Bonjour tout le monde,
Après avoir passé quelque temps à répéter un projet Angular de lecture et affichage de la météo, j'ai décidé de réviser les transferts de fichiers.
On dirait qu'ici c'est bien expliqué :
https://clemovernet.wordpress.com/20...download-file/
Alors je crée un nouveau projet, et j'ai l'impression de pouvoir utiliser le même type de projet que pour la météo dans Visual Studio Community 2017, c'est-à-dire que dans le volet de gauche de la boîte de dialogue de création de projet j'ai Visual C# / Web, et à droite Application Web Asp.Net Core
Dans la boîte de dialogue suivante je continue de sélectionner API. Par défaut "configurer pour HTTPS" est coché.
La première fois j'ai dû faire une fausse manœuvre quelque part, car dans le répertoire Controllers, le menu contextuel Ajouter ne comporte pas d'entrée pour un contrôleur.
J'ai trouvé ça louche, j'ai recommencé la création de projet et cette fois dans le menu contextuel du répertoire Controllers, à Ajouter, j'ai bien Contrôleur. (gouré pour le type de projet la première fois ?)
Ça m'ouvre une boîte de dialogue, où je choisis "Contrôleur d'API vide".
J'obtiens bien un contrôleur (du moins la deuxième fois, la première fois il y avait une histoire de séquence où on ne trouvait pas ses petits), alors j'entreprends d'y coller le code trouvé à la page mentionnée ci-dessus.
Maintenant, ce qui me déroute un peu, c'est que l'intellisense ne reconnaît pas IHttpActionResult, ni HttpPostedFile.
Il ne faut pas se laisser intimider trop vite, pour Angular aussi, pour la météo, j'ai pu constater que l'intellisense n'était pas à jour. Mais là on est sur des technologies plus classiques, je crains d'avoir manqué une référence, que je m'attendais pourtant à trouver par défaut dans le type de projet.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Partager