Bonjour,
Je gère une table avec des "codes opération" représentant le numéro de toutes les opérations accessibles aux utilisateurs (créations (utilisateurs, rubriques, activités...), suppression, éditions diverses etc.)
Avec PhPmyadmin, je peux ordonner la table après chaque insertion afin que les N° d'opération restent dans leur ordre logique, en cliquant sur "ordonner la table"
Malheureusement, le code de cette requête n'est pas indiqué en clair alors que je voudrais l'intégrer dans mon application afin de réordonner la table elle-même lors de chaque nouvel ajout d'une opération (au fur et à mesure que l'application évoluera, le nombre d'opérations accessibles aux utilisateurs ira croissant et j'envisage une transaction de saisie spécifique "création d'une opération".
Je n'ai pas trouvé d'explication sur le forum, ni sur d'autres, d'ailleurs car on me renvoie systématiquement vers "order by" ce qui ne correspond pas à ce que je cherche puisque je veux reclasser la table elle-même et non, simplement, organiser les sélections.
Je suis preneur de toute info...
Merci et bon réveillon à toutes et tous.