Bonjour,
Dans un soucis de cohérence orthographique, je souhaite réaliser une petite application qui permets d'extraire uniquement les rues d'une commune.
Je dispose d'une base de données où se trouvent tant les codes postaux que toutes les rues du pays et pour ce faire je me suis basé sur un exemple développé par Mr Boisgontier.
Ma clé de recherche est basée sur le code postal qui une fois isolé doit me donner uniquement les rues de cette commune.
Le problème est que mon application se positionne sur la 1ère de la commune cherchée mais collecte ensuite toutes les rues jusqu'au bas sans sortir de la boucle ainsi que prévu
Voici mon développement:
merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub rue_Change() Dim ligne As Long Dim derlign As Long Set f2 = Sheets("BDD_rues") derlign = f2.Cells(Rows.count, 1).End(xlUp).Row ligne = f2.[E:E].Find(What:=CP).Row 'ici je me positionne sur la 1ère cellule comprenant le CP souhaité For i = Cells(ligne, 5).Row To derlign Step 1 If Cells(ligne, 5) = Cells(ligne + 1, 5) Then Me.rue.AddItem f2.Cells(ligne, "G") Else Exit For End If Next i Me.rue.DropDown End Sub
Partager