Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ceci est mon premier post et j'espère que je serai le plus clair possible (et vous remercie pour votre indulgence).
Je souhaite créer une macro qui permet l'envoi de ligne d'un tableau Excel par mail Outlook.
Jusqu'ici, j'ai réussi à créer un code permettant d'envoyer un tableau, cependant, je souhaite créer un mail par ligne.
Mon code actuel :
Pour ce code, ne parvenant pas à borner la plage de données en m'arrêtant à la dernière ligne contenant des données (évolutive de semaine en semaine), j'ai donc mis de la ligne 1 à 50 pour voir au plus large.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub J901() ActiveSheet.Range("A1:J50").Select ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True With ActiveSheet.MailEnvelope .Item.Subject = "Sujet" .Item.To = "xxx@xxx.com" .Introduction = "Bonjour," & Chr(10) & "Voici les données de la semaine précédente." & Chr(10) & "Bien cdt" & Chr(10) & "xxx'" .Item.Send End With End Sub
Toutefois, je souhaiterais que ce même code envoi un mail pour chaque ligne et si possible en reprenant toujours la ligne 1 qui contient mon entête de chaque item.
Nous aurions donc dans l'idée :
Mail 1 > ligne 1 et 2
Mail 2 > ligne 1 et 3
...
Dernier mail > ligne 1 et x
Le code devra s'arrêter dés que la ligne ne contient plus de données.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Question subsidiaire cosmétique pour le corps de mon mail, comment revenir à la ligne puis laisser un espace, car pour l'instant toute les lignes de mon mail sont collées, ce n'est pas trés beau.
Merci d'avance, à votre disposition si besoin de précision avant de vous prononcer
Partager