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OpenGL Discussion :

[OpenGL 3.x] Lisser une texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonsoir c'est encore moi ! Je fais de nouveau appel à vous car je cherche à modéliser des routes dans mon projet actuel et pour cela j'utilise une texture créée au moyen d'un FBO qui représente le tracé des routes et qui est ensuite envoyée au fragment shader. Le problème est que lorsque la route n'est pas parfaitement horizontale ou verticale on distingue le crénélage. Pour résoudre le problème j'ai créé un effet de transition dans le fragment shader, ça fonctionne correctement si j'utilise une image créée depuis Photoshop et qui ressemble à ça vu de près :

    Nom : Image photoshop.jpg
Affichages : 144
Taille : 42,0 Ko


    Mais lorsque je crée la texture avec le FBO elle ressemble à ceci :

    Nom : Image FBO.jpg
Affichages : 125
Taille : 59,2 Ko


    Et le résultat n'est pas fameux :

    Nom : Résultat.jpg
Affichages : 113
Taille : 510,0 Ko

    J'ai réussi à activer l'anti-aliasing dans mon projet mais ça ne change rien au résultat, j'ai essayé également avec une texture multi-échantillonnée.

    Qu'auriez-vous à me conseiller pour cacher ces vilains texels ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    Je pense qu'il faut que tu crées cette transition au niveau du fragment shader de génération de ta texture de route

    EDIT:

    Il peut être plus facile de le faire dans une étape de post processing, via un blur (gaussien ou autre)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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