Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir et d'installer Delphi 10.4 Sidney, voici l'enchainement des évènements.

Ce matin j'ai réussi à installer Delphi 10.4 sans encombre, j'ai ensuite installé les composantes AlphControl, Scalabium (pour la SMDBGrid), et le dernier SynEditTurbo.
J'ai ensuite repris un projet XE5 et je l'ai recompilé sous 10.4, mis un part un souci que j'évoquerai plus tard la compilation à bien fonctionné.

J'ai ensuite fouillez un peu dans ce nouvel environnement, à un moment j'ai déplacé la barre des composants pour la replacer ailleurs, n'y arrivant pas comme je voulais, je l'ai alors "sortie" de l'EDI, puis j'ai cliqué sur la croix pour la fermer, dans la foulé j'ai enregistré cela dans le profil de disposition démarrage parmi les trois proposés et c'est là que le problème est apparu.

Aucun mappage pour le caractères Unicode n'existe dans la page de code multi-octet cible

Nom : Erreur EDI.jpg
Affichages : 632
Taille : 17,3 Ko

J'ai parcouru pas mal de discussions, j'ai retiré tous les composants précédemment installés, tous les fichiers bpl, etc.. aucune amélioration
J'ai tout tenté dans tous les sens, en changeant de profil etc.. je n'y suis pas arrivé

Alors je l'ai désinstallé et dans la foulé je l'ai réinstallé, mais rien ne change j'ai cette "pu****" de fenêtre qui persiste et qui apparait au moindre clique dans l'EDI, je ne peux tous simplement pas l'utiliser.

C'est du délire ???

Ya pas un magicien dans le coin ?

Merci pour votre aide.

A l'infini et au delà