IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    Des guerres de religions il y en a eu, mais des guerres sans religions aussi, et en bien plus grand nombres d’un strict point de vue Historique (il n’y a qu’à faire un strict décomptage simple)
    Il y a des gouvernements qui ont utilisé la religion comme prétexte pour justifier des guerres, mais ce n'est pas Jésus qui a demandé ça (lui il voulait juste casser la gueule aux marchands du temple).
    W. Bush faisait la guerre au nom de Dieu, alors qu'il ne lui a rien demandé. (la France a refusé d'intervenir en Irak, ce qui est très bien)

    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    Dans tout les cas les non croyants ont au minimum autant à se reprocher, voir beaucoup plus dans les guerres, que les croyants
    Croyants ou pas le peuple n'y est pour rien.
    C'est pas lui qui décide des guerres. Il me semble qu'il n'y jamais de referendum pour déclarer une guerre.

    Les guerres ne sont pas toujours populaire par exemple beaucoup d'étasuniens étaient contre la guerre au Vietnam.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Vous trouverez ci après la vidéo du Pape, ainsi que le texte complet de son intervention (1min environ). https://www.vaticannews.va/fr/pape/n...ificielle.html
    En résumé, c'est un appel à ne pas utiliser la robotique et ce que les masse media français appelle "Intelligence Artificielle" dans un autre but que le bien commun.
    les masse média français ont fait une mauvaise traduction de "Artificial Intelligence" où le terme est à prendre dans le sens du Intelligence de CIA, SIS, MI6 : plus une capacité d'analyse, de conclusion, d'adaptation voir d'intervention.
    La définition du terme IA fait toujours débats.
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    C'est ce pauvre pape qui n'est même pas catholique et fait du spécisme en projetant des animaux dans des spectacles et lumière. Bientôt il enverra des prêtres baptiser les vaches dans les près.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    cite moi un pays, un peuple, une religion, une dynastie, une famille avec des ancêtres qui n'a jamais commis d'atrocité dans le passé ?

    et puis "atrocité" c'est une perception tres temporelle, dans 1 siecle si ca ce trouve nos petit petit enfants nous traiterons de monstres car on mangeait de la viande et on roulaient au pétrole
    comme nos ancêtres il y'a 1000 ans qui achetaient/vendaient des esclaves
    La république de Saint-Marin, la Suisse ? je doute que mes ancêtres aient acheté des esclaves il y a mille ans, c'était un loisir réservé à l'aristocratie africaine, européenne et arabe.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #24
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 348
    Points
    1 348
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gouvernements qui ont utilisé la religion comme prétexte pour justifier des guerres, mais ce n'est pas Jésus qui a demandé ça (lui il voulait juste casser la gueule aux marchands du temple).
    W. Bush faisait la guerre au nom de Dieu, alors qu'il ne lui a rien demandé. (la France a refusé d'intervenir en Irak, ce qui est très bien)


    Croyants ou pas le peuple n'y est pour rien.
    C'est pas lui qui décide des guerres. Il me semble qu'il n'y jamais de referendum pour déclarer une guerre.

    Les guerres ne sont pas toujours populaire par exemple beaucoup d'étasuniens étaient contre la guerre au Vietnam.
    ce n'est pas toi que le message s'addressait mais en réponse ..... ( c'est une reprise d'un article ...)

    pour moi de ramener tous les guerres à la religion c'est ce fourrer le doitg dans l'oeil jusqu'au coude...

    après je peu comprendre que l'on soit inquiet quant à l'utilisation de l'IA je rappel au déprt c'était juste la raison de cette discution ....

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
    Donc l'exemple le plus parlant d'un mouvement qui n'a pas fait d'atrocités est le pastafarisme? La religion centrée autour des spaghetti et boulettes de viande ? Née en 2005 ?
    Etre catholique c'est croire en Jesus l'alcoolique qui transforme l'eau en vin tu crois que c'est mieux ?

    Je crois que malgré toi tu viens de prouver qu'un mouvement religieux tend vers l'extrémisme au point d'en faire des atrocités un jour ou l'autre, du fait du jeune âge de ton exemple, et que ce soit le premier qui te soit venu à l'esprit.
    Prouver que tout n'est qu'une question de temps avant l'occurence d'une atrocité au sein d'un mouvement international et donc contredire ton idée précédente.:
    J'attends le jour où il y aura des croisades des pastafaristes avec impatience, ça risque d'être drôle.

    Je suis athée complet, et je n'ai aucun espoir pour que tu te poses en humaniste, vu les propos que tu as tenu précédemment. Donc de quel droit te permets-tu de dénoncer des cathos qui essaient, eux ?
    De la même façon, je ne suis pas extrême droite, mais si Le Pen dit quelque chose d'intelligent demain, je serais forcé de l'admettre, et ce malgré ce qu'ils ont dit plus tôt. Pareil pour toi, si tu venais à dire quelque chose de pertinent, je te soutiendrais, même si habituellement je ne suis pas d'accord.
    En attendant, je ne cherche pas à rabaisser quelqu'un qui part avec de bonnes intentions, sur la base du fait que ses ancêtres étaient stupides. C'est la base du clivage qu'on a dans le paysage politique actuel, cette haine infondée.

    C'est marrant, ça me fait penser à la vraie démocratie, en passant. Celle où tout le monde peut voter pour chaque parti simultanément, et le parti le plus choisi l'emporte. De cette manière, tout le monde écoute tout le monde et la réelle majorité l'emporterait.
    Un athée est dans la même posture qu'un croyant, je comprends qu'on ne puisse pas croire en dieu comme c'est décrit dans la bible/coran/... mais c'est la même logique croire ou ne pas croire sans moyen de le prouver. La meilleure posture est d'être agnostique.

    Et en quoi mes propos ne sont pas humanistes je ne comprends pas du tout ce point.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Etre catholique c'est croire en Jesus l'alcoolique qui transforme l'eau en vin tu crois que c'est mieux ?
    Dans les deux cas, le problème n'est pas là, donc propos hors-sujet puisque le débat ne porte pas sur la crédibilité de la religion ? Je ne vais pas défendre le catholicisme si je n'y crois pas moi-même.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    J'attends le jour où il y aura des croisades des pastafaristes avec impatience, ça risque d'être drôle.
    Les croisades, c'est propre aux chrétiens. Le bizutage, l'exploitation d'autrui via la religion, c'est pas très marrant non. Encore une fois, le débat n'était pas là dessus, je voulais juste prouver que ce n'est pas parce que tu crois en des boulettes de viandes que ta parole vaut plus que celle d'un gars qui crois en un alcoolique. De surcroît lorsqu'on parle d'évènements datant de Mathusalem comme les croisades, ça ne fait plus aucun sens.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Un athée est dans la même posture qu'un croyant, je comprends qu'on ne puisse pas croire en dieu comme c'est décrit dans la bible/coran/... mais c'est la même logique croire ou ne pas croire sans moyen de le prouver. La meilleure posture est d'être agnostique.

    Et en quoi mes propos ne sont pas humanistes je ne comprends pas du tout ce point.
    De ce que je sais, un athée réfute l'existence d'un dieu dans l'absolu, et un agnostique garde le doute sur l'existence d'un dieu. Donc oui, l'agnostique se mouille moins quelque part, la position est plus facile à défendre.

    Pour les propos non-humanistes, il faut voir les commentaires précédents, je suis désolé mais je n'ai pas envie de faire du nécro en ressortant les liens vers des commentaires ou tu incitais à "brûler les vieux" (Je crois, corrige si je dis des bêtises)

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    @Jesus63 : Don't feed the troll, comme on dit sur les internets

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait brûler les vieux non, jai juste dit de les confiner et de me laisse vivre ma vie.
    C'est exact, et pour rappel si quelqu'un lit la conversation :

    "Le personnel soignant detruit l'économie pour faire gagner aux vieux quelques années d'espérance de vie.
    Des vieux qui ont mis à sac la retraite, la sécu, l'immobilier, l'économie et la maintenant la planète.
    Personnel soignant qui va toucher son salaire pendant que les gens qui veulent bosser et qui ne risquent rien vont crever la gueule ouverte à cause de la crise économique.
    Et après on nous demande d'être solidaires ?
    Les fonctionnaires gangrènent ce pays, les profs, les flics, les soignants sont juste bon à toucher des primes et leurs salaires."

  9. #29
    Membre actif
    Homme Profil pro
    électronicien
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : électronicien
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 225
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Si le Pape appelle à prier pour cette cause c'est qu'il y a un enjeux important pour l'humanité. On ne sait pas tout ce qui passe par le Vatican. Ca doit être un genre de dérive humaine qui conduirait encore à des excès. Quand on a inventé la poudre, on a fait des feux d'artifices, mais aussi des bombes. Cette nouvelle invention a surement des penchants très mauvais comme très bons et justes. Il ne faudrait pas laisser faire n'importe quoi ! Je reçois plus ce message comme un avertissement à être vigilant.
    Débusqueur de bug et chercheur en améliorations

  10. #30
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    cliquez sur votre choix ;
    • 'prier'
      ou
    • Agir

Discussions similaires

  1. Appel à contribution, style css pour les pages emploi
    Par khayyam90 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2013, 15h05
  2. [AC-2007] Utiliser une variable pour appeler les propriétés d'un objet?
    Par Vhalar dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 19h19
  3. Appeler l'événement manuellement pour les composants SWING
    Par najla-IAC05 dans le forum Composants
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2011, 17h15
  4. [Dojo] L'appel à "dijit._underlay.hide()" pour un popup désactive les input de la fenêtre mère
    Par sedik.h dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 18h32
  5. appel de fonction créée pour les jours fériés?
    Par novice06 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo