IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Appliquer une formule de concaténation en VBA [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut Appliquer une formule de concaténation en VBA
    Bonjour le forum,

    Pouvez vous m'aider svp, je veux appliquer une formule de concaténation spécifique en VBA sur une plage de cellule.
    Ci-contre mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    Dim Somme As Variant
    Dim Concatener As Variant
    Dim Ligne As Integer
     
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        If Selection.Cells.CountLarge > 1 Then
     
        Else
            Ligne = ActiveCell.Row
     
            ' Application de la somme de Note_1 + Note_2 sur la colonne Somme
            If Not Intersect([J2:J10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
                Somme = Cells(Ligne, 8).Value + Cells(Ligne, 9).Value
                Cells(Ligne, 10).Value = Somme
            End If
     
            'Appliquer la formule de concaténation de Note_1 + Note_2 + Somme
            'Adaptater la formule du style : TEXTE(Cells(ligne, 8);"0###")&""&TEXTE(Cells(ligne, 9);"0###")&""&TEXTE(Cells(ligne, 10);"0###")
            If Not Intersect([K2:K10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
                Concatener = Cells(Ligne, 8) & "" & Cells(Ligne, 9) & "" & Cells(Ligne, 10)
                Cells(Ligne, 11).Value = Concatener
            End If
     
        End If
    End Sub
    Je veux appliquer une formule de concatenation du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TEXTE(Cells(ligne, 8);"0###")&""&TEXTE(Cells(ligne, 9);"0###")&""&TEXTE(Cells(ligne, 10);"0###")
    Je met en PJ mon fichier XLS.

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 682
    Par défaut
    Bonjour,

    comme il s'agit de deux choses différentes, pourrais-tu nous dire ce que tu cherches a faire entre
    - mettre le résultat de la concaténation dans la cellule (en passant par .Value)
    - mettre la formule avec les fonctions dont tu as parlé dans la cellule (en passant par .Formula)

    Car selon ta réponse, les solutions proposées seront différentes

    Merci pour nous.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Bonjour,

    comme il s'agit de deux choses différentes, pourrais-tu nous dire ce que tu cherches a faire entre
    - mettre le résultat de la concaténation dans la cellule (en passant par .Value)
    Salut,
    Si j'ai bien compris c'est ce que je voulais faire sauf ça ne m'a pas réussit [débutant je suis ]

    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    - mettre la formule avec les fonctions dont tu as parlé dans la cellule (en passant par .Formula)
    S'il existe une méthode en passant par Formula qui me permettra de d'avoir mon résultat attendu aussi je serais preneur.

    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Car selon ta réponse, les solutions proposées seront différentes

    Merci pour nous.
    Merci encore de votre réaction.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par JemaCodeur Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
            If Not Intersect([K2:K10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
                Concatener = Cells(Ligne, 8) & "" & Cells(Ligne, 9) & "" & Cells(Ligne, 10)
                Cells(Ligne, 11).Value = Concatener
            End If
    Je veux appliquer une formule de concatenation du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TEXTE(Cells(ligne, 8);"0###")&""&TEXTE(Cells(ligne, 9);"0###")&""&TEXTE(Cells(ligne, 10);"0###")
    Aussi bien dans VBA que dans la formule Excel, les & "" sont totalement inutiles.

    Si tu veux l'équivalent VBA de la fonction TEXTE(), c'est Format().
    Lire ceci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...r-applications

    Mais je ne comprends pas l'intérêt du format "0###".

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Aussi bien dans VBA que dans la formule Excel, les & "" sont totalement inutiles.

    Si tu veux l'équivalent VBA de la fonction TEXTE(), c'est Format().
    Lire ceci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...r-applications
    Salut Menhir;
    Merci pour le liens je vais le potasser pour avoir ma réponse.

    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Mais je ne comprends pas l'intérêt du format "0###".
    Weah j'avoue que ce que je veux faire c'est un peut tordu, mais bon il me le faut puisse que la bonne concaténation de ces cellules me permettra de faire une récupération dans ma BD d'autres colonnes.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Bonjour,

    Menhir, votre lien m'a permit d'avoir un début de solution.
    Par contre, je suis toujours bloqué sur le formatage de la première cellules quand j'applique la formule suivantes.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
            If Not Intersect([K2:K10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
                ' Existe - t - il une methode plus simple de le faire.
                Resultat = Format(Cells(ligne, 8), "0#") & "" & Format(Cells(ligne, 9), "0##") & "" & Format(Cells(ligne, 10), "0#") 
                Cells(ligne, 11).Value = Resultat
            End If
    S'il y a une méthode plus simple de le faire j'en serais ravis.

    Merci.

  7. #7
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Il faudrait que tu commences par appliquer les mêmes formats que ceux se trouvant dans ta formule Excel.

    Et prend aussi le temps de relire ma réponse précédente en entier.

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Il faudrait que tu commences par appliquer les mêmes formats que ceux se trouvant dans ta formule Excel.
    Bonjour Menhir,
    j'applique ma formule comme ci-joint.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Format(Cells(Ligne, 8), "0##") & Format(Cells(Ligne, 9), "0##") & Format(Cells(Ligne, 10), "0##")
    Cependant, au lieu d'avoir par exemple :
    023045068
    J'ai une valeur ne prenant pas en compte le premier zero :
    23045068


    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Et prend aussi le temps de relire ma réponse précédente en entier.
    Je crois savoir ce que vous voulez me faire savoir. les symboles &"" ?

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Il n'est pas question ici de modération, puisque rien n'a été modéré. Evidemment, si tu imagines que chaque réponse de ma part sur le forum est un acte de modération, on n'est pas rendus. Ne pas confondre acte de modération et réponse technique, stp.

    Je dis simplement que tu dis n'importe quoi en parlant de format texte:
    Si tu obtiens 230, c'est sans doute parce que la cellule dans laquelle tu places cette valeur n'est pas au format Texte.[...]
    J'ai prouvé, copies d'écran à l'appui, que le format de la cellule n'avait rien à voir avec le fait d'obtenir 230 ou 0230. Que le demandeur ait trouvé son compte dans le reste de ta réponse ne change rien au fait que le format de la cellule n'altère en rien ce que renvoie Cell.Value (ou Cell, utilisation de la propriété par défaut).
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  10. #10
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    J'ai prouvé, copies d'écran à l'appui, que le format de la cellule n'avait rien à voir avec le fait d'obtenir 230 ou 0230. Que le demandeur ait trouvé son compte dans le reste de ta réponse ne change rien au fait que le format de la cellule n'altère en rien ce que renvoie Cell.Value (ou Cell, utilisation de la propriété par défaut).
    Le problème n'est pas le format de la cellule source mais celui de la cellule destination qui reçoit la valeur.

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    [...]
    Essaie de relire et de comprendre ma réponse précédente et tu verras que le problème n'est pas lié au format de la cellule, le format n'étant lié en rien à cell.value

    J'ai dit!
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Re...
    Je crois que vous voulez tous la même chose messieurs, c'est d'aider un débutant à avancer et je salut votre sollicitude.

    Après tout j'ai une question comme quoi :
    Si je veux que ma formule de concaténation génère les valeurs sans que j’éprouve le besoin de cliquer sur la cellule comment faire ?

    Ps : je pense que j'ai demandé dans le jargon français

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Perso, je n'ai pas compris ce que tu souhaites réaliser. Un code doit se déclencher sur un évènement. Cela peut être la modification d'une cellule, la sélection d'une feuille, un clic sur un bouton, l'ouverture du classeur, ...

    Donc, si tu veux que la macro s'enclenche, tu dois définir l'évènement qui permet cela. Après, il faudra voir si Excel et le VBA permettent de capturer cet évènement.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Perso, je n'ai pas compris ce que tu souhaites réaliser. Un code doit se déclencher sur un évènement. Cela peut être la modification d'une cellule, la sélection d'une feuille, un clic sur un bouton, l'ouverture du classeur, ...

    Donc, si tu veux que la macro s'enclenche, tu dois définir l'évènement qui permet cela. Après, il faudra voir si Excel et le VBA permettent de capturer cet évènement.
    Ce que je veux faire concrètement c'est comme dans l’exemple de mon fichier xls en PJ.
    1. Si je modifie une cellule de la colonne Note_1 , la colonne Concaténation le prend directement en compte.
    2. Item pour les autres colonnes suivantes.

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Tu pourrais utiliser une formule dans ton tableau structuré, en mettant le format de la colonne "Concatener" (voire de la colonne entière de la feuille) en standard.

    Nom : 2020-09-24_152324.png
Affichages : 123
Taille : 6,3 Ko

    Je ne comprends même pas comment on en est arrivé à autant de messages sur ce problème basique... Mais bon, je suppose que répondre envers et contre tout est plus valorisant que d'aider le demandeur initial en essayant de comprendre son problème et d'y répondre au mieux
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    D'accord si je comprends bien, vous voulez que je met la formule directement sur la feuille excel ?
    Sinon j'ai bien saisie votre réponse.

    Merci

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Ben oui. C'est l'essence même du tableau structuré...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Ben oui. C'est l'essence même du tableau structuré...
    C'est exactement ce que je fuis, c'est pour cela je veux passer par Vba.
    Car, je veux éviter l'effacement des cellules qui supprime en même temps la formule appliquer à la cellule.

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Pourquoi ne pas utiliser ce qu'Excel met à ta disposition?

    Le tableau structuré permet justement de se passer de VBA dans ton cas de figure... Que n'aimes-tu pas dans le tableau structuré?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de JemaCodeur
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Pourquoi ne pas utiliser ce qu'Excel met à ta disposition?

    Le tableau structuré permet justement de se passer de VBA dans ton cas de figure... Que n'aimes-tu pas dans le tableau structuré?
    Bon,

    Si j'applique la formule directement dans le tableau structuré, l'utilisateur par faute d'inattention peux supprimer les valeurs générer par les formules (ça m'est déjà arrivé) tout en croyant que les formules restent (alors que non).
    Ainsi, il m'a fallu que je refasse tout le boulot. Pour l'exemple que j'ai mis en PJ ça va, Par contre s'il s'agissait d'un grand projet avec un deadline définie et une multitudes de formule

    Donc pour éviter tout ce pétrin et comme l'informaticien est de nature paresseux je cherche à mettre tous mes formules en vba de ce fait je suis tranquille.


    J’espère bien répondre à votre question

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2017, 19h51
  2. [Toutes versions] VBA - Appliquer une formule à une colonne puis additionner
    Par korben8 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2015, 09h59
  3. [VBA-E] Appliquer une formule si cellule non vide.
    Par zeralium dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 19h58
  4. Transformé une formule Excel en script VBA ?
    Par SFLEY dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2007, 11h48
  5. appliquer une formule à +sieurs cellules excel
    Par ramsesthebest dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 20h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo