Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Iterateur sur classe imbriquée

Sujet :

C++

Candidat au Club
    Iterateur sur classe imbriquée
    salut à tous, je suis nouveau et débutant. J' ai fait un projet sur c++, il possède 3 classes:box, package, truckload. J' ai fait ensuite une liste chaînée sur les box et ensuite imbriqué package dans truckload. J' ai mis ensuite un itérateur à l' interieur de truckload pour le parcourir, mais il y a érreur lors de la compilation. Je vous donne le fichier, je n' arrive pas a trouvé la solution..Le compilateur dit que getfirstBox() n'est pas fonction membre.

Expert éminent sénior
    Salut, et bienvenue sur le forum.

Avant toute chose, pourrais tu nous faire un copier/coller du code des différents fichier en utilisant la balise [ CODE ] (sans les espace) au début et la balise [ / CODE ] (sans les espaces, toujours) à la fin (ces deux balises peuvent être mises automatiquement en cliquant sur le bouton en forme de # qui se trouve juste au dessus de la zone d'édition, sur la droite).

Ce sera beaucoup plus facile que d'utiliser une image de ton éditeur de texte, parce que cela nous permettra de le sélectionner avant de le copier de notre coté, alors qu'avec l'image, nous serions obligés de le copier "caractère par caractère".

D'ailleurs, il est également possible -- a priori -- de copier les messages émis par le compilateur dans la zone dans laquelle ils apparaissent. Si tu pouvais nous copier / coller tous les messages émis par le compilateur, cela nous permettrait de savoir "plus facilement" pourquoi il se met à t'engueuler

De même, tu devrais -- pour ta propre facilité -- t'habituer à respecter les mêmes règles d'indentation dans tous tes fichiers, surtout quand ce sont plusieurs fichiers appartenant à un même projet.