Bonjour,
J'ai depuis longtemps un projet un peu particulier et depuis l'acquisition d'une imprimante 3D j'aimerais le concrétiser :
sur base d'arduino j'aimerais construire un système genre arbalète ou lance projectiles (bien sur inoffensif pour l'homme) qui
puisse détecter la présence de moustiques via leurs vibrations dans l'espace et déclencher un système capable de viser automatiquement le moustique et de tirer un projectile
le système de tir pourrais se recharger tout seul pour pouvoir effectuer d'autres tirs ...
- toute la partie châssis serait imprimé en 3D et conçu sur fusion 360 (cette partie est celle que je maîtrise)
- pour la partie fonctionnelle c'est la que j'ai besoin de votre aide ! je pense qu'une base arduino est un bon départ, le matériel a greffer autour :moteurs pas a pas ou cerveau moteur ? pour la détection et la visée : capteurs d'ultra son ou autre ?
voila enfin tout cela en est vraiment qu'a l’étape embryonnaire, j’espère que vous serez inspiré, ou si dans d'autre cas vous estimez que ce projet est irréalisable ou trop complexe voir trop coûteux je comprendrais.
merci de vos retours, n’hésitez pas a commenter ! je ne suis pas susceptible![]()
Partager