bonjour
cella fait pas mal de temps que j'ai besoin d'utiliser la forward declarations mais petit problème je ne sait pas faire
pouvez vous m'expliquer? merci d'avance
bonjour
cella fait pas mal de temps que j'ai besoin d'utiliser la forward declarations mais petit problème je ne sait pas faire
pouvez vous m'expliquer? merci d'avance
Regarde sur les internets, il y a pleins d'explications ... mais je n'ai pas vu de cours sur developpez.net
C'est lorsque tu veux soit définir/ utiliser 1 variable (et non pas 1 pointeur) ou créer 1 container d'1 type que tu as créé (struct ou class) soit appeler 1 fonction, mais que ce type et/ou cette fonction n'a pas encore été défini.
Tu ne veux pas faire d'include définissant ce type/ cette fonction (parce que) ou alors tu ne peux pas faire d'include (à cause des includes circulaires) - alors la solution c'est la déclaration anticipée
Comme c'est 1 déclaration, tu n'as pas "le corps", juste l'"entête" :
Cela permet de dire au compilateur de patienter qu'il y a 1 type/ 1 fonction qui sera défini après son utilisation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // Forward Declarations struct s_XXX; class myClass; XXX func(/* ... */);![]()
Le plus proche est cette entrée de FAQ
https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?...-une-a-l-autre
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
bonjour merci pour vautre aide je penser que la forward declarations fonctionnée comme l'héritage mais non il faut inclure uniquement les fonction d'on on a besoin
merci ca doit faire un mois que je cherche.![]()
bonjour je reviens vers vous pour vous montrée des erreur que je me prend a la compilation je pense que c'est lier a la forward declaration voici une capture d'écran des problème![]()
Bonjour,
Vous ne passez pas assez de paramètres à votre slot. Il indique que le signal et le slot ne sont pas compatibles (en nombres de paramètres).
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager