IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1201
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Moi pareil. Et j'aimerais aussi arrêter de bosser, qu'un camion vienne me livrer une palette de lingots d'or tous les matins et vivre en pleine forme jusqu'à 250 ans. Mais le gouvernement échoue lamentablement à cela. Macron démission !
    Mais qu'est ce que ça a à voir avec ce que dit tanaka59 ?

    Dans ton raisonnement 2 options, et aucune autre envisageable : couvre-feu à 18h ou confinement

    Et quand quelque part la réponse suggère qu'on pourrait peut-être envisager autre chose, puisque aucune n'est préférable, tu pars dans des délires. Tu cherches quoi sinon ridiculiser les autres de manière systématique.

    Quand est-ce que toi tu réfléchis vraiment ?

    Et puis à ta réponse débile c'est tout simple : Tu aimerais arrêter de bosser: Arrête. Tu veux une palette de lingots d'or tous les matins livrée par camion, tu la commandes, tu la paies et tu l'auras

    Et ta vie à 250 ans, c'est ton fantasme, tanaka n'a rien exprimé de tel. T'as le droit de rêver hein...

    Mais lui il demande que l'on sorte de cet excès d'autoritarisme qui impose n'importe quelle mesure coercitive voir punitive sous prétexte de pandémie.
    Évidemment avec des gens comme toi et cette façon de raisonner ou de ridiculiser ceux qui oseraient questionner ces mesures, ce n'est pas près d'être remis en cause
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #1202
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ...
    Mais lui il demande que l'on sorte de cet excès d'autoritarisme qui impose n'importe quelle mesure coercitive voir punitive sous prétexte de pandémie.
    Évidemment avec des gens comme toi et cette façon de raisonner ou de ridiculiser ceux qui oseraient questionner ces mesures, ce n'est pas près d'être remis en cause
    Mais je t'en prie, explique-nous la bonne façon de faire.
    Les pays qui arrivent à endiguer la pandémie utilisent généralement des mesures liberticides. Personne n'a le monopole du délire...

  3. #1203
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tu ne regardes que ce que tu as envie.

    Les pays qui arrivent à endiguer l'épidémie utilisent des traitements, isolent les gens porteurs du virus, testent leur population, prennent des précautions sanitaires

    Mais ça vous êtes pas prêts de l'admettre, tellement campé dans vos certitudes. Tu te crois tellement intelligent que tu n'es pas capable de moindre esprit critique, de la moindre remise en cause. Tu ne vois même pas ces manipulations à grande échelle. Tu es juste incapable de les admettre.

    Quand on organise des contrôles routiers comme ceux de ce fameux 31 janvier à 18h pour parader devant les caméras, qu'est ce que c'est sinon un traquenard et de la manipulation. Quand des milliers de gens se font verbaliser alors qu'ils étaient de bonne foi. Quel intérêt pour stopper l'expansion de l'épidémie ? Quand des gens sont dans leur voiture pour rentrer chez eux, quand ils se retrouvent pris dans un bouchon qui n'a pas d'autre cause que l’organisation de ce contrôle

    Une maladie ça se soigne.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #1204
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Mais je t'en prie, explique-nous la bonne façon de faire.
    Les pays qui arrivent à endiguer la pandémie utilisent généralement des mesures liberticides. Personne n'a le monopole du délire...
    Et puis ton petit jeu de c'est ça ou rien d’autre c'est exactement ce qui est proposé aujourd'hui par nos gouvernants.

    Quand bien même je n’apporterai pas d'alternative, ça ne fait pas de la méthode actuelle la bonne façon de faire. Toi qui me demandait si j'avais lu l'étude des chercheurs de stanford relatives à ces mesures strictes, toi l'as tu lue ? Parce que moi oui mais je sens bien que toi non, plus prompt à te fier aux youtubeurs prêts à faire le buzz.

    Qu'est ce qu'elle dit cette étude sinon que rien ne prouve que toutes ces mesures renforcées soient d'une quelconque utilité

    Ca fait 3 mois que ça dure ces confinements, couvre-feux, ça a changé quoi ?

    Est ce que ça prouve en quoi que ce soit que ce soit la bonne façon de faire ? non

    Les pays qui utilisent les mesures liberticides n'ont visiblement pas de meilleurs résultats, nulle part

    Tuer la liberté a bien des conséquences mais aucune n'a été prouvée sur la maladie

    Et pour ce qui est du délire c'est de toi que je parlais, de ta façon de prendre quelque mots pour partir en live sur arrêter de bosser, les palettes de lingots d'or, la vie à 250 ans. Et ça c'est bien ta façon de faire, de prendre un petit bout pour partir en live et en rajouter un max.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #1205
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Un peu de patience, si ça se trouve dans 3, 4 mois le protocole sanitaire va s'assouplir un petit peu.
    Les salles de sports finiront par rouvrir, il faudra juste s'identifier à l'entrée, pour qu'on puisse nous dire si on était à la salle en même temps que quelqu'un qui a été testé positif depuis.
    un QR Code pour les restaurants et les salles de sports à l'étude pour l'appli TousAntiCovid
    D'après nos informations, le gouvernement travaille actuellement sur une mise à jour de l'appli TousAntiCovid, destinée aux restaurants et aux salles de sport. Elle permettra d'alerter rapidement les clients en cas de cas positif aux mêmes horaires de visite.
    La plupart des malades sont asymptomatiques et ne se feront jamais tester. Mais l'important c'est que les salles de sport rouvrent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1206
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les pays qui arrivent à endiguer l'épidémie utilisent des traitements,
    Les traitements, c'est quand les gens sont malades et c'est déjà trop tard pour limiter la propagation. Et si tu veux parler de prophylaxie, on n'a rien de sérieux pour l'instant : peut-être certaines carences (vitamine D, etc) et peut-être les anticorps monoclonaux de synthèse à 2000 euros le traitement.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    isolent les gens porteurs du virus, testent leur population, prennent des précautions sanitaires
    Oui. Donc des mesures liberticides. Sans parler du tracking massif, des fermetures ou confinements locaux, etc.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mais ça vous êtes pas prêts de l'admettre, tellement campé dans vos certitudes. Tu te crois tellement intelligent que tu n'es pas capable de moindre esprit critique, de la moindre remise en cause. Tu ne vois même pas ces manipulations à grande échelle. Tu es juste incapable de les admettre.
    ...
    Attaques personnelles, procès d'intention, blablabla.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand bien même je n’apporterai pas d'alternative, ça ne fait pas de la méthode actuelle la bonne façon de faire. Toi qui me demandait si j'avais lu l'étude des chercheurs de stanford relatives à ces mesures strictes, toi l'as tu lue ? Parce que moi oui mais je sens bien que toi non, plus prompt à te fier aux youtubeurs prêts à faire le buzz.
    Bravo. Lis aussi celle-ci https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0 et parle-moi des arguments de fond plutôt que de t'attaquer à ma petite personne, ce dont tout le monde se fout.

  7. #1207
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je l'ai donc lue, et elle est équilibrée à de nombreux points de vue. Qu'en conclues-tu ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #1208
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je l'ai donc lue, et elle est équilibrée à de nombreux points de vue. Qu'en conclues-tu ?
    Que les NPI ont un impact significatif. Qu'elles peuvent être adaptées à la situation : par exemple on peut parfois s'en sortir avec une restriction de circulation ou un couvre-feu, sans aller jusqu'à un confinement total. Et que l'efficacité des mesures dépend énormément de la situation, de la population, etc. Bref, que c'est compliqué.

    Mais surtout que ça ne prouve pas que "le confinement ne sert à rien, c'est prouvé par une étude", ni que notre gouvernement fait la pire gestion de crise du monde. Je caricature mais c'est quasiment ce que certains prétendent.

    Et toi qu'en conclues-tu ?

  9. #1209
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu ne regardes que ce que tu as envie.
    Les pays qui arrivent à endiguer l'épidémie utilisent des traitements, isolent les gens porteurs du virus, testent leur population, prennent des précautions sanitaires
    A part quelque îles en interdisant toutes les entrées dans le pays, je ne connais pas beaucoup de pays qui ont réussi.
    Tous les pays européens ont la même stratégie.
    Ah et même la Suède à du faire un "mini" lockdown.

    Et peut-être se demandé pourquoi on n'applique pas une politique de testing? On en a peut-être simplement pas les moyens?
    Un peu comme tout le monde a envie des vaccins mais que la chaîne de production ne suit pas...


    Ca fait 3 mois que ça dure ces confinements, couvre-feux, ça a changé quoi ?
    Est ce que ça prouve en quoi que ce soit que ce soit la bonne façon de faire ? non

    Les pays qui utilisent les mesures liberticides n'ont visiblement pas de meilleurs résultats, nulle part
    Ah et pourquoi on voit une diminution des hospitalisations alors?
    Ah et donc en Chine quand tu enfermes et que tu mets les gens en quarantaine que tu fais un lockdown sur des quartiers entier c'est pas liberticide?
    Euh il me semble que tous les pays ont pris des mesures liberticides.
    Ps : Ce n'est pas parce qu'un président ne met pas de mesure qu'il n'y a pas de mesure dans le pays.
    Il existe des pouvoirs régionaux, locaux qui eux en mettent...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #1210
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tous les pays européens ont la même stratégie.
    Il y a 1 autre stratégie tu sais laquelle : laisser faire les médecins généralistes (le terrain) avec les bons médicaments.
    Mais en France :
    • le seul médicament autorisé, c'est le paracétamol. Apparemment, comme il fait baisser la température c'est encore pire Mais le traitement azithromycine semble être efficace.
    • on les ignore ... même les pharmaciens.



    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh il me semble que tous les pays ont pris des mesures liberticides.
    Si la Suède n'a pas confiné en mars - avril 2020, c'est que 40% de la population c'est auto-confiné en télétravaillant. (<- je suis à peu près sûr du pourcentage )
    Et les suédois sont des gens assez "distants" en temps normal (au moins 1 mètre entre eux)

    Effectivement, ce fût 1 peu l'enfer à Stocklom (et 1 autre ville) pendant 3 - 4 semaines fin 2020 (sûrement qu'il n'y a pas 36 hôpitaux non +), mais la situation revient à la normale.
    Et pendant cette période, il y a des restrictions du nombre de personnes lors des rassemblements, fermeture de certains magasins, recommandation du port du masque dans les transports en commun, ... (en Suède, si j'ai bien tout compris, l'état recommande )

  11. #1211
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oups... John Ioannidis, un des auteurs de "l'étude de Stanford qui étudie l'efficacité du confinement" et encensé par raoult, a étudié l'efficacité de l'hydroxychloroquine :

    "We probably killed about a hundred thousand people with hydroxychloroquine as treatment globally."

    https://twitter.com/Tipuncho/status/1359924228808654853

  12. #1212
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Coronavirus : L’Allemagne ferme ses frontières et s’attire des critiques de l’UE
    « Il faut empêcher au mieux toute nouvelle intrusion », fait valoir le ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, une région frontalière de la France. Ce tour de vis n’est pas du goût de l’Union européenne, qui craint comme au printemps 2020 la tentation du « chacun pour soi » des pays du bloc et une remise en cause de l’espace Schengen de libre circulation face à la pandémie. « La Commission européenne est préoccupée par les récentes décisions unilatérales » en matière de frontières, a indiqué dimanche le commissaire à la Justice Didier Reynders.
    Quand il y a une épidémie, le protocole consiste à fermer les frontières.
    Moins les gens voyagent, moins les virus voyagent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1213
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand il y a une épidémie, le protocole consiste à fermer les frontières.
    Moins les gens voyagent, moins les virus voyagent.
    Tiens, pour une fois, tu ne dis pas de conneries. Mais ça rejoint ce que disent les autres : les mesures qui marchent sont toutes, peu ou prou, liberticides.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Oups... John Ioannidis, un des auteurs de "l'étude de Stanford qui étudie l'efficacité du confinement" et encensé par raoult, a étudié l'efficacité de l'hydroxychloroquine :

    "We probably killed about a hundred thousand people with hydroxychloroquine as treatment globally."
    Oui, on ne le rappellera jamais assez. Les covidiots sont des criminels. Leurs chefs des criminels de masse. Qu'on aie commencé avec la chloroquine quand on ne savait rien, à la rigueur, je peux le comprendre. On a essayé, pas de chance. Mais à la mi Avril 2020, on avait toutes les billes pour arrêter les frais. On ne l'a pas fait. Et ça, c'était criminel.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #1214
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  15. #1215
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Que les NPI ont un impact significatif. Qu'elles peuvent être adaptées à la situation : par exemple on peut parfois s'en sortir avec une restriction de circulation ou un couvre-feu, sans aller jusqu'à un confinement total. Et que l'efficacité des mesures dépend énormément de la situation, de la population, etc. Bref, que c'est compliqué.

    Mais surtout que ça ne prouve pas que "le confinement ne sert à rien, c'est prouvé par une étude", ni que notre gouvernement fait la pire gestion de crise du monde. Je caricature mais c'est quasiment ce que certains prétendent.

    Et toi qu'en conclues-tu ?
    Qu'effectivement c'est compliqué et qu'ils mettent en balance les mesures prises, la situation de chaque pays, et l'impact fort de ces mesures. La partie discussion est fort intéressante.

    Cependant tu as encore beau jeu de déformer mes propos en utilisant des guillemets de plus, si c'est à moi que tu t'adresses. Et c'est typique de ta façon de faire, et en cela si tu considères cette attaque comme personnelle, il ne tient qu'à toi de changer de façon de faire.

    Voici ce que j'ai écrit : "Qu'est ce qu'elle dit cette étude sinon que rien ne prouve que toutes ces mesures renforcées soient d'une quelconque utilité"
    Voici ce que tu écris :"le confinement ne sert à rien, c'est prouvé par une étude"

    Ta capacité à interpréter et déformer, amplifier, transformer les propos des autres si c'est ce que tu as cherché à faire avec moi est détestable.
    Cela étant je ne suis même pas sur que tu saisisses la nuance. Alors dans ce cas c'est grave


    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Oups... John Ioannidis, un des auteurs de "l'étude de Stanford qui étudie l'efficacité du confinement" et encensé par raoult, a étudié l'efficacité de l'hydroxychloroquine :

    "We probably killed about a hundred thousand people with hydroxychloroquine as treatment globally."

    https://twitter.com/Tipuncho/status/1359924228808654853
    C'est là où je vous trouve tous effarants.
    On peut vous mettre sous le nez des kms de contenus censés, ils seront rejetés au profits de quelques exclamations Twitter ou de vidéos youtube pour lesquelles le terme de "putaclic" que tu n'hésites pas à employer convient parfaitement. Quand je lis le fil Twitter que ça génère ça me laisse pantois et je suis heureux de ne pas utiliser ce genre d'application.
    Dans ce même fil on lit encore et toujours ces allusions au débunkage, à la falsification, alors qu'au mieux on peut reprocher l'absence d'une méthode ne souffrant pas de critiques comme ces fameuses RCT qui de toute façon souffrent de tous types de critiques elles aussi.

    Je ne crois pas que ces mêmes contributeurs aient une morve équivalente envers l'étude du Lancet qui était elle réellement une falsification grossière, ou cette fameuse étude recovery qui utilise des doses de cheval sur des patients malades qui ne sont dès lors plus que des cobayes au profit de quels intérêts ?
    Où est votre discernement réellement ? Qu'on fasse spécialement à dessein une étude bidon ne soulève aucune question en vous ?


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tiens, pour une fois, tu ne dis pas de conneries. Mais ça rejoint ce que disent les autres : les mesures qui marchent sont toutes, peu ou prou, liberticides.



    Oui, on ne le rappellera jamais assez. Les covidiots sont des criminels. Leurs chefs des criminels de masse. Qu'on aie commencé avec la chloroquine quand on ne savait rien, à la rigueur, je peux le comprendre. On a essayé, pas de chance. Mais à la mi Avril 2020, on avait toutes les billes pour arrêter les frais. On ne l'a pas fait. Et ça, c'était criminel.
    Toi tu mérites le pompom, sans doute possible.
    Là où votre logique à 2 balles vient se fracasser, la tienne avec, c'est que c'est chez nous, dans nos pays, où les chiffres de mortalité ont explosé, et éclatent tous scores. Et tu auras du mal à en prêter la responsabilité à des médicaments interdits. N'est peut-être pas covidiot celui qu'on croit

    Et au demeurant là pas besoin d'études RCT pour soupçonner de grosses failles dans le système, dans les systèmes occidentaux. Les chiffres parlent d''eux-même :
    https://www.worldometers.info/coronavirus/
    un petit classement par deaths/1M pop et on pourra ensuite se poser la question d'où sont les criminels de masse et qui peut-on réellement incriminer
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #1216
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    un petit classement par deaths/1M pop
    Je suis déçu, la Suède n'a pas fait beaucoup mieux que la France
    La France est à 1,258 morts / millions et la Suède à 1,226.
    Cela dit il y a plein de choses qui se passent mieux en Suède qu'en France en ce moment. Les gens subissent moins de restriction là-bas.

    "ON A BESOIN DE NOUS SUR LE PONT": CES SOIGNANTS QUI NE VEULENT PAS DU VACCIN D'ASTRAZENECA
    Effets indésirables, efficacité limitée voire nulle face au variant sud-africain... dans les hôpitaux français, certains professionnels de santé sont sceptiques face au vaccin d'AstraZeneca.
    (...)
    Tout d'abord, selon lui, les professionnels de santé "sont soumis à de fortes charges virales, donc il leur faut le vaccin le plus efficace. Nous sommes amenés à rencontrer le virus plusieurs fois par jour au sein des services. Nous devons donc bénéficier de la plus forte protection afin d'être auprès de nos patients".

    Ensuite, poursuit-il, "si un soignant est vacciné avec ce vaccin, celui-ci ne l'empêchera pas de transmettre la maladie au patient. Bien souvent dans les établissements de soin, la pathologie se transmet par le biais des soignants, c'est ce qu'on appelle une infection nosocomiale, or ce vaccin ne diminue pas ou très peu la contagiosité. Il n'est donc pas le plus efficace pour cela".
    (...)
    Enfin, le vaccin britannique "n'est pas efficace sur le variant sud-africain", souligne encore le médecin. Une étude publiée le 7 février affirme en effet que ce vaccin offre "une protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain chez les jeunes adultes". Or "les soignants vont forcément être amenés à rencontrer le variant sud-africain".
    Ce genre d'article est extrêmement rare, d'habitude quand les soignants souhaitent éviter un vaccin particulier, on en entend pas parler.
    Apparemment le AstraZeneca n'est pas top, mais il y a le Pfizer et le Moderna qui sont peut-être un peu plus efficace.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1217
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je suis déçu, la Suède n'a pas fait beaucoup mieux que la France
    La France est à 1,258 morts / millions et la Suède à 1,226.
    C'est surtout par rapport à ses voisins ou la Suède est une catastrophe (+-125 morts pour la Finlande et Norvège et le Danemark 400 morts)


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce genre d'article est extrêmement rare, d'habitude quand les soignants souhaitent éviter un vaccin particulier, on en entend pas parler.
    Apparemment le AstraZeneca n'est pas top, mais il y a le Pfizer et le Moderna qui sont peut-être un peu plus efficace.
    Et je vois pas en quoi c'est rare. Ici tu as plusieurs vaccins différents qui n'ont pas la même efficacité et les gens veulent celui qui a plus d'efficacité, ca me semble logique

    Et j'adore quand même des gens qui disent que des trucs sont rare mais qu'il utilise des liens de mass media pour le montrer.
    Donc on en parle pas mais ca passe dans les médias
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #1218
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et je vois pas en quoi c'est rare.
    Il y a des médecins qui font des faux certificats de vaccination et t'en entendra jamais parlé. Il y des enfants de médecins qui n'ont pas reçu tous les vaccins obligatoires pourtant dans leur carnet de santé il y a écrit qu'ils sont à jour. Ça tu ne le verras jamais dans les médias mainstream pourtant ça existe, si les médecins en parlent ils perdent leur job, donc ils sont contraint de ne rien dire.
    Pour le moment il y a 11 vaccins obligatoire, et ça va continuer d'augmenter, dans le tas, il doit y en avoir qui penchent plus du côté du risque que du côté du bénéfice.

    Je vois rarement des critiques de vaccin dans les médias, généralement c'est toujours : il y a 0 risque et beaucoup de bénéfice.
    Pour un coup c'est : il n'y a pas de bénéfice, par contre il y a un peu de risque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1219
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Cependant tu as encore beau jeu de déformer mes propos en utilisant des guillemets de plus, si c'est à moi que tu t'adresses. Et c'est typique de ta façon de faire, et en cela si tu considères cette attaque comme personnelle, il ne tient qu'à toi de changer de façon de faire.

    Voici ce que j'ai écrit : "Qu'est ce qu'elle dit cette étude sinon que rien ne prouve que toutes ces mesures renforcées soient d'une quelconque utilité"
    Voici ce que tu écris :"le confinement ne sert à rien, c'est prouvé par une étude"

    Ta capacité à interpréter et déformer, amplifier, transformer les propos des autres si c'est ce que tu as cherché à faire avec moi est détestable.
    Cela étant je ne suis même pas sur que tu saisisses la nuance. Alors dans ce cas c'est grave
    Les guillemets, c'était pour résumer le point vue que certains font de cette étude pour aller dans leur sens. Je n'ai pas prétendu te citer. Faut arrêter ta parano, ainsi que tes insultes. Perso j'en ai marre de lire tes conneries. Salut.

  20. #1220
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et au demeurant là pas besoin d'études RCT pour soupçonner de grosses failles dans le système, dans les systèmes occidentaux. Les chiffres parlent d''eux-même :
    https://www.worldometers.info/coronavirus/
    un petit classement par deaths/1M pop et on pourra ensuite se poser la question d'où sont les criminels de masse et qui peut-on réellement incriminer
    Je me demande c'est quoi l'occident?
    Donc tu crois que le Togo, Somalie, Syrie ont eu un système qui a mieux gérer la pandémie? :d
    Bon on peut supposer que les pays asiatiques qui ont été confronté à 2-3 épidémie ont mieux géré et que les lois liberticides les dérangements moins.

    Dans les systèmes qui permet de bien gérer le Covid :
    1) être un pays pauvre
    2) Avoir une faible espérance de vie
    3) Peu de tourisme
    4) être une île (Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Island, Cuba) et imposer de forte contraintes aux frontières.



    on pourra ensuite se poser la question d'où sont les criminels de masse et qui peut-on réellement incriminer
    Euh tu veux dire quoi?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo