J'ai un tableau contenant des sections de 4 lignes. Un bouton me permet d'ajouter une section supplémentaire au tableau grâce à du vba.

Nom : Capture1.PNG
Affichages : 423
Taille : 15,3 Ko

Je souhaiterais ajouter une ligne finale au tableau contenant le nombre total d'expert et une formule pour calculer le total. Cette somme doit être l'addition des cellules TOTAL de chaque section.

Ici ma fonction vba pour créer la section:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Sub AddANewPrivateExpert()

Dim DerniereLigne As Long
    Dim Sh As Worksheet

Set Sh = ActiveSheet

With Sh
         DerniereLigne = .Cells(.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row
         .Range(.Cells(DerniereLigne + 1, "A"), .Cells(DerniereLigne + 4, "F")).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
         .Range(.Cells(DerniereLigne - 3, "A"), .Cells(DerniereLigne, "F")).Copy Destination:=.Cells(DerniereLigne + 1, "A")
         .Range(.Cells(DerniereLigne + 1, "A"), .Cells(DerniereLigne + 1, "F")).Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium
         .Cells(DerniereLigne + 1, "A") = .Cells(DerniereLigne - 3, "A") + 1
         .Range(.Cells(DerniereLigne + 2, "D"), .Cells(DerniereLigne + 3, "D")).ClearContents
    End With
    Set Sh = Nothing

End Sub
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer la ligne totale dynamiquement afin que cette ligne finale du tableau ne soit pas écrasée lors de l'ajout de nouvelles sections lors du clic sur le bouton.

Pourriez-vous m'aider svp ?