique qui represente 2 courbes de sensibilités basses et hautes au gaz , donc une haute situé en haut ,l'autre en bas avec par conséquent une zone vide au milieu de celle-ci définissant la zone d'acceptation du produit définie par les mesures sur la carte.L'inconvénient , c'est que pour l'instant j'ai pas trouvé le moyen de faire de vraies courbes graphiques donc j'utilise attribut BF dans ma propriété Line(je précise que je charge automatiquement mon graphique dans une form_load et qu'il s'insere dans une picture box) ce qui me met de faire des rectangles et de remplir les espaces blancs dans la zone de la courbe mais voila le résultat me donne une courbe plutot carré donc esthetiquement c po trés joli et j'aimerais lui donné un aspect linéaire dans un souci esthetique et de precision car il y a une droite qui prédéfinit grace aux mesures de la carte qui passe entre ces deux courbes , donc parfois elle peut toucher de pas grand chose cette courbe(carré)qui reste néamoins imprecise car comme c'est des formes rectangulaire sa dépasse des lignes tracées pour dessiner la courbe d'ou parfois des erreurs sur la sensibilités!Si vous voulez d'autres précisions sur le programme faites le moi remarquer , je serais ravi de fournir des informations complémentaires!
    Merci d'avance , j'espere que vous pourrez m'aider surtout pour la partie graphique!

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de zazaraignée
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3 174
    Points : 4 085
    Points
    4 085
    Par défaut
    Ho! La! la! Ça en fait des problèmes à résoudre!

    Il est tard: 23h22 ici, alors je vais répondre à ce qui me semble le plus facile pour l'instant. Pour ton bouton d'annulation, dans la procédure de mesure place un DoEvents. Ça devrait permettre au processeur de passer à d'autres procesus de temps en temps et à l'utilisateur de cliquer sur le bouton Annuler.

    Pour le reste faudra que je relise ça à tête reposée. Mais d'ici à ce que j'aies le temps de le faire, y'aura surement d'autres membres du club qui t'auront donné quelques trucs.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un projet libre
    Par kanzarih dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 12h53
  2. Besoin d'aide pour un projet graphique de concentration
    Par chacha2007 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 20h18
  3. besoin d'aide pour un projet en C
    Par chahine59 dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 23h23
  4. Besoin d'aide pour un projet
    Par ZiMo dans le forum Linux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 00h28
  5. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo