IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux passe à 3,61% de PDM d'après NetMarketShare, sa plus haute part de marché atteinte


Sujet :

Linux

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign, Adobe Dreamweaver, CorelDRAW Graphics Suite, QuarkXPress, AutoCAD, 3ds Max, MS Office, WordPerfect Office, Affinity Designer, Affinity Photo, Affinity Publisher, Vegas Pro, Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro... et je pourrais allégrement allonger la liste si je me donnais le temps de chercher...
    Je ne crois pas que c'est ce qui limite les PDM de Linux sur NetMarketShare. Quand ma grand-mère va acheter un ordi à darty, elle s'en fout complètement du support de QuarkXPress, AutoCAD et autres...

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quand ma grand-mère va acheter un ordi à darty, elle s'en fout complètement du support de QuarkXPress, AutoCAD et autres...
    moi c'est mon grand-père, il voudrait juste avoir du son pour écouter les derniers tubes à la mode, alors dans sa toute dernière toute belle Debian Buster 10.4 brute de fonderie de chez Debian.org (install les fingers in the nose), on a lancé le contrôle du volume PulseAudio :

    Nom : waiting_for_pulseaudio.png
Affichages : 196
Taille : 57,6 Ko

    on voit bien en arrière-plan tout en bas que le système audio est lancé au démarrage de la machine mais on a arrêté d'attendre au bout d'une heure de "please wait", on commençait à trouver ça lassant.
    PS : mon grand-père ne speake pas english.

    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    A moins d'avoir un besoin très spécifique tu poste sur les forums d'ICI, Debian, Gimp ou autre (selon le logiciel qui t'intéresse) et tu auras ta réponse.

    Aucune de ces communautés ne te laissera dans la m**** si tu présentes gentiment.
    Ou pas : j'ai posté une question ici, et vu l'enthousiasme délirant soulevé (les seules réponses sont des compléments d'info de ma part…), j'ai ensuite posté sur ask.libreoffice et le nombre de réponses est toujours à 0.


    Alors bon, tout ça plus une heure et demie à compiler un nouveau noyau quand il y a 20 ans ça se compilait sur les bécanes de l'époque en 30 minutes, je n'ai pas l'impression qu'on aille dans le bon sens.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    moi c'est mon grand-père, il voudrait juste avoir du son pour écouter les derniers tubes à la mode, alors dans sa toute dernière toute belle Debian Buster 10.4 brute de fonderie de chez Debian.org (install les fingers in the nose)....
    Pour la 15e fois : tu nous gonfles avec tes problèmes de débutants qui essaient d'utiliser une distrib de barbus. Installe Mint et arrête de polluer absolument chaque news linux avec tes faux problèmes.

  4. #44
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Alors bon, tout ça plus une heure et demie à compiler un nouveau noyau quand il y a 20 ans ça se compilait sur les bécanes de l'époque en 30 minutes, je n'ai pas l'impression qu'on aille dans le bon sens.
    Sinon, sur la machine de Linus, cela se fait en trois minutes :

    En bref, dans la vidéo, il monte la machine correspondant à la configuration choisie par Linus Torvald. En fin, pour tester les performances, il compile le noyau. Le temps de compilation est de trois minutes.

    Ouep, je n'arrive pas à ne pas nourrir le troll
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    alors dans sa toute dernière toute belle Debian Buster 10.4 brute de fonderie de chez Debian.org (install les fingers in the nose), on a lancé le contrôle du volume PulseAudio [...]
    Il s'agit d'un dysfonctionnement parfaitement documenté. La solution est ici. Il suffit de copier / coller le message d'insulte dans un moteur de recherche afin de le résoudre.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ou pas : j'ai posté une question ici, et vu l'enthousiasme délirant soulevé (les seules réponses sont des compléments d'info de ma part…), j'ai ensuite posté sur ask.libreoffice et le nombre de réponses est toujours à 0.
    Pourquoi ne pas avoir posté sur les forums de Gimp? Et puis si le problème est réellement impactant autant le remonter plutôt que de grommeler dans un coin.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors bon, tout ça plus une heure et demie à compiler un nouveau noyau quand il y a 20 ans ça se compilait sur les bécanes de l'époque en 30 minutes, je n'ai pas l'impression qu'on aille dans le bon sens.
    Là on gravite au dessus des sommets de l'incompréhension...

    Il y a 20 ans le noyau Linux n'avait cure des périphériques sans fils et des protocoles afférents, pas plus que des GPU, des solutions de virtualisation, etc...

    Le mettre au régime forcé (c'est pourtant d'actualité) ne ravira que les vieux réacs, passez moi svp l'expression.

    Je note aussi que vous avez propension à reprendre la moindre faute de français commise sur https://www.developpez.net/.

    Votre appétit linguistique devrait mettre au menu la langue anglaise. Cet investissement vous permettrait d'obtenir plus certainement des réponses à vos turpitudes logicielles, qui au demeurant sont assez pointues.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, sur la machine de Linus, cela se fait en trois minutes :

    "Ci-gît une vidéo."

    En bref, dans la vidéo, il monte la machine correspondant à la configuration choisie par Linus Torvald. En fin, pour tester les performances, il compile le noyau. Le temps de compilation est de trois minutes.

    Ouep, je n'arrive pas à ne pas nourrir le troll
    Très belle machine mais le gars ne fait que des conneries... Le bracelet antistatique n'a pas été conçu pour museler les prisonniers.

    Si un intervenant pénètre dans nos DC pour maniper sans cet équipement basique il est tout de go poussé vers la sortie, voir dans la benne à ordures (pendant la pause déjeuner si possible, car sa pizza nous faisait de l'oeil).

    Quand à l'utilisation des cartes mères bling bling turbo réaction façon MSI, ASUS et comparses c'est maintenant NIET en ce qui me concerne.

    Les composants qu'ils emploient sont de mauvaise qualité, malgré des normes appliquées soit disant "militaires" (vous foutriez du MSI dans un sous marin ou le système de guidage laser d'une bombe?).

    Heureusement que Lenovo, Dell et comparses sont plus crédibles, lorsqu'il s'agit de m'exploiter pendant 10 ans avec la même machine low cost fourgée par le boulot.

    Bref... c'est trolldi.
    Dernière modification par LittleWhite ; 11/07/2020 à 09h41.

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Pour la 15e fois : tu nous gonfles avec tes problèmes de débutants qui essaient d'utiliser une distrib de barbus. Installe Mint et arrête de polluer absolument chaque news linux avec tes faux problèmes.
    Ah oui, toi tu t'arroges le droit de parler des problèmes de ta grand-mère et tu me refuses celui de parler des soucis réels de mon grand-père ? Belle mentalité…


    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, sur la machine de Linus, cela se fait en trois minutes :
    En bref, dans la vidéo, il monte la machine correspondant à la configuration choisie par Linus Torvald. En fin, pour tester les performances, il compile le noyau. Le temps de compilation est de trois minutes.
    Vu la quantité impressionnante, hallucinante, de modules qui ont été compilés sur ma machine, je suspecte dans ta vidéo (que je n'ai pas regardée, pas le temps) soit un .config tuné aux petits oignons, soit que ça ne soit pas la première fois que le make est appelé.


    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    Il s'agit d'un dysfonctionnement parfaitement documenté. La solution est ici. Il suffit de copier / coller le message d'insulte dans un moteur de recherche afin de le résoudre.
    Merci pour le lien.
    Mais je voulais juste montrer que c'est quand même malheureux qu'à notre époque, avec une machine toute neuve, il faille sortir la clé de 14 pour resserrer les boulons,

    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir posté sur les forums de Gimp? Et puis si le problème est réellement impactant autant le remonter plutôt que de grommeler dans un coin.
    Parce qu'il s'agit d'un problème LO…
    Quant à le remonter, j'attends quelques jours, des fois qu'un miracle se produise ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah oui, toi tu t'arroges le droit de parler des problèmes de ta grand-mère
    C'est une blague ? Il s'agissait bien-sûr d'une façon de parler. Figure-toi que "Mme Michu" ou "M Tout-le-monde" ne désigne pas réellement une personne particulière non plus...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    et tu me refuses celui de parler des soucis réels de mon grand-père ? Belle mentalité…
    Quand on détourne égoistement chaque news linux pour demander de l'aide sur ses propres problèmes, on s'abstient au moins de donner des leçons de morale...

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est une blague ? Il s'agissait bien sûr d'une façon de parler. Figure-toi que "Mme Michu" ou "M. Tout-le-monde" ne désigne pas réellement une personne particulière non plus...
    J'avais compris, vois-tu. Et pour tout t'avouer, mon grand-père et moi sommes la même personne.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quand on détourne égoïstement chaque news linux pour demander de l'aide sur ses propres problèmes, on s'abstient au moins de donner des leçons de morale...
    Je ne détourne rien, je ne demande pas d'aide, je signale simplement (comme tout un tas d'autres gens, lecture, mais aussi ici et il y en a tout plein d'autres) que les choses se dégradent.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #49
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut ... ce que, bien évidemment, tous les grand-pères savent faire...
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, sur la machine de Linus, cela se fait en trois minutes :

    En bref, dans la vidéo, il monte la machine correspondant à la configuration choisie par Linus Torvald. En fin, pour tester les performances, il compile le noyau. Le temps de compilation est de trois minutes.
    ... ce que, bien évidemment, tous les grand-pères savent faire...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2019, 10h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2018, 12h49
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2017, 20h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2016, 21h52
  5. Les failles des navigateurs de type zero-day ont connu une croissance
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2015, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo