Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    attendre une action de l'utilisateur pour continuer continuer une procédure
    Bonjour, autodidacte en VBA, je voudrais savoir s'il est possible d'attendre une action utilisateur pour continuer une procédure: pour un devis, je souhaiterais que l'utilisateur choisisse une valeur dans une liste. J'ai essayé une boucle while mettant en pause la procédure, mais en fait, le temps de la pause , il n'est pas possible de choisir quoi que ce soit. Y a-il une autre possibilité? En vous remerciant d'avance
    L'explication du code m'importe autant que le code lui-même

Rédacteur

Bonjour,
    Il y a la fonction InputBox ou un formulaire (UserForm) qui permettent de faire cela.
    Je n'ai pas d'expérience supplémentaire car lorsque je lance une procédure, je ne prévois pas d'interruption
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Il y a la fonction InputBox ou un formulaire (UserForm) qui permettent de faire cela.
    Je n'ai pas d'expérience supplémentaire car lorsque je lance une procédure, je ne prévois pas d'interruption