Bonsoir
Je voudrais lancer une fonction à la sortie d'un widget GtK.Entry (du style quand elle perd le focus)
Mais je ne rien vu dans la doc.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
Bonsoir
Je voudrais lancer une fonction à la sortie d'un widget GtK.Entry (du style quand elle perd le focus)
Mais je ne rien vu dans la doc.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
Bonjour.
Les GtkEntry héritent des GtkWidget. Tous les signaux s'y afférent sont donc utilisables.
Je pense que le signal “focus-out-event” devrait répondre à tes attentes.
Extrait de la documentation :
The “focus-out-event” signal
gboolean
user_function (GtkWidget *widget,
GdkEvent *event,
gpointer user_data)
The ::focus-out-event signal will be emitted when the keyboard focus leaves the widget 's window.
To receive this signal, the GdkWindow associated to the widget needs to enable the GDK_FOCUS_CHANGE_MASK mask.
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
J'avais vu cette option. Mais je n'ai pas su l'utiliser. Je vais reprendre la doc. Merci![]()
OK finalement ça passe, par contre, je comprends pas les paramètres passés à la fonction
ça passe bien si je passe 3 arguments à la fonction. Par contre, si je n'en mets que 2 self et widget, ça ne passe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 name_box = Gtk.Entry() name_box.connect("activate", self.cb_activate) name_box.connect("focus-out-event", self.test) def test(self, widget, aze): print("OK")
Je ne comprends pas à quoi correspond ce troisième argument
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool![]()
Il faut bien entendu respecter les prototypes. S’il faut trois arguments alors on doit en déclarer trois.
Pour répondre plus précisément à ta question le troisième argument est un argument personnel que tu peux transmettre lors de la connexion du signal à ce callback.
Je ne fais pas de python mais en C la fonction connect (); prends en dernier paramètre la fameuse donnée personnelle.
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
OK merci bien pour l'aide et les conseils
je passe en résolu. ça marche nickel
Partager