IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Répartition d'équipe hebdomadaire annuelle et aléatoire


Sujet :

Conception

  1. #81
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le problème suivant:
    les prénoms en Colonne B onglet Planning simplifié du tableur "Monda_Trame_Retro Planning Simplifie_1-3 retour_SB", les binômes ne se surlignent plus en jaune…
    C'est dû à un blocage excel lors du collage des colonnes B et C, pour pallier cela, après le collage, il faut quitter excel (attention: quitter est différent de fermer), puis rouvrir le fichier.
    ***********************************************************************************************************************

    Pour les répartitions par périodicité, l'équilibre parfait est impossible à atteindre, vu que cela dépend du nombre de ligne à traiter. Exemple, s'il n'y a qu'une seule ligne, sur 12 mois et pour 8 personnes, il est impossible de trouver le même nombre d'interventions pour chacune de ces personnes.

    J'ai simplement ajouté le tableau de comptage par type de bouclage, et on constate que l'écart est minime entre chaque personne. A mon avis, il est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide de faire quelques permutations manuellement que de vouloir faire un système entièrement automatisé, très complexe et qui risque de tourner très très longtemps pour chercher un équilibre qu'on est même pas sûr de pouvoir atteindre.
    Le problème aussi c'est que, à vouloir chercher à équilibrer les types de bouclage, on déséquilibre le total individuel par personne, en clair, chercher à équilibrer d'un côté, on déséquilibre de l'autre. De plus, j'ai bien peur qu'à la fin cela devienne ingérable.

    Pour une question de lisibilité et de clarté, j'ai désactivé l'affichage des zéros non significatifs, si cela vous convient bien sûr.

    Pièce jointe 585944

    Cdlt

  2. #82
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour Arturo.
    Je vous remercie je vais télécharger votre fichier et regarder cela.

    Vous avez raison pour les périodes je ne voulais pas vous ennuyez avec ça.

    En réalité le calcul par mois de façon automatique va m'aider énormément car c'est un vraie prise de tête si je dois équilibrer moi-même.

    Ensuite pour les autres périodicités ce n'est pas grave, un comptage par type de bouclage est parfait ça tombe par défaut et ensuite il y a la vraie vie…
    On ajuste manuellement, mais au départ c'est aléatoire, est dans l'esprit d'équipe ça les apaise, pas de favoris choisi pour telle ou telle tâche de production.

    Et pus comme vous dites pour le mensuel aujourd'hui je n'ai qu'un magazine, mais apprécié de tous, et je ne sais jamais quel mois il arrive, comme ça j'ai des binômes sur chaque mois, une loterie et cghacun est ravi.
    Dans tous les cas encore un grand Merci à vous.

    Sylvain

    PS : Pensez-vous que si dans mes listes j'ajoute une colonne de mes tâches pour ensuite les entrer directement en B et C cela va perturber votre ligne de commande et que je serais quand même obligé de quitter Excel?

  3. #83
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    PS : Pensez-vous que si dans mes listes j'ajoute une colonne de mes tâches pour ensuite les entrer directement en B et C cela va perturber votre ligne de commande et que je serais quand même obligé de quitter Excel?
    Ben, le mieux c'est de faire des essais

  4. #84
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Vous avez raison je testerais.
    Une dernière question. Nous sommes bien d'accord le calcul de répartition se fait par période et de façon indépendante, les une des autres.

    Une répartition par mois,
    une autre trimestriel ,
    une autre pour bimensuel, etc.

    Ce que je veux dire c'est que si dans la liste Périodicité j'ajoute bien que j'ai déjà tout, mais si je mets tri-annuel par exemple ça sera pris en compte et calculer individuellement pour cette période.

    Merci encore franchement
    Sylvain


    Citation Envoyé par ARTURO83 Voir le message
    Ben, le mieux c'est de faire des essais

  5. #85
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Une dernière question. Nous sommes bien d'accord le calcul de répartition se fait par période et de façon indépendante, les une des autres.
    Une répartition par mois,
    une autre trimestriel ,
    une autre pour bimensuel, etc.
    Pas du tout, comme depuis le début il n'a jamais été question de périodes, la répartition se fait sur la globalité des tâches et par mois. Mais si on regarde le tableau de synthèse des r&partitions par type de bouclage, on voit bien que les répartitions à quelques heures près sont assez homogènes.

    Je vous rappelle que depuis le début on travaille sur un tableau fourni par vos soins où il n'y avait pas ces notions de périodicité.
    ***************************************************************************************************************************************
    Ce que je veux dire c'est que si dans la liste Périodicité j'ajoute bien que j'ai déjà tout, mais si je mets tri-annuel par exemple ça sera pris en compte et calculer individuellement pour cette période.
    Que dois-je comprendre, que vous voulez ajouter une nouvelle répartition qui serait: "tri-annuel", alors autant l'intégrer dès le départ dans le tableau des répartition par type de boiuclage.
    ***************************************************************************************************************************************

    Le problème, c'est que vous me rajouter des éléments au fur et à mesure que l'on avance, ce qui parfois nécessite de reprendre des pans entiers de programmation.

  6. #86
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour Arturo,

    Désolé, je vois avec le compteur que la production de tâches est bien repartie quand même avec les périodes et cela me convient je peux l'adapter à la situation.

    Effectivement pour vous donner les infos manquantes mais que je pensais sincèrement avoir fait tellement je suis dans mon tableur, j'ai une équipe de 6 personnes, plus une occasionnelle, j'ai plusieurs livres par an à livrer d’où la périodicité, les binômes pour s'occuper de la réalisation des livres, leur N° de parution et la date de bouclage qui correspond à la date ou je dois rendre ces livres en imprimerie.

    Avant ce travail, il y a un an, vous m'aviez déjà bien dépanné pour un autre tableur et j'étais persuadé de vous avoir dit que je bossais pour des livres et magazines.
    Dans tous les cas Mille Fois désolé, votre tableau est vraiment super et Merci mille fois pour votre disponibilté.
    Je vais attaquer mon planning maintenant celui qui est rempli de couleur la capture image, pour ensuite grâce aux votre intégrer les binômes.

    Merci encore à vous
    Sylvain

  7. #87
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir r Arturo,
    J'espère que vous allez bien et que votre réveillon c'est bien passé.
    Je reviens vers vous car j'ai finalisé mon tableau de bouclage magazine et j'aurai une dernière faveur à vous demander.

    Je vais essayer d'être clair dans mes explications.

    J'ai testé votre tableur 1-4, car je suis en phase finale de mon planning Titres annuel.

    En utilisant votre tableur 1-4, je me rends compte que j'aurai besoin que les tâches soient réparties à part la plus égale possible, sur chaque ligne par tâche.
    Si je prends le tableau 1-4, en réalité avec 6 personnes, l'équilibre sur une tâche (sur 1 ligne à l'horizontale) serait de 4. (ligne 21 à 35, j'aimerais avoir 4 partout)
    Tout en conservant le décalage par mois et par tâches, c'est-à-dire si je commence la tache 1 en janvier, je commencerais la tache 2 en février, la 3 en mars, etc. (Comme cela à l'air d'être plus ou moins le cas déjà), et si je dois faire la tache 1, 4 fois dans l'année si je commence en janvier, je refais la tâche pas avant 2 mois minimum, si mon calcul basique est bon…

    Disons comme ça en exemple pour essayer d'être clair, en changeant de binôme chaque mois.
    Tache 1 : Je la fais en Janvier, Avril, Août, décembre (ce qui fait 4 fois, avec 1 binôme différent à chaque fois)
    Tache 2 : Je la Fais en Fevrier, mai, Septembre, Janvier (ce qui fait 4 fois, avec 1 binôme différent à chaque fois)
    Tache 3 : Je la fais en Mars, Juin, Octobre, Février (ce qui fait 4 fois, avec 1 binôme différent à chaque fois)
    etc. si je ne me trompe pas.

    Si je désactive une pesonne conserver la même règle, sachant que pour le coup j'aurais un décalage, il y aura forcément quelqu'un sur une tâche dans l'année qui fera une rotation de plus)…


    Hors si je regarde chaque ligne j'ai 3,4, ou 5 selon la tâche et les personnes.

    Mais au total oui ils font bien le même nombre de tâches, mais serait-il possible de mieux les lisser?.

    J'ai essayé différemment en ne mettant que des tâches sans lignes creuses, tableau 1-5, ça a été pire 12 par an mais alors pas du tout étalée… (Cases vides que j'ai remplis en ??), je pensais que la répartition se ferait mieux mais je pense que les 2 lignes vides ont leur importance dans la réapartition…

    Je suis vraiment désolé de vous ennuyer à nouveau, (par contre la possibilité de désactivé ou activer une personne de la liste et vraiment géniale)

    Je sais pas quoi vous dire, j'ai bien essayé de le régler manuellement, mais si on pouvait régler l'écart automatiquement je vous en remercie.
    Nous en sommes pleines périodes de fêtes et suis désolé de vous ennuyer avec ça alors je peut attendre, et vous si je suis pas clair, vous avez mon téléphone dans le tableau.
    Je vous remercie en tout cas si vous voulez bien m'aider encore et vous souhaite une belle soirée, bonne semaine et un joyeux réveillon de l'an…
    Merci à vous
    Syvain
    Images attachées Images attachées   
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #88
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici avec les modifications demandées. Si vous n'obtenez pas une répartition correcte, c'est que le tirage aléatoire n'offre pas de solution possible pour le rééquilibrage des charges, dans ce cas, recommencez le cycle complet jusqu'à obtenir les répartitions idéales.

    Pièce jointe 587571

    Cdlt

  9. #89
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir Arturo,
    Je vous remercie pour la nouvelle version.
    J'ai souhaité la tester tout de suite et dans un premier temps j'ai un message de compil error lorsque je souhaite relancer un calcul.
    Dans un deuxième temps, à l'ouverture si je sélectionne par exemple Christophe il se trouve en binôme avec lui même en AF32 et AG32, par exemple, ou encore en AB28, AC28…
    Idem pour les autres prénoms…
    Je vous joins uniquement capture du message de compil, et vous remercie encore pour votre aide.
    Sylvain

    Nom : Arturo Erreur Calcul (1-4-2).png
Affichages : 400
Taille : 380,1 Ko

  10. #90
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le message dit que des variables ne sont pas déclarées, curieusement j'avais bien mis "option explicit" et il ne détectait pas certaines variables sur mon PC. c'est corrigé.

    Pour le reste, j'ai effacé malencontreusement 1 ligne de code qui interdisait de remplacer une valeur si elle était déjà présente à proximité. Corrigé aussi.

    Reste le problème des répartitions équitables, qui, avec la réintroduction de cette ligne de code manquante, crée une contrainte supplémentaire qui fait que je n'arrive pas, selon certains cas de figure à obtenir une répartition parfaite pour toutes les personnes et pour toutes les tâches.

    je vous livre le fichier avec une répartition presque parfaite, sauf sur une tâche sur 56. Vous pouvez essayer d'obtenir mieux en recommençant le tirage, mais ça peut durer. Sinon il faudrait que je revois entièrement le système de tirage, mais est-ce que ça vaut le coup?
    Pièce jointe 587593


    Cdlt

  11. #91
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Arturo,
    Merci effectivement, vous avez raison je peaufinerais à la main.
    Toutefois si j'enlève par exemple Christophe et je relance le calcul, je me retrouve avec un nombre identique entre eux, mais des binômes seuls selon certains cas qui n'existent plus et la même tache répéter 10 fois pour la même personne… (copie écran)

    Si cela peut vous simplifier la vie dans le calcul, restons uniquement sur le haut du tableau.
    C'est à dire que je copierais mes taches par période.
    Je vous joins le tableau 1-5, pour vous mieux vous expliquer.
    Merci et désolé
    Sylvain

    TEST_Monda_Trame_Retro Planning Simplifie_1-5.xlsm

    Nom : Arturo Erreur Calcul 03 (1-4-2).png
Affichages : 383
Taille : 583,1 Ko

  12. #92
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fait une modification qui répartit équitablement les charges par personnes, uniquement lorsque le nombre de personnes est pair et suffisant pour avoir un peu d'aisance pour faire du mixage tout en respectant les contraintes.
    Hélas, lorsque ce nombre devient impair, il est carrément impossible (et c'est compréhensible), d'obtenir une juste répartition, il y aura toujours un déséquilibre. Seul vous, pouvez modifier manuellement et adapter ces répartitions selon vos possibilités et en acceptant de passer outre certaines de ces contraintes.

    Pièce jointe 587614

    Cdlt

  13. #93
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir Arturo,
    Désolé du retard de ma réponse, je continuais à avancer sur mon planning qui bouge encore.
    En tout je viens de lancer la dernière version en supprimant Christophe et le résultat du partage "décalé" donc à 5 personnes.
    Je vous remercie beaucoup cela me convient et va énormément m'aider dans le partage aléatoire.

    Je vais tester cela la semaine prochaine.
    Dans tous les cas MERCI MERCI pour votre patience, votre aide et altruisme.
    Très sincèrement.
    Je vous souhaite un joyeux réveillon en attendant en vous remerciant encore
    Sylvain

  14. #94
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonsoir Arturo,
    Je tenais tout d'abord à vous souhaiter tous mes vœux et une belle année 2021, pour vous ainsi que vos proches.

    Ce message pour vous dire encore un grand remerciement.
    J'ai beaucoup apprit avec mes demandes et votre altruisme et patience.
    Pour information votre tableur m'a énormément aidé.
    J'ai pu grâce à vous le mettre en place en ce début d'année et nous commençons à nous en servir cette semaine.

    J'ai même améliorer une ou deux cases de calcul, je vous ferai parvenir un exmple à l'occasion.
    En tout cas j'ai appris avec vous une chose essentielle, ce de poser sur une feuille ce que l'on souhaite obtenir et être clair dans ses demandes.

    Quand je pense à toutes les demandes que je vous ai faites, j'ai honte de vous avoir autant solliciter tout ça parce que j'avais mal construit ma demande en fonction du besoin…
    Je serai plus vigilant à l'avenir en étant plus en recul et moins stressé je l'espère.
    Quoiqu'il en soit encore un IMMENSE MERCI à VOUS!!!

    Belle soirée, et me meilleur pour vous en cette nouvelle année
    Sylvain






    Citation Envoyé par ARTURO83 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait une modification qui répartit équitablement les charges par personnes, uniquement lorsque le nombre de personnes est pair et suffisant pour avoir un peu d'aisance pour faire du mixage tout en respectant les contraintes.
    Hélas, lorsque ce nombre devient impair, il est carrément impossible (et c'est compréhensible), d'obtenir une juste répartition, il y aura toujours un déséquilibre. Seul vous, pouvez modifier manuellement et adapter ces répartitions selon vos possibilités et en acceptant de passer outre certaines de ces contraintes.

    Pièce jointe 587614

    Cdlt

  15. #95
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 121
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut REprise de la charge Hebdo
    Bonjour Arturo,
    Je reprends ma demande en message privé ici car apriori je peux t'envoyer le fichier Excel.
    Merci de me dire si tout va bien ou si je dois donner plus d'explication qui sont dans ta boite privée.
    Désolé Merci
    Sylvain













    Citation Envoyé par Monda Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Je me débrouille sur Excel au travers de tutos et d’exercices, mais voilà je sèche là, malgré mes recherches.
    Je souhaite créé un planning aléatoire sur une année, avec des binômes, avec le moins de redondance possible et avec une exception.

    Je m’explique :
    Chaque équipe est composée des mêmes personnes
    Toutes les personnes en HS peuvent-être en Astreinte sauf la 1 : BS en rouge
    Toutes les personnes peuvent-être en Astreinte en même temps qu’en Heures Suppe sauf la 6 : BA.

    Les Heures Supp sont en Binôme, 2 personnes à chaque fois.
    Seul 1 : BS, ne fait pas d’Heures Supp, mais fait des astreintes

    Les Astreinte sont seules, 1 personne à chaque fois.
    Seul 6 : BA, ne fait pas d’Astreinte, mais fait des Heures Supp.

    1fois / semaine le tout en même temps sur 52 semaines, en répartissant les charges à parts égales le mieux possible

    Equipe de base :

    Equipe HS
    Equipe Binôme HS
    Equipe Astreinte
    1 : BS 1 : BS 1 : BS
    2 : GC 2 : GC 2 : GC
    3 : ZA 3 : ZA 3 : ZA
    4 : MS 4 : MS 4 : MS
    5 : JL 5 : JL 5 : JL
    6 : BA 6 : BA 6 : BA
    7 : BL 7 : BL 7 : BL














    Exemple recherché :
    Semaine 1
    :

    Equipe HS :
    Equipe Binôme HS :
    Equipe Astreinte :
    4 : MS 5 : JL 5 : JL
    6 : BA 3 : ZA 3 : ZA
    7 : BL 2 : GC 2 : GC
    3 : ZA 4 : MS 4 : MS
    6 : BA 7 : BL 7 : BL
    2 : GC 5 : JL 1 : BS













    Semaine 2:

    Equipe HS :
    Equipe Binôme HS :
    Equipe Astreinte :
    4 : MS 3 : ZA 3 : ZA
    6 : BA 2 : GC 2 : GC
    7 : BL 4 : MS 4 : MS
    3 : ZA 6 : BA 1 : BS
    2 : GC 5 : JL 5 : JL
    5 : JL 7 : BL 7 : BL












    Déjà comme ça avec 2 semaines je louche, auriez-vous une solution?

    Merci de m’avoir lu, en espérant avoir une réponse favorable .
    Belle soirée à vous tous
    Sylvain

Discussions similaires

  1. Répartition aléatoire de données
    Par lolo1960 dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2014, 12h31
  2. [XL-2003] répartition aléatoire taches des absents
    Par Maxgad dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2012, 05h39
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2011, 17h33
  4. [XL-2000] répartition statistique aléatoire
    Par mercutiou dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2009, 11h00
  5. Répartition aléatoire dans un tableau
    Par pyopyo dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo