Bonjour la communauté,
J'aurais besoin de vos compétences pour la problématique suivante :
J'ai un tableau (colonnes A à L), j'ai créé mon code VBA qui me permet de générer les mails automatiquement (les adresses se trouvant dans la colonne L). en revanche, j'ai des difficultés à la conception du corps du mail
Les informations du corps du mail souhaité sont les suivantes :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Sauf erreur de notre part, nous sommes toujours en attente de blablabla dont les informations sont les suivantes :
Date : Colonne A
Libellé : Colonne B
Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La colonne A (date) et la colonne B (description). Le nombre de ligne est variable.
Le code pour générer les mails (il fonctionne), est le suivant :
Merci d'avance de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub Mail Dim LeMail As Variant Dim I As Integer Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application") ThisWorkbook.Sheets("Relance").Activate Range("L1").Select CptLig = 1 For I = 1 To 500 Selection.Offset(CptLig, 0).Select Temp = ActiveCell.Value Mail = Temp If Mail = "" Then CptLig = 0 Else CptLig = 1 With LeMail.CreateItem(olMailItem) .Subject = "Demande" .to = Range("L" & I) .Body = ??????? .Display End With End If End Sub
Bonne soirée.
Partager