Bonjour à tous
Cette discussion indique comment traduire en français le libellé des boutons de la boîte de dialogue. J'en ai tiré le code suivant, qui fonctionne
J'ai voulu en faire une procédure, mais cela ne fonctionne pas. Les libellés ne sont plus traduits
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 def main(args): app = QtWidgets.QApplication(args) locale = QtCore.QLocale.system().name() translator = QtCore.QTranslator() reptrad = QtCore.QLibraryInfo.location(QtCore.QLibraryInfo.TranslationsPath) translator.load("qtbase_" + locale, reptrad) # qtbase_fr.qm app.installTranslator(translator)
Par ailleurs, je voudrais pouvoir afficher non pas la traduction des libellés anglais, mais des libellés spécifiques. J'imagine que je peux le faire en référençant directement les boutons individuels, mais je ne sais pas comment ils sont nommés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 def initTrad(app): locale = QtCore.QLocale.system().name() translator = QtCore.QTranslator() reptrad = QtCore.QLibraryInfo.location(QtCore.QLibraryInfo.TranslationsPath) translator.load("qtbase_" + locale, reptrad) # qtbase_fr.qm app.installTranslator(translator) def main(args): app = QtWidgets.QApplication(args) # locale = QtCore.QLocale.system().name() # translator = QtCore.QTranslator() # reptrad = QtCore.QLibraryInfo.location(QtCore.QLibraryInfo.TranslationsPath) # translator.load("qtbase_" + locale, reptrad) # qtbase_fr.qm # app.installTranslator(translator) initTrad(app)
Merci à quiconque voudra bien m'expliquer pourquoi le passage par la procédure initTrad() ne fonctionne pas et comment référencer les boutons de la boîte de dialogue.
Arbiel
Partager