IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 702
    Par défaut Après le mouvement #MeToo, la nouvelle règle des hommes en entreprise, éviter les femmes
    Après le mouvement #MeToo, la nouvelle règle des hommes en entreprise, éviter les femmes
    qu'en est-il du domaine de l'informatique ?

    Il y a un an, le hashtag #MeToo a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, une campagne censée dénoncer l’agression sexuelle et le harcèlement, plus particulièrement dans le milieu professionnel. Ce mouvement est né suite aux accusations portées contre le producteur américain Harvey Weinstein.

    Cette campagne a eu un impact important, avec notamment la dénonciation de plusieurs personnalités dans plusieurs pays, et le lancement d’un débat pour promouvoir l’éducation et la sensibilisation contre le harcèlement sexuel au travail.

    Maintenant, une année après le début du mouvement #MeToo, avec ses révélations dévastatrices de harcèlement et d’abus dans plusieurs industries allant du cinéma à Hollywood, à la technologie en Silicon Valley, Bloomberg est revenu avec un article sur l’impact du mouvement dans le monde de Wall Street.

    Selon le site américain, les hommes de Wall Street ont été ébranlés par le mouvement, à tel point que certains évitent désormais d’avoir une rencontre individuelle avec des femmes collègues, s’asseoir à côté d’elles lors voyages en avion ou même réserver des chambres d'hôtel au même étage.

    « À travers Wall Street, les hommes sont en train d’adopter des stratégies controversées pour l’ère #MeToo et, dans le processus, ils rendent la vie difficile aux femmes », a écrit Bloomberg. « Appelez-le l’Effet Pence, en référence au vice-président américain Mike Pence qui a dit qu’il évite de diner seul avec toute femme autre que sa femme. En finance, l’impact est essentiellement de la ségrégation hommes-femmes. »

    Bloomberg a rapporté que des entretiens avec plus de 30 cadres de direction suggèrent que beaucoup sont traumatisés après #MeToo. « C’est comme si vous marchiez sur des coquilles, » a dit David Bahnsen, un ancien directeur à Morgan Stanley qui est maintenant un conseiller indépendant supervisant plus de 1,5 milliard de dollars.

    Ces révélations ne concernent pas seulement le monde de la finance aux États-Unis. Partout dans le pays, les hommes ont dû s’adapter pour se prémunir contre toute attaque de ce qu’ils considèrent la généralisation du politiquement correct déraisonnable. Cette tendance s’est fait particulièrement sentir à Wall Street, dont les premiers rangs sont dominés par des hommes. L’industrie est aussi parvenue pendant longtemps à rester à l’abri de scandales tumultueux comme celui qui a mené à la chute de Wolfstein, en entretenant une culture qui maintient les plaintes de harcèlement loin des tribunaux et de l’opinion publique.

    Les effets du mouvement #MeToo ont juste commencé à surgir sur le terrain. Bien que les hommes qui osent débattre ouvertement sur ce sujet sont rares, ceux qui sont interviewés en privé reconnaissent qu’ils trouvent des difficultés à rester seuls avec des collègues femmes, en particulier celles qui sont jeunes ou séduisantes, par crainte du qu’en-dira-t-on et de rumeurs.

    Il est clair qu’il y a eu un changement de virage, estiment les hautes responsables de fonds d’investissement, de cabinets juridiques, de banques et les sociétés de gestion de placement.

    « Un directeur d’infrastructure d’investissement a dit qu’il ne va plus rencontrer des employées dans des salles sans fenêtres, il dit aussi garder sa distance dans les ascenseurs. Un homme avec 40 ans dans le capital privé a dit qu’il a une nouvelle règle, établie sur le conseil de sa femme, une avocate ; pas de diner de travail avec une femme de 35 ans ou moins. »

    En conséquence, des femmes se trouvent exclues des réunions après travail avec les collègues, ou doivent tenir des rencontres privées avec leur supérieur tout en laissant la porte ouverte. Des changements subtils certes, mais qui sont bien insidieux, selon Bloomberg.

    “Une vraie perte”

    Avec cette attitude, il y a un danger pour les entreprises qui échouent à se débarrasser de ce contrecoup et ne prennent pas des mesures censées encourager la discussion.

    « Si les hommes évitent de travailler ou voyager avec des femmes uniquement, ou cessent de les encadrer de peur d’être accusés de harcèlement sexuel, » a dit Stephen Zweig, « ces hommes vont passer des plaintes de harcèlement sexuel directement aux plaintes de discrimination sexuelle. »

    Malgré ces réactions, Bloomberg a noté que certains hommes ont agi de façons différentes. Un consultant qui gère près de 100 employés a dit qu’il a brièvement réévalué la tenue de rencontres individuelles avec de jeunes femmes. Il a pensé à laisser la porte de son bureau ouverte, ou bien inviter une troisième personne dans la salle. Finalement, il a trouvé une solution : « Juste ne pas se comporter comme un ahuri », a écrit Bloomberg.

    Nom : wall_street.PNG
Affichages : 10704
Taille : 19,3 Ko
    Les hauts postes sont dominés par les hommes à Wall Street

    « Dans cet environnement tendu, la question de la réponse au mouvement #MeToo pourrait en réalité entraver la progression de femmes. En vue de la domination d’hommes à Wall Street, l’une des conséquences impérieuses pour elle est la disparition de parrains masculins qui vont les aider à gravir les échelons. »

    Tout comme le monde de la finance, le domaine de l’IT pro est souvent pointé du doigt en raison de la faible représentation de femmes, plusieurs études classent le milieu de la technologie comme étant parmi les milieux les plus masculins. Cette année, Google a licencié des dizaines d'employés pour harcèlement sexuel depuis 2016 y compris 13 cadres supérieurs. La firme est entrée le mois dernier dans une polémique après la révélation que des cadres supérieurs auraient reçu des millions de dollars en plans de départ volontaire alors qu'ils étaient accusés de harcèlement sexuel. De même, Uber a licencié plus de vingt employés à la suite d'une enquête.

    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Est-ce qu'il y a des femmes au service informatique dans votre société ?
    Si oui, comment gérez-vous les relations avec l'autre sexe au travail dans l'IT Pro ? (Par exemple éviter toute relation et tout propos déplacé pour éviter tout problème ?)

    Voir aussi

    Google est au cœur d'un mouvement de débrayage des employés en guise de protestation pour les tensions de harcèlement sexuel au sein de la société
    Andy Rubin, le père d'Android, aurait reçu 90 millions de dollars de Google à son licenciement malgré des accusations de harcèlement sexuel
    Le PDG de Google ne regrette pas d'avoir renvoyé l'ancien Googler James Damore et assure qu'il ne s'agit pas là d'une décision politique

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    [...]

    Maintenant, une année après le début du mouvement #MeToo, avec ses révélations dévastatrices de harcèlement et d’abus dans plusieurs industries allant du cinéma à Hollywood, à la technologie en Silicon Valley, Bloomberg est revenu avec un article sur l’impact du mouvement dans le monde de Wall Street.

    [...]
    Mieux vaut parler d'"accusations dévastatrices", vu que certaines se sont avérées mensongères et que le terme "révélations" implique que les accusations sont vraies. C'est d'ailleurs là que gît le cœur du problème de ségrégation: avec ce genre d'accusation, portée par une femme à l'encontre d'un homme ou par un "David" à l'encontre d'un "Goliath", la présomption d'innocence tombe très (voire trop) facilement dans l'oubli et une vie, parfois innocente, se retrouve alors ruinée, et ce, de manière irrémédiable. Il n'est guère étonnant que certains prennent autant de précautions vis-à-vis d'un groupe qui a de fait le pouvoir de leur nuire malicieusement autant avec seulement 280 caractères, même quand on ne cautionne pas la ségrégation sous quelque forme ce soit.

  3. #3
    Membre très actif Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Par défaut
    Pas de souci, mes collègues femmes sont toutes moches, j'évite de les approcher je leur envoie des slacks, comme ça elles ne sont pas tentées... Par contre faudrait que je suis puisse bannir de linkedin celles qui passent trop de temps sur mon profil, c'est gênant...

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 39
    Par défaut
    les femmes sont effectivement de plus en plus un probleme en entreprise. La communication avec elles sont parfois complexe et je comprend que la majorité des salariés préfère s'en passer.
    J'ai personnellement eux des problèmes avec des collègues féminines au Cameroun, 2 femmes qui avait le même homme se sont disputé et on du se débarrasser de l'une d'elle pour retrouver la paix sur le chantier.

  5. #5
    Membre très actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Par défaut
    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    les femmes sont effectivement de plus en plus un probleme en entreprise. La communication avec elles sont parfois complexe et je comprend que la majorité des salariés préfère s'en passer.
    J'ai personnellement eux des problèmes avec des collègues féminines au Cameroun, 2 femmes qui avait le même homme se sont disputé et on du se débarrasser de l'une d'elle pour retrouver la paix sur le chantier.

    Wow, tant de connerie en si peu de caractère... Parfois on se passerais bien "l'avis" de certaines personnes...
    Le problème ce n'est pas les femmes, c'est la discrimination d'une part) et la persécution (d'autre part) qu'elle subissent et qui peut entrainer certains débordement. Le mouvement "metoo" est à l'origine une dénonciation de ce que vivent beaucoup de femme dans l'indifférence totale ! Le problème c'est ce que certaines, non concerné, on utilisé ce même hashtag pour nuire à d'autre, décridibilisant ainsi toutes celles qui ont subi de vrais préjudices !
    Le problème ne vient pas des femmes, mais de l'utilisation à mauvais escient des réseaux sociaux !

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    L'Homme (surtout les femmes Américaines) se croît ange alors qu'il n'est qu'un animal sexué comme les autres, et quand un animal sexué à atteint la maturité sexuelle, forcément des partenaires potentiellement sexuels lui tourne autour. Nier cette évidence, et ne pas l'admettre est vain.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 616
    Par défaut
    Tant de bêtise et d'immondices dans les messages précédents (à part TheLastShot). Voila un mouvement féminin (mais pas que) qui tentent de montrer la violences auxquels les femmes font faces toute leur vie. Et les hommes ne peuvent s'empêcher de tout ramener à eux, ce seraient eux les victimes, face à cette fable de la fausse dénonciation.

    Messieurs, si votre plus grande peur c'est d'être dénoncé à tort, soyez heureux. Ce n'est rien face à ce que risque une femme tous les jours.

  8. #8
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Tant de bêtise et d'immondices dans les messages précédents (à part TheLastShot). Voila un mouvement féminin (mais pas que) qui tentent de montrer la violences auxquels les femmes font faces toute leur vie. Et les hommes ne peuvent s'empêcher de tout ramener à eux, ce seraient eux les victimes, face à cette fable de la fausse dénonciation.
    Tu peux aussi ranger ton intervention dans la case "bêtise et immondice".

    Voila une vidéo qui te fera réfléchir sur un aspect que tu sembles bien passer sous silence par commodité :



    Et oui, il se trouve que "nous les hommes" (puisque apparemment il faut tracer une limite entre homme et femme, et pas entre agresseur et victime puisque ca montrerait trop en évidence que le problème ce sont les personnes qui agissent mal, peu importe leurs sexe) on a aussi notre lot d'injustice.
    Et à chaque fois qu'on veut mettre en avant l'injustice qu'on subit, on "ne peux pas s’empêcher de tout ramener à nous", on devrait "avoir une paire de couille et endurer la situation comme un homme, un vrai" parce qu’évidemment "nous les hommes", nous n'avons ni sentiments ni problème.
    On devrait aussi se taire, parce que "nous sommes des hommes blanc sis hétero tout-ce-que-tu-veux" et que donc "nous n'avons jamais été oppressé" et qu'en plus, cerise sur le gâteau, nous serions naturellement "des oppresseurs" (à tel point que certaines personnes sont convaincu qu'il faut apprendre aux garçon à ne pas violer).

    Bref, à chaque fois c'est la même rengaine : on fait la "course" entre les "femmes qui vont subir des violences toutes leurs vie" et les hommes qui "seraient les victime, face à cette fable de fausse accusation".
    D'ailleurs, maintenant que je relis ta phrase, je la trouve immonde au plus haut point.

    Comment réagirais-tu si je prenais la même structure que ta phrase et que je disais : " Et les femmes ne peuvent s'empêcher de tout ramener à elles, ce seraient elles les victimes, face à cette fable de viol et harcèlement qu'elles subissent".

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Messieurs, si votre plus grande peur c'est d'être dénoncé à tort, soyez heureux. Ce n'est rien face à ce que risque une femme tous les jours.
    Ce raisonnement de m***e.
    Ça se voit que tu n'as jamais été accusé à tord de quelque chose de grave.
    Ça se voit aussi que tu n'as jamais subi les rumeurs après ce genre d'incident.

    Encore une fois, comment réagirais-tu si je prenais la même structure de phrase et que je disais "Mesdames, si votre plus grande peur c'est d'être violée/harcelée, soyez heureuse. Ce n'est rien comparé aux femmes qui ont été vendu comme esclaves sexuelles et qui elles, se font vraiment violer à longueur de journée".
    Tu trouveras toujours quelqu'un de plus heureux, de plus triste, avec une situation plus enviable, moins enviable, invivable, etc etc.
    Si ta seule ligne d'argumentaire c'est "accepte une situations de merde parce que d'autres ont une situations plus merdique", je pense que tu as besoins d'un temps de réflexion.
    Et d'une tasse de thé.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 616
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Si ta seule ligne d'argumentaire c'est "accepte une situations de merde parce que d'autres ont une situations plus merdique", je pense que tu as besoins d'un temps de réflexion.
    Et d'une tasse de thé.
    Non, ma ligne est de réfuter une situation fantaisiste où les hommes seraient à chaque instant sous le joug de la menace d'une fausse accusation d'abus sexuel/whatever. Ce que je dénonce c'est que certains hommes transforment des victimes en diaboliques tentatrices (cf les propos de 23JFK) pour éviter de se remettre en question.

    Absolument rien n'a changé depuis le mouvement metoo dans mon entourage ou au boulot. Peut être par ce que nos comportements étaient déjà tout à fait respectueux avant. Peut être que là est le problème.

  10. #10
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Non, ma ligne est de réfuter une situation fantaisiste où les hommes seraient à chaque instant sous le joug de la menace d'une fausse accusation d'abus sexuel/whatever. Ce que je dénonce c'est que certains hommes transforment des victimes en diaboliques tentatrices (cf les propos de 23JFK) pour éviter de se remettre en question.

    Absolument rien n'a changé depuis le mouvement metoo dans mon entourage ou au boulot. Peut être par ce que nos comportements étaient déjà tout à fait respectueux avant. Peut être que là est le problème.
    Ma ligne est de réfuter une situation fantaisiste ou les femmes seraient à chaque instant sous le joug d'une menace de viol/d'abus sexuel/whatever.
    Ce que je dénonce c'est que certaines femmes transforment des victimes en "oppresseur naturel systématique" pour éviter de se remettre en question.

    Absolument rien n'as changé depuis le mouvement metoo dans mon entourage ou au boulot.


    Tu vois, moi aussi je peux faire pareil ,et le pire c'est que tout ce que j'ai écrit est, de mon point de vue, vrai !
    Prends tes dix doigts, tape une petite recherche google afin de trouver tout les cas où des hommes ont été faussement accusé et condamné pour des viols.
    Utilise tes dix doigts encore pour trouver les cas où une femme au pouvoir (poste important) a utiliser son influence pour détruire la carrière d'homme qui avaient refusé ses avances.
    Maintenant bois une grande tasse de thé, fais un effort et connecte plus de 4 neurones à la fois.

    Tu réaliseras que certes, la proportions de ces actes malsain est majoritairement (et de façon écrasante ?) faites par des hommes, mais ce n'est pas une raison pour gommer les mêmes actes fait par des femmes !
    C'est exactement comme lorsqu'une femme accuse un homme de viol, tout le monte au créneau pour crucifier le coupable, mais quand un homme dis qu'une femme l'as violé, tout le monde se dit "quelle chance il a eu tout de même".
    Ah bah oui, c'est sûr ...

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 39
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Tant de bêtise et d'immondices dans les messages précédents (à part TheLastShot). Voila un mouvement féminin (mais pas que) qui tentent de montrer la violences auxquels les femmes font faces toute leur vie. Et les hommes ne peuvent s'empêcher de tout ramener à eux, ce seraient eux les victimes, face à cette fable de la fausse dénonciation.

    Messieurs, si votre plus grande peur c'est d'être dénoncé à tort, soyez heureux. Ce n'est rien face à ce que risque une femme tous les jours.
    et donc on nivele par le bas c'est cela ?

    tu sais un francais vie tres bien par rapport a un camerounais, donc on devrais appauvrir la France pour que les français vive comme moi ? (c'est ce que t'on message veut dire)

    au lieu de donner de l'importance aux femmes, il faut donner de l'importance a un tous plus générale. Il ne faut pas lutter contre la violence que subisse ces pauvres femmes, mais lutter contre la violence tous court...et plus encore contre les fausses délation, une femme qui envoie de fausses accusation (affaire DSK) devrait être très sévèrement punis par la lois, car DSK aujourd'hui est un homme détruit, cela a ruiné toute sa carrière (heureusement pour lui il était plus proche de la retraite que du début) et vit aujourd'hui dans la honte et le désohnneur, alors oui vivre comme c'est aussi pire, voir pire même qu’être une femme battues.
    une femme battue elle au moins peut avoir un travail, des amis et peut s'ne sortir, qu'un homme accusé a tord d'un tels crime n'a plus que son sabre pour se sucuider (sa femme l'aura quitter, sa famille auras couper les pont et son employeur l'aura virer, puis il finira sdf a picoler dans les rues de paris)

  12. #12
    Membre Expert
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 495
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 495
    Par défaut
    il faut maintenant se ballader avec une camera en mode selfie 24/7 pour un jour, pouvoir prouver qu'il n'y a pas eu de geste deplace
    de meme il faudra faire signer une decharge (toujours sous camera) a chaque fois qu'on voudra avoir un rapport pour pouver que c'etait pas un viol (ca me rappel un sketch ca )
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  13. #13
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 026
    Par défaut
    Le problème est que le mouvement #MeToo a été un mouvement de diffamation, qu'on a essayé de draper de vertu.
    C'est pour une "bonne cause", donc on peut se permettre tout et n'importe quoi.

    Derrière, quand tu as des personnes qui viennent militer pour la suppression de la présomption d'innocence, clamant qu'il faut croire la femme sur parole peu importe ce qu'elle peut dire. Quand ces mêmes personnes vont ensuite harceler des personnes accusées (et non-prouvées coupables), contacter les entreprises pour les faire virer, etc. ce n'est pas étonnant que les hommes cherchent à s'en protéger pour que cela ne leur arrive pas à eux aussi.


    C'est la simple conséquence logique au mouvement #MeToo. Les militants qui ont poussés ce mouvements étaient juste trop cons pour réfléchir aux conséquences de leurs actes.
    Et c'est ça le problème de ces militants, il font n'importe quoi en le justifiant de vertu, sans penser un seul instant aux conséquences de leurs propres actes.



    Sans compter toutes les contradictions de ce qu'on nous demande.
    Par exemple, on demande à l'homme de faire le premier pas, de faire du "suis-moi je te fuis", du "bats-toi pour moi", et d'un autre côté, on lui demande de ne pas tenter d'engager la conversation dans la rue/transports en communs, de ne pas "insister". Donc il faut "insister", mais uniquement quand la fille le veut... et on le devine comment ?
    Si tu es "sympa", que tu n'engages pas la conversation, que tu n'insiste pas... ben tu restes célibataire.
    Au contraire, les "lourds", qui vont engager la conversation, qui vont insister... ils vont peut-être se faire rejeter 99% du temps, mais il peuvent espérer réussir à la longue.


    Je ne parle pas non-plus de la militance, dès que tu critiques le mouvement ou remet en cause quelque chose, tu es un porc sexiste, pire qu'Hitler.
    Les chevaliers blancs peuvent alors se permettre de te harceler, de t'insulter, de te frapper, de te faire taire, parce que eux, ils sont du "bon côté", et que toi, tu es un "méchant".
    Sur certains problèmes effectuer des découpages non-pertinents sous le prisme de leur lutte, ignorant des pans entiers du problème, et aboutissant à des solutions discriminantes et inégalitaires. Allant jusqu'à chercher de faire taire les autres victimes ou à minimiser leur "expérience", au seul prétexte qu'ils ne font pas parti du groupe arbitraire que le militant s'est juré de protéger.

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème est que le mouvement #MeToo a été un mouvement de diffamation, qu'on a essayé de draper de vertu.
    C'est pour une "bonne cause", donc on peut se permettre tout et n'importe quoi.
    Non ça c'est juste ta vision de mec qui comme d'habitude généralise à outrance...

    Sur le tas, combien de fausses délations pour combien de femmes réellement emmerdées / agressées / violées ?

    Tu as des chiffres pour affirmer que c'était un mouvement majoritairement diffamatoire ? Non comme d'hab...

    Qu'est-ce qui te permet de dire que c'était un mouvement diffamatoire qu'on a essayé de draper de vertu, et non pas à l'inverse un mouvement réellement dénonciateur dont "certaines" ont essayé de profiter pour se venger de un tel ou un tel ? (Un peu comme les casseurs qui profitent de n'importe quel mouvement / manifestation pour aller détruire et piller des magasin).

    Strictement rien.


    De plus il ne faut pas confondre le mouvement de dénonciations en lui-même, et les exigences faites derrière par d'autres personnes profitant du mouvement. Je doute fortement que toutes les femmes ayant participé au #metoo ont demandé la fin de la présomption d'innocence et tout le reste que tu dénonces (et qui est effectivement d'une bêtise sans nom).


    Et j'anticipe direct : non je ne défend pas spécialement ce mouvement, non je ne suis pas une féminazie, ou un SJW, et oui j'admets volontiers qu'il y a eu des dérives suite à ce hashtag, je ne remets aucunement ça en cause, je montre juste qu'encore une fois, tu viens affirmer ton opinion comme étant un fait, et comme si tout le monde était d'accord avec cela, sans aucun élément probant pour prouver ce que tu racontes.

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Entrepreneur
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    L'Homme (surtout les femmes Américaines) se croît ange alors qu'il n'est qu'un animal sexué comme les autres, et quand un animal sexué à atteint la maturité sexuelle, forcément des partenaires potentiellement sexuels lui tourne autour. Nier cette évidence, et ne pas l'admettre est vain.
    Où voulez vous en venir exactement, que l'est le message déguisé s'il vous plaît ?

  16. #16
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coeur De Roses Voir le message
    Où voulez vous en venir exactement, que l'est le message déguisé s'il vous plaît ?
    Vous ne pourrez jamais empêcher un hétéro ou une lesbienne de reluquer une belle femme chez qui il existe un minimum d'attributs sexuels et ne parviendrez pas non plus à interdire aux plus entreprenants de tenter leur chance. Si les hommes doivent choisir entre ne pas regarder ou exclure la tentation, ce sera l'exclusion ; et aux femmes de retourner à la cuisine (ça c'est gratuit pour exciter votre fibre féministe).

  17. #17
    Membre éprouvé
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 616
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Vous ne pourrez jamais empêcher un hétéro ou une lesbienne de reluquer une belle femme chez qui il existe un minimum d'attributs sexuels et ne parviendrez pas non plus à interdire aux plus entreprenants de tenter leur chance. Si les hommes doivent choisir entre ne pas regarder ou exclure la tentation, ce sera l'exclusion ; et aux femmes de retourner à la cuisine (ça c'est gratuit pour exciter votre fibre féministe).
    Ou alors tu peux te faire castrer aussi. Ce serait plus logique que d'exclure les femmes par ce que toi t'as t'arrive pas à garder ta b*** dans ton pantalon.

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Entrepreneur
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Vous ne pourrez jamais empêcher un hétéro ou une lesbienne de reluquer une belle femme chez qui il existe un minimum d'attributs sexuels et ne parviendrez pas non plus à interdire aux plus entreprenants de tenter leur chance. Si les hommes doivent choisir entre ne pas regarder ou exclure la tentation, ce sera l'exclusion ; et aux femmes de retourner à la cuisine (ça c'est gratuit pour exciter votre fibre féministe).
    Je n'ai jamais dis que j'étais féministe donc ravalez votre rage que je sens en vous, en lisant vos mots. Et j'ai jamais omis le fait qu'un homme attiré par une femme était tout à fait naturel et puis au cas où vous croiriyez que je suis une femme parce que vous voyez "Coeur De Roses" et donc vous m'avez automatiquement nommé féministe et bien non, je suis un homme !

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coeur De Roses Voir le message
    Je n'ai jamais dis que j'étais féministe donc ravalez votre rage que je sens en vous, en lisant vos mots. Et j'ai jamais omis le fait qu'un homme attiré par une femme était tout à fait naturel et puis au cas où vous croiriyez que je suis une femme parce que vous voyez "Coeur De Roses" et donc vous m'avez automatiquement nommé féministe et bien non, je suis un homme !
    Les féministes qui s'ignorent sont les plus dangereuses, et les mâles féministes qui s'ignorent le sont encore bien plus.

  20. #20
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Par défaut
    A titre perso la relation avec la gente feminine a eu un impact evident. Je ne cherche plus a etre agreable ou galant de peur que ce ne soit pris comme un acte sexiste.
    Du coup effectivement assez gougeat dans mon comportement par rapport a ce que j'ai pu etre; je m'en rend compte. Dans les transports en commun j'ai le respect des personnes agées par contre j'avoue ne plus laisser ma place comme je l'ai toujours fait avec les femmes.
    D'une certaine façon tout ceci a modifié les comportements des gens.
    Dans ma boite les memes personnes a qui l'on faisait la bise la matin, c'est désormais c'est un serrage de main et cela a gagné toute la boite.
    Ca a malgré tout mis une distance entre les personnes.
    Pas certain que ce soit mieux, enfin c'est comme ca.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo