Bonjour le forum !

D'habitude la littérature en ligne est suffisamment bien fournie pour que je m'en sorte, mais là je bloque complètement..

J'ai une feuille que je souhaite corriger et mettre en forme.

- Je bascule les datas dans une Tabl()

- Je me crée une Tabl Inter() où je recrée intégralement et proprement le tableau ligne par ligne avec un redim preserve classique,
et où j'importe seulement les données saisies initialement de la première Tabl,
inscrivant des formules R1C1 vérifiées dans les autres cases

- Je transpose la Tabl Inter dans une Tabl Finale(), prête à être exportée

Et là le classique Sh.Range("A1").Resize(Ubound(TablF, 1), Ubound(TablF, 2)).Value = TablF me renvoie une première erreur : Quantité de mémoire insuffisante !

Contrariant.. J'aimerais bien savoir en quoi recopier un tableau de 4000 lignes et 60 colonnes d'un array à un range le bloque tout d'un coup..? Première question intéressante !

Mais bon, j'ai besoin d'avancer donc je passe outre, en libérant la mémoire juste avant cette ligne plutôt qu'en fin de macro, avec les erase ad-hoc, prenant bien soin de ne pas delete la TablFinale.

Nouvelle erreur :
Erreur d'execution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet

Je me dis que c'est parce qu'il a du mal avec la recopie des formules R1C1, j'essaie autrement en remplaçant Value par FormulaR1C1 : Même erreur !

Là je fais quelques essais en me créant un bac à sable : Value comme FormulaR1C1 marchent !

Pige pas d'où ça vient..