Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    attendre une action de l'utilisateur pour continuer continuer une procédure
    Bonjour, autodidacte en VBA, je voudrais savoir s'il est possible d'attendre une action utilisateur pour continuer une procédure: pour un devis, je souhaiterais que l'utilisateur choisisse une valeur dans une liste. J'ai essayé une boucle while mettant en pause la procédure, mais en fait, le temps de la pause , il n'est pas possible de choisir quoi que ce soit. Y a-il une autre possibilité? En vous remerciant d'avance
    L'explication du code m'importe autant que le code lui-même

Rédacteur

Bonjour,
    Il y a la fonction InputBox ou un formulaire (UserForm) qui permettent de faire cela.
    Je n'ai pas d'expérience supplémentaire car lorsque je lance une procédure, je ne prévois pas d'interruption
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Il y a la fonction InputBox ou un formulaire (UserForm) qui permettent de faire cela.
    Je n'ai pas d'expérience supplémentaire car lorsque je lance une procédure, je ne prévois pas d'interruption
    Oui, j'ai penser à la fonction InputBox, mais c'est un choix de conditionnement et des tarifs différents y sont liés, si l'utilisateur fait une faute... Le formulaire est envisageable, mais ça va me demander de remanier un bonne partie de mon code. Je vais attendre un peu voir si il y d'autres propositions . Merci Philippe pour ta réponse

Rédacteur

Bonjour,
    Pour moi, il est préférable de faire remplir toutes les informations par l'utilisateur en amont, faire éventuellement les vérifications et ensuite lancer la procédure
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Expert éminent sénior
    Bonjour à tous

Ceci permet de laisser l'utilisateur sélectionner une cellule
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

Dim plage As Range
    Do
           Set plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez la cellule correspondant  à....", _
                                Title:="Sélection de cellule", _
                                Left:=300, Top:=10, Type:=8)        'ouvre une boite de dialogue permettant à l'utilisateur de sélectionner une série de cellules
            If plage.Count <> 1 Then
                MsgBox "Vous ne devez sélectionner qu'une cellule." 
            End If
    Loop Until plage.Count = 1
    Chris

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Nouveau membre du Club
    Merci Chris, mais comme je le disais, il s'agit non pas d'un groupe de cellules, mais d'une liste de choix . En fait l'argument de Philippe-Tulliez disant qu'il valais mieux "faire remplir toutes les informations par l'utilisateur en amont, faire éventuellement les vérifications et ensuite lancer la procédure" m'a convaincu. Je vais donc passer par un formulaire. Merci à vous deux pour vos réponses et bonne journée . Je mets le post en résolu

Expert éminent sénior
    RE

Ah oui effectivement cela ne permet pas de dérouler une liste.
    Chris

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...