Pour accélérer des recherches généalogiques, je cherche à extraire de plusieurs « fichiers.CSV » (« Deces-1970.csv », « Deces-1971.csv », « Deces-xxx.csv », etc… des données contenant une chaine de caractères particulière (un nom) qui sera saisie sur le fichier « Recherche données Insee.xlsm » onglet formulaire en D5, afin d’éviter de le modifier à chaque utilisation dans la procédure VBA.
J’ai déjà adapté le contenu ci-dessous pour sélectionner l’onglet « Extraits » pour y copier les données extraites. Celui-ci fonctionne parfaitement, avec un seul fichier.csv, mais avec l’ensemble des données.
Afin de n’effectuer qu’une manipulation et ne rapatrier que les lignes qui m’intéressent, sur les 600000 lignes et 9 colonnes de la cinquantaine de fichiers existants, j’aimerai pouvoir travailler soit sur un fichier unique qui concerne une année, avec le VBA ci-dessous, et sur un ensemble de plusieurs fichiers.csv, afin qu’il cumule les données (en fonction du critère de sélection), dans l’onglet « Extraits » en améliorant le contenu VBA ci-dessous.
J’ai essayé plusieurs choses, mais mes connaissances en VBA étant limitées, et ne pratiquant qu’occasionnellement en adaptant des macros à mes besoins, je n’arrive pas à faire une sélection multiple, ni ajouter à l’existant des données des autres fichiers.
Si quelqu’un a une idée, une suggestion, elle sera bienvenue.
Je joins deux fichiers réduits des données.csv et le fichier de recherche qui contient la procédure Vba.
Je n'ai pas pu transmettre les fichiers déces-xxx.csv. Je les ai transformé en xlsx. CSV n'est pas une extension valide de pièce jointe, qu'il serait pourtant intéressant d'activer.
Merci d’avance.
Cordialement,
Partager