Bonjour à tous,
Après avoir lu...beaucoup de messages sur le sujet, je viens ici pour vous exposer mon constat.
Pour planter le décor, je ne suis pas un pro en Vba mais....au bout de quelques années d'expérience, je sais un minimum de choses ^^
Ayant donc développé quelques centaines de macros, je n'avais jamais vraiment pris conscience de l'énorme (le mot est faible !) différence de vitesse d'exécution d'une macro (dans mon cas au moins), selon qu'elle soit exécutée depuis un bouton d'une feuille ou depuis...VBE !!!
Mon dernier exemple : une macro qui charge une page du Net, la décortique, fait des copies et des calculs dans tous les sens entre plusieurs feuilles d'un classeur passe de 5 secondes depuis un bouton environ à 0,5s maxi depuis VBE !!!
Sur le Net on voit fleurir les innombrables recommandations pour améliorer les performances de ses macros.
Dans mon cas, cela n'a que peu amélioré les choses.
Et de toute façon, je suis simplement impressionné par la vitesse obtenue depuis l'interface VBE !!!
Avez-vous déjà constaté cela ?
Auriez-vous une idée géniale encore inconnue sur le Net ?
En vous remerciant par avance pour vos échanges constructifs,
Cordialement.
PS : vieil inscrit , je n'ai effectivement jamais rien posté jusqu'alors. Si ma demande d'aide vous parait insupportable, je disparaitrai sans bruit... ^^
Partager