IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Codes sources à télécharger Delphi Discussion :

Jeux de Loto


Sujet :

Codes sources à télécharger Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 598
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut Jeux de Loto
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Jeux de Loto

    Je vous propose ce source écrit sous RIO 10.3.3 FMX
    Le but premier était de montrer, de manière ludique, une utilisation d'un tirage combinatoire pour un simple Bingo. (élément déclencheur cette proposition de source)
    Nom : Screenshot_20200507-171851.png
Affichages : 1122
Taille : 34,6 Ko
    Mais je me suis pris au jeu et fait d'autres grilles en appliquant deux techniques différentes :

    -des TGridPanelLayouts pour Bingo et Loto Familial
    Nom : Screenshot_20200507-171744.png
Affichages : 1147
Taille : 35,4 Ko
    - des Frames pour les bulletins du loto FDJ.
    Nom : Screenshot_20200507-170536.png
Affichages : 1081
Taille : 54,4 Ko Nom : Screenshot_20200507-170345.png
Affichages : 1129
Taille : 109,8 Ko


    À cela s'est rajouté un TextToSpeech tout récent pour l'annonce des boules tirées.
    Mon regret, Linux "échappe" à la voix suave, j'ai donc laissé l'utilisation de fichiers ressources (mais je n'ai pas enregistré tous les numéros et ma voix est nettement moins égréable ) et un mediaplayer

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Charly910
    Homme Profil pro
    Ingénieur TP
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur TP
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 510
    Par défaut
    Merci Serge, mais à la compil, il me manque BingoFMX.dres ?

    A+
    Charly

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 598
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour,

    j'y remédierai dès que possible car en voulant le faire, non seulement j'ai supprimé le fichier zip mais je n'ai pu le recharger car :
    Nous procédons actuellement à une opération de maintenance afin d'améliorer nos services. La situation reviendra à la normale très prochainement.
    [Edit] J'ai trouvé un chemin détourné pour mettre le zip au téléchargement

    Je ne savais pas que ce fichier serait nécessaire, d'ailleurs à quoi sert-il, je croyais qu'avoir fourni le fichier .rc aurait suffi.
    Si ce n'était pour Linux, les ressources seraient carrément inutiles mais, bon, j'ai plusieurs idées en tête pour m'en passer :
    • Pprem m'avait suggéré une base SQLite, en effet seul windows utilise vraiment les ressources pour les autres OS chaque fichier son est déployé;
    • De mon côté je pensais un seul fichier à découper deux pistes à suivre mais je vais d'abord tenter une capture de sons par programme;
    • À moins qu'une "amélioration" du code de Grijjy soit possible?

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Charly910
    Homme Profil pro
    Ingénieur TP
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur TP
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 510
    Par défaut
    Merci Serge, ça marche maintenant.

    Belle interface que j'ai testé en Win32

    Sinon petit Acess violation :

    ouverture du programme, affichage de la carte , sélection de 3 cartes dans Nb Cartes, retour au tirage, Tirage ==> Plantage (dans l'IDE)

    Je ne sais pas si c'est général, mais avec FMX j'ai vu beaucoup d'access Violation par exemple avec ZXing (pour coder et décoder les QRCodes) téléchargé sur Github. Le chargement de certains bitmap représentant des codes bar provoquent cette erreur. Je ne sais pas comment tracer l'erreur.

    A+
    Charly

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 598
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charly910 Voir le message
    Belle interface que j'ai testé en Win32
    Et encore, je n'ai pas mis de style

    Sinon petit Acess violation :
    ouverture du programme, affichage de la carte, sélection de 3 cartes dans Nb Cartes, retour au tirage, Tirage ==> Plantage (dans l'IDE)
    Bien vu, en fait il faut changer le nombre de cartes puis faire un reroll (le bouton à côté) des cartes
    C'est un truc que j'ai oublié, que la modification du nombre implique automatiquement le reroll des cartes
    Je ne sais pas si c'est général, mais avec FMX j'ai vu beaucoup d'access Violation
    Là c'est totalement ma faute, en plus j'y avais pensé mais pas noté dans les todos je l'ai oublié

    correction ajouter l'évènement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    procedure TMainUnit.nbrCartesChangeTracking(Sender: TObject);
    begin
    btnCartesClick(Sender);
    end;
    je vais procéder à la mise à jour du zip

    je vais d'abord tenter une capture de sons par programme;
    ça c'est fait, avec très peu d'astuce : un programme qui utilise le TextToSpeech et une boucle

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
     
    uses System.DateUtils, System.Math;
     
    procedure TMainForm.FormCreate(Sender: TObject);
    begin
      FTextToSpeech := TgoTextToSpeech.Create;
    end;
     
    procedure TMainForm.Button1Click(Sender: TObject);
    var
      I: Integer;
      t : TDateTime;
      gap : cardinal;
    begin
    for I := 1 to 90 do
      begin
        t:=now;
        FTextToSpeech.Speak(Format('le %d',[i]));
        Gap:=MillisecondsBetween(now,t);
        gap:=2000-gap;
        sleep(gap);
      end;
    end;
    L'exécution capturée par l'enregistreur de Windows 10.
    Si quelqu'un à une idée pour enregistrer par le programme de W10 je prends

    De mon côté je pensais un seul fichier à découper
    Cette piste n'est pas bonne, le MediaPlayer FMX, différe du MediaPlayer VCL qui permettait un StartPos, EndPos

    gag, du coup je vais découper le fichier obtenu pour le faire (utilisation de Audacity)

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 598
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour,

    Aujourd'hui nouvelle version Bingo v2 n'utilisant plus de fichier ressources mais, si besoin, une base de données SQLite contenant les divers sons.

    Le bogue signalé a bien sûr été corrigé par la même occasion.

    Note : Je n'ai pas pu tester le déploiement sous Ubuntu (du moins la partie son, sinon cela fonctionne)
    et n'ayant aucun objet avec la pomme, si un jour, quelqu'un prend le temps de le faire, merci à lui de le signaler

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Développement jeux vidéo : quelles bases à avoir absolument ?
    Par Ezechiel dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 175
    Dernier message: 20/02/2018, 16h14
  2. Du réseau dans les jeux
    Par Mathieu.J dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 16h33
  3. [prg jeux ]Définir l'intersection de deux rectangles
    Par mat.M dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2003, 18h11
  4. jeux de caractères
    Par AHO dans le forum InterBase
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2003, 18h45
  5. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo