IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1181
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Les néerlandais supportent mal les restrictions, quand on leur impose un couvre-feu ils font des émeutes.
    Coronavirus : des manifestations anti-confinement aux Pays-Bas basculent en émeutes

    Il parait que récemment à Amsterdam la plupart des gens ne portaient de masque dans la rue. Quand tu fais des émeutes le masque est pratique parce qu'il cache le visage. (il ne manque plus que des lunettes et une capuche ou un bonnet et c'est parfait)

    C'est marrant qu'en France il ne se passe rien, les français ont tout accepté sans bronché. Alors que les restrictions sont beaucoup plus dures.

    ================
    Edit :
    Covid-19. « Nous nous dirigeons vers une guerre civile » : en Europe, le ton monte contre le confinement

    J'aime bien voir des gens qui se révoltent un peu.
    Les manifs contre la loi sécurité ou les émeutes en banlieues durant les confinements 1 et 2 ... Renseignes toi auprès de policiers tu verras .

    Donc en France aussi , cela tourne à l’émeute , simplement on le masque pour ne pas froisser l'opinion .

    On ne veut surtout pas montrer le nombre de véhicule du SAMU ou des pompiers caillassés . Puis le jour ou l'ambulance ne viendra faute d’émeute on dira que c'est la faute du SAMU. Ou comment la loi se retourne contre ceux qui sont censés nous porter secours ...

  2. #1182
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Donc en France aussi , cela tourne à l’émeute , simplement on le masque pour ne pas froisser l'opinion .
    En France il n'y a pas eu de manifestation contre les mesures du gouvernement (confinement, couvre feu) aussi violente ou aussi massive qu'aux Pays-Bas.

    ====
    En Chine ils ont trouvé un moyen pour motiver les gens à rapidement se faire vacciner :
    Covid-19 : le dépistage rectal de plus en plus fréquent en Chine
    Dans le quartier de Daxing, au sud de Pékin, plus d’un millier de professeurs et d'élèves ont été soumis au dépistage rectal, en plus du prélèvement dans le nez et la gorge. Pour le docteur Li Tongzeng, ces nouveaux test sont très utiles : "Le coronavirus reste présent plus longtemps dans l'anus que dans les voies respiratoires. Le dépistage rectal permet d’augmenter le taux de détection des personnes infectées, notamment par les nouveaux variants."
    Pour la blague : on te fait un prélèvement dans le nez, puis un prélèvement dans la gorge, puis un dépistage rectal, puis une prise de sang et à la fin on te dit que si tu te fais vacciner on ne te fera plus subir d'examen.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1183
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En Chine ils ont trouvé un moyen pour motiver les gens à rapidement se faire vacciner :
    Covid-19 : le dépistage rectal de plus en plus fréquent en Chine

    Pour la blague : on te fait un prélèvement dans le nez, puis un prélèvement dans la gorge, puis un dépistage rectal, puis une prise de sang et à la fin on te dit que si tu te fais vacciner on ne te fera plus subir d'examen.
    D'après les scientifiques : c'est encore plus performant niveau tracking que dans le nez ... En Europe on test l'analyse en station d'épuration.

    Niveau image que renvoie ce type de test c'est : ne venez pas en Chine sinon c'est coloscopie

    Histoire de décourager tout voyageur entrant / sortant de Chine c'est radical.

  4. #1184
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France il n'y a pas eu de manifestation contre les mesures du gouvernement (confinement, couvre feu) aussi violente ou aussi massive qu'aux Pays-Bas.

    ====
    En Chine ils ont trouvé un moyen pour motiver les gens à rapidement se faire vacciner :
    Covid-19 : le dépistage rectal de plus en plus fréquent en Chine

    Pour la blague : on te fait un prélèvement dans le nez, puis un prélèvement dans la gorge, puis un dépistage rectal, puis une prise de sang et à la fin on te dit que si tu te fais vacciner on ne te fera plus subir d'examen.
    Etonnant & inédit ,le virus emprunterai la voie rectale pour nous emmerder ,c'est le cas de le dire, mener la vie dure ,
    Dois-t-on comprendre aussi qu'on sera bientôt obligé de mettre un masque (à inventer) sur le gros cul, et que les petes et les gaz seront confinés chez leur propriétaire.
    Ce virus, mon dieu, est un vraie zombie !!!
    Autrement dit c'est un truc typiquement chinois de se faire entuber par le gros cul.
    Chez moi ,c'est une blague populaire de dire "qu'on s'est fait pénétrer le gros doigt dans l'anus jusqu'à la garde" pour dire qu'on s'est fait avoir aller-retour .
    Les chinois envisageraient-il ,après avoir couvé ce virus de merde et nous le refiler , de nous mettre le doigt dans le cul pour nous dire qu'ils nous ont eu, gros jean comme devant !

  5. #1185
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Tu n'as jamais entendu des expressions comme "c'était juste" ou "c'était tendu" ? Et tu n'as jamais lu, entendu ou vu un media parler de tension dans les hopitaux ? Et tu connais une expression aussi simple et explicite pour dire la même chose de façon plus humaine ?
    Désolé mais sous couvert de je dis ça mais je dis rien, c'est bien un procès d'intention, insultant et méprisable, et complètement hors-sujet.
    Bien sûr que j'ai déjà entendu l'expression "tension dans les hôpitaux". Je dis simplement qu'elle ne veut rien dire, qu'elle n'est pas signifiante car elle ne rend compte ni de l'intensité du problème, ni de sa nature (lit/structure/équipement/personnel).

    Et en l'occurrence en ce moment je me dis qu'il faudrait penser au personnel, car cela fait presque un an qu'ils ont une charge de travail supplémentaire importante soutenue, continue et pour certains risquée, en plus du travail qu'ils faisaient les années précédentes, sans compter la baisse des effectifs due aux arrêts maladie pour cause de covid justement. Et si cela dure trop longtemps c'est pas impossible que même les plus vaillants et résistants finissent par être au bout du rouleau, complètement épuisés. Ce ne sont pas que les lits qui vont manquer si ça continue, c'est aussi le personnel. Tout ça n'est pas évoqué dans l'expression "tension dans les hôpitaux". Cela pourrait tout aussi bien évoquer un manque d'équipement nécessaire aux soins comme c'était le cas pour les respirateurs ou un manque de places. On évite ainsi de parler spécifiquement de l'aspect humain des hôpitaux, des patients, des conditions de travail et de la santé du personnel.

    Concernant l'intensité du problème, c'est la même expression que l'on entend depuis 10 ans. Si la première année était déjà en tension, qu'il y a de plus en plus de grèves et de lits dans les couloirs, cela fait déjà longtemps qu'on devrait parler de surtension, alors aujourd'hui avec le covid en plus... Mais en employant toujours cette même expression les gens peuvent se dire que la situation est la même qu'il y a dix ans, donc au final pas plus grave qu'avant, et qu'elle sera toujours gérable puisqu'on en a l'habitude. Genre la tension dans les hôpitaux c'est normal. Donc forcément cette expression habituelle passe facile, ça mange pas de pain, c'est la routine, c'est quasiment insignifiant même si c'est vrai.

    Et ce n'était pas insultant même si le début de ma réponse était ironique. J'aurais pu dire la même chose dans d'autres circonstances, mais si j'ai souvent entendu parler de tension dans les hôpitaux, j'ai moins souvent entendu parler de tension sur les lits. Et là encore aucune évocation du personnel soignant. Voilà pourquoi j'ai cité ta phrase pour faire cette remarque.

  6. #1186
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    On va peut-être pouvoir tirer des informations de l'expérience qui a eu lieu :
    En Israël, des milliers d'ultra-orthodoxes réunis aux obsèques d'un rabbin malgré le virus

    Si ça ne créer par de cluster, on devrait laisser le Hellfest avoir lieu. C'est rien du tout 20 000 personnes pendant 3 jours…
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1187
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour

    Au lieu de s'en prendre au quidam moyen, le gouvernement ferait mieux de s'occuper des hôpitaux.

    https://actu.fr/ile-de-france/buchel..._39108490.html
    https://www.bfmtv.com/paris/ile-de-f...101290317.html
    https://www.bfmtv.com/police-justice...101310260.html
    https://www.bfmtv.com/politique/couv...102010066.html
    https://www.cnews.fr/france/2021-02-...emique-1041711

    https://www.20minutes.fr/societe/296...-agglomeration
    https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/...se-9340790.php

    Ou comment le couvre feu aggrave la situation , en mettant plus de monde dans les transports en HDP et en générant plus de bouchons ...

    Forcement qui dit plus de bouchons dit aussi plus de risque de se faire verbaliser ... Me dit on dans l'oreillette que les français sont indisciplinés infantilisés plutôt .

    Ces méthodes sont justes à gerber. Des travailleurs qui n'ont pas d'attestations et qui mettent plus d'1 heure sont considérés comme des vulgaires chiens, que la fourrières essaye d'attraper.

    https://actu.fr/ile-de-france/paris_..._39064587.html

    Ce gouvernement est une honte .

  8. #1188
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Des travailleurs qui n'ont pas d'attestations et qui mettent plus d'1 heure sont considérés comme des vulgaires chiens, que la fourrières essaye d'attraper.
    Les travailleurs peuvent télécharger l'attestation. Si ils ne l'ont pas ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

    L'article des Yvelines, parle de bouchons le dimanche en fin d'après midi, il ne devait donc pas il y avoir beaucoup de gens qui rentraient du boulot à ce moment la.
    Aujourd'hui avoir un travail est un privilège, pensez aux festivals, aux salles de sport, aux restaurants, aux bars, aux discothèques, aux cinémas, aux théâtres, aux musées, aux conventions, etc. Donc il ne faut pas se plaindre. (en plus il y a souvent du télétravail)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Au lieu de s'en prendre au quidam moyen, le gouvernement ferait mieux de s'occuper des hôpitaux.
    Officiellement, en dissuadant les gens de sortir de chez eux, le gouvernement diminue le nombre de nouveaux malades et libère de la place dans les hôpitaux.
    En réalité ça ne fonctionne pas du tout leur plan, mais ils sont tous nuls et conseillé par des corrompus, donc forcément que ça ne peut que mal se passer.

    Les décisions sont toutes mauvaises, on dirait qu'ils le font exprès, mais ce n'est peut-être juste que de l'incompétence.
    Peut-être qu'à force d'assigner le peuple à domicile, ça va finir en révolution ^^. Pour l'instant les Français sont calme, mais si ça continue pendant des années, ils vont surement commencer à s'agacer un petit peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1189
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir ,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les travailleurs peuvent télécharger l'attestation. Si ils ne l'ont pas ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.
    Donc tu trouves normal que des employeurs ne donnent pas d'attestation, tout en sachant que des employés dans leur murs arrivent après 18h ???!!!

    J'en connait qui sont hors la loi.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'article des Yvelines, parle de bouchons le dimanche en fin d'après midi, il ne devait donc pas il y avoir beaucoup de gens qui rentraient du boulot à ce moment la.
    Aujourd'hui avoir un travail est un privilège, pensez aux festivals, aux salles de sport, aux restaurants, aux bars, aux discothèques, aux cinémas, aux théâtres, aux musées, aux conventions, etc. Donc il ne faut pas se plaindre. (en plus il y a souvent du télétravail)
    A la limite , un bouchon de fin de week end n'est pas représentatif des travailleurs ... Tous les jours tu as des contrôles à 18h à Lille porte des Postes ... J'ai un collègue qui a eu 135 € ... D'une part c'est dégueulasse pour celui qui reçoit la prune, et d'autre part c'est aussi du sale boulot pour la police ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Officiellement, en dissuadant les gens de sortir de chez eux, le gouvernement diminue le nombre de nouveaux malades et libère de la place dans les hôpitaux.
    Parfaitement , c'est exactement cela . Gérer par la peur.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En réalité ça ne fonctionne pas du tout leur plan, mais ils sont tous nuls et conseillé par des corrompus, donc forcément que ça ne peut que mal se passer.
    Tout dépend de à qui tu te fies. En Belgique, certains scientifiques sont plus pragmatiques : https://www.sudinfo.be/id329993/arti...-laethem-quand

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les décisions sont toutes mauvaises, on dirait qu'ils le font exprès, mais ce n'est peut-être juste que de l'incompétence.
    Bureaucratie quand tu nous tiens ... Fait et pensé par des technocrates ... puis décisions diluées à tous les niveaux ... Qui donne des mesures aberrantes voir absurdes.

    https://www.lavoixdunord.fr/928582/a...om_direct=true

    Mouhahaha ... je jubile quand je vois leur histoire de faux test PCR ... A ne prendre aucune précaution , c'est à la porté de n'importe quel quidam qui touche un peu en Word, PDF, PAO ... de trafiquer un tel document.

    Ce que dit la loi concernant la fraude au test PCR :

    > faux et usage faux
    > contre façon
    > exercice illégal de la médecine
    > usurpation d'identité
    > tentative d’homicide involontaire (en effet quelqu'un qui est réellement malade et se balade avec faux test, peut être accusé d'utiliser une arme bactériologie et de bioterrorisme ... puis si il contamine quelqu'un c'est une tentative d'homicide ...)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être qu'à force d'assigner le peuple à domicile, ça va finir en révolution ^^. Pour l'instant les Français sont calme, mais si ça continue pendant des années, ils vont surement commencer à s'agacer un petit peu.
    C'est les personnes privées de travailler qui risque de mettre le feu au poudre pour une fois ... une sorte de mouvement gilet jaune .

  10. #1190
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #1191
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Donc tu trouves normal que des employeurs ne donnent pas d'attestation, tout en sachant que des employés dans leur murs arrivent après 18h ???!!!
    Ça ne change rien. Dans mon entreprise on a reçu un PDF, mais on peut télécharger le même sur internet. (j'ai pas regardé dans le détail, parce que même quand je vais au bureau, à 18h il y a longtemps que je suis chez moi)
    Au bureau généralement il y a internet et une imprimante, donc on peut télécharger le PDF et l'imprimer.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'en connait qui sont hors la loi.
    Il faut leur dire car ils ne doivent pas le savoir.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tous les jours tu as des contrôles à 18h à Lille porte des Postes ...
    Comme disait le Sergent Pepper : "This is the law".
    Les contrôles vont se durcir (c'est pour essayer d'éviter un troisième confinement) :
    Covid-19 : le gouvernement mise sur les contrôles pour éviter le reconfinement
    Le même jour, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé ce ton de fermeté : « On a fait le choix de tout faire pour éviter un reconfinement. La contrepartie de ça, c’est évidemment que les règles actuelles, et notamment le couvre-feu à 18 heures, soient pleinement respectées », d’où « une augmentation des contrôles », a-t-il dit sur Franceinfo.

    La veille, c’est Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, qui, lors d’un déplacement au péage de Buchelay dans les Yvelines pour une opération de contrôle, justement, annonçait une augmentation de 30 % des interventions policières visant à s’assurer du respect du couvre-feu. « Les Français doivent savoir qu’après 18 heures, ils ont beaucoup de chance de se faire contrôler et donc verbaliser », a-t-il averti alors que les télévisions passaient en boucle les protestations d’automobilistes ulcérés d’avoir reçu une amende alors qu’ils étaient coincés dans les embouteillages.

    « Quelques cas isolés » de fronde
    Vendredi 29 janvier, l’exécutif a, à la surprise générale, décidé de ne pas imposer de troisième confinement, préférant durcir les contraintes du couvre-feu à 18 heures appliqué depuis la mi-janvier. Matignon espère ainsi gérer la contestation naissante contre les restrictions imposées avec l’arrivée, il y a un an, du coronavirus. Si 60 % des Français sont favorables à un troisième confinement, selon un sondage IFOP pour Le Journal du dimanche, CNews et Sud Radio publié le 31 janvier, seuls 36 % font confiance au gouvernement pour faire face à la pandémie. Et l’arrivée ces derniers jours du hashtag #jenemeconfineraipas sur Twitter ainsi que la diffusion de vidéos de restaurateurs bravaches se vantant d’ouvrir leurs échoppes malgré l’interdit ont obligé l’exécutif à agir. « Que fait la police ? », s’agaçait-on à Bercy.
    Nous ne sommes pas prêt de revivre comme avant 2020.
    Il y a toujours des nouveaux variants, donc de nouvelles épidémies.
    Même si le variant principal était totalement bénin le gouvernement serait quand même en alerte maximale.
    Les variants peuvent être plus ou moins contagieux et plus ou moins dangereux.
    Je pense que le top ce serait un variant sans danger (bien moins dangereux qu'un rhume) mais très contagieux. Quelque part ce serait comme un vaccin en moins risqué.
    Ce serait comme se faire injecter un virus inactivé. Du coup le système immunitaire apprendrait à se défendre sans prendre de risque.
    Tout le monde pourrait produire des anticorps qui permettront de lutter contre les autres variants.

    Mais des variants plus agressif que le variant britannique pourraient également apparaitre. (ce type de virus mute plus vite dans les élevages de visons et chez les personnes qui prennent du remdesivir).
    En tout cas aujourd'hui le virus n'est dangereux que pour les plus fragiles (plus de 80 ans, obèses, cancéreux, etc). Donc il faut faire attention de ne pas contaminer les plus faibles.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Parfaitement , c'est exactement cela . Gérer par la peur.
    Bof, je ne vois pas où est la peur.
    Le gouvernement a juste dit "si vous n'avez pas de motif valable vous devez être chez vous à partir de 18h".
    Les contrôles sont là pour s'assurer que les gens respectent les règles.

    Il est probable que bientôt le gouvernement dise que les gens n'ont pas assez bien respecté le couvre feu et qu'il faut un troisième confinement.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    c'est à la porté de n'importe quel quidam qui touche un peu en Word, PDF, PAO ... de trafiquer un tel document.
    Il est possible de sécurisé ce type de document, il suffit de faire comme avec les billets de concerts. Il y a un QR Code et on peut vérifier que le billet est bien dans la base de données et qu'il n'a pas déjà été flashé.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est les personnes privées de travailler qui risque de mettre le feu au poudre pour une fois ... une sorte de mouvement gilet jaune .
    Je ne sais pas, on verra bien dans les années à venir.

    Il y a des pays qui gèrent mieux que la France :
    Pays-Bas : un festival techno en plein air vient d’être autorisé pour cet été
    C’est une nouvelle encourageante pour le secteur de la culture : au Pays-Bas, le festival techno et hip-hop Frontier a obtenu une autorisation pour s’organiser cet été. L’évènement se tiendra en plein air et autorisera l’accès uniquement aux participants pouvant présenter un test négatif au Covid de moins de 72 heures.
    (...)
    En effet, le festival, dont la programmation techno et hip-hop sera entièrement composée d’artistes néerlandais, est réservé aux résidents du pays, de façon à limiter les risques. Sans aucun doute un exemple encourageant à suivre à l’heure où, malgré l’optimisme de la ministre la Culture, l’avenir immédiat des festivals français reste flou.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1192
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas aujourd'hui le virus n'est dangereux que pour les plus fragiles (plus de 80 ans, obèses, cancéreux, etc). Donc il faut faire attention de ne pas contaminer les plus faibles.
    A priori sur Marseille ils reçoivent des gens de plus jeunes, par contre je ne sais pas si c'est des personnes déjà à risques où s'ils sont à risques sans le savoir.

  13. #1193
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    A priori sur Marseille ils reçoivent des gens de plus jeunes
    C'est très rare que des jeunes fassent des formes graves (à moins qu'ils ne soient obèse, diabétique, cancéreux).
    Généralement les jeunes guérissent facilement.

    ===
    Il faut rouvrir des établissements pour l'économie et la santé mental du peuple :
    Covid-19 : pourquoi certains pays européens assouplissent-ils leurs restrictions sanitaires ?
    Mais pour le gouvernement de la région, fermer certains commerces n'entraîne que des faillites et du chômage, sans forcément permettre d'infléchir la courbe des contaminations, note El Pais. "A Madrid, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de la culture ouverts, et ce malgré la pression politique de l'ensemble des institutions", a ainsi déclaré la présidente de la communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso.

    Un discours également tenu du côté de la Catalogne : "Nous ne sommes pas un pays pauvre ni un pays riche. Si nous pouvions donner les mêmes aides qu'en France ou en Allemagne, nous n'aurions sans doute pas tout rouvert", a récemment reconnu Josep Maria Argimon, secrétaire de l'Agence de santé publique de cette région, relève LCI.
    ===
    Dans un article il y a écrit que si le SARS-CoV-2 est dangereux c'est parce qu'il n'est pas assez létal (je raconte mal) :
    Cinq raisons pour lesquelles le SARS-CoV-2 est bien pire que les autres virus
    Il existe des maladies bien plus graves que la Covid-19, comme Ebola où le virus tue jusqu'à 90 % des personnes infectées. De même, le taux de létalité du SRAS de 2003 a été estimé à 43 % chez les plus de 60 ans et 13 % chez les moins de 60 ans, contre 0,23 % à 1,15 % pour la Covid-19. Du coup, il est beaucoup plus facile de détecter les porteurs de virus. « Le SRAS de 2003 n'était contagieux qu'après l'apparition des symptômes, ce qui laissait le temps d'isoler les patients avant qu'ils n'en contaminent d'autres. Et ils étaient d'autant plus repérables qu'ils faisaient toujours des formes graves », explique dans Libération l'épidémiologiste Arnaud Fontanet, de l'Institut Pasteur.

    Avec la Covid, 59 % des infections proviennent de personnes asymptomatiques, soit en période d'incubation, soit des patients qui ne développent jamais de symptômes. « La létalité d'un virus ne donne pas vraiment d'indication sur sa dangerosité, confirme l'épidémiologiste Pascal Crépey. Avec une progression plus souterraine et plus silencieuse que le SRAS, la Covid-19 a fini par toucher beaucoup plus de monde et donc provoquer beaucoup plus de victimes. »

    À l'inverse, d'autres maladies hautement transmissibles comme le rhume ou la grippe ont des taux de létalité très faibles et personne n'a jamais songé à confiner tout le monde pour une grippe même lors des pires saisons épidémiques.
    Il y a beaucoup de gens qui sont infecté par le virus et qui ne développe jamais de symptôme.
    Une grosse partie des gens guérissent sans se rendre compte qu'ils étaient malade à un moment donné.

    ====
    Re Edit :
    Il se réveille après onze mois de coma et découvre le Covid-19, qu’il a déjà contracté deux fois
    Plongé dans le coma depuis le 1er mars 2020, un jeune Britannique de 19 ans s’est réveillé il y a quelques semaines, ignorant tout de la pandémie. Pourtant, durant son hospitalisation, il a contracté le Covid-19 à deux reprises…
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #1194
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    On en parlait il y a quelques mois, une explosion du nombre d’infarctus et de décès (un dommage collatéral du covid19) : https://www.lavoixdunord.fr/930348/a...-l-epidemie-de

    ---

    Suéde et Denmark se lancent dans le passeport vaccinal : https://www.rtbf.be/info/monde/europ...ux?id=10690426

  15. #1195
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    La perspective d’une mutation résistante au vaccin fait trembler Israël
    Les services de renseignement militaire israëliens craignent de voir apparaître un variant du coronavirus qui résiste au vaccin. Ils l’ont fait savoir mi-janvier dans un rapport affirmant que «la campagne de vaccination de masse qui se déroule en même temps que l’épidémie active peut entraîner une pression évolutive sur le virus et générer des mutations».
    On dirait qu'ils ont beaucoup utilisé le vaccin Pfizer là-bas :
    En Israël, le vaccin de Pfizer à tout-va
    Depuis, Israël fait la course en tête, et les gros titres, avec ses 20% de population vaccinée, selon les données du ministère de la Santé, dont 70% des personnes âgées de plus de 60 ans. Sur la deuxième marche, les Emirats arabes unis, autour de 9%, puis le Bahreïn, 4,25%. Et loin, très loin, la France culmine au milieu des polémiques internes à moins de 0,1%.
    On verra bien si des nouveaux variants vont contaminer ceux qui ont reçu le vaccin Pfizer et le vaccin AstraZeneca, ou pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1196
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Dans l'une des mesures prise en France en sanctionnant les automobilistes englués dans les bouchons par exemple , n'est on pas face à une "punition collective" ? https://rationalitelimitee.wordpress...t-il-disuasif/

    En somme les bon payent pour les plus mauvais qui eux ne se feront jamais avoir ou alors très peu de chance ...

    Avec le risque de l'inacceptabilité sociale ... Genre qui supporte encore le couvre feu à 18h ?

    ---

    Cela me rappelle 2 histoires personnellement vécu au collège dans ma jeunesse.

    > Chaque semaine le prof principal désignait un responsable, des documents administratifs à transmettre de prof en prof (le fameux cahier de suivi de la classe et des devoirs). Un beau les jours responsables désignés, se sont éclipsés, pour ne pas avoir a faire les taches confiés de transmissions de documents. Puis voila qu'un prof tiers décide de désigner d'autres responsables. On me confie donc l'un des documents en question .

    Sauf que des petits malins en ont profité pour profiter de la situation, pour piquer les documents en les arrachant des mains ... On vous confie une responsabilité , d'une part ce n'est pas à vous de le faire à la base et des petits "malins" sabotent le tout pour vous faire porter le chapeau ... le sanction tombe ... sur vous . Heure de colle et j'en passe ... Motif : se justifier du pourquoi du comment du parce que on a agit ainsi ... WTF ? On doit se justifier et payer de la merde des autres ? C'est trop facile .

    > Autre exemple et même registre . Un cours de sport dans un hall passant du collègue. Plusieurs élèves passant dans les couloirs se mettent à provoquer ceux du cours de sport ... un bagarre éclate . Par "faciliter" , le prof "sanctionne" une moitie de classe au pifomètre. Dure dure de se justifier quand on est "péché" à la masse ...

    ---

    D’où mon interrogation et mon scepticisme sur l'acceptabilité sociale, des mesures chez ceux qui respectent et sont de plus en hostiles quand une sanction tombe, alors qu'ils n'ont strictement rien à se reprocher. Sanction qu'on peut tout à fait qualifier d'arbitraire et d'injuste .

    Après on s'étonne du refus de se soumettre à des règles de plus en plus rigide ... Résultat une personne honnête en deviendra malhonnête par ... nécessité, non pas choix ... simplement qu'elle doit subir

    Vous voyez ou je veux en venir ?

  17. #1197
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Genre qui supporte encore le couvre feu à 18h ?
    Tu préfères le confinement, comme c'est le cas actuellement en Allemagne et dans plein d'autres pays en europe ?

  18. #1198
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Tu préfères le confinement, comme c'est le cas actuellement en Allemagne et dans plein d'autres pays en europe ?
    Aucun des deux .

  19. #1199
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Aucun des deux .
    Moi pareil. Et j'aimerais aussi arrêter de bosser, qu'un camion vienne me livrer une palette de lingots d'or tous les matins et vivre en pleine forme jusqu'à 250 ans. Mais le gouvernement échoue lamentablement à cela. Macron démission !

  20. #1200
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On vous confie une responsabilité , d'une part ce n'est pas à vous de le faire à la base et des petits "malins" sabotent le tout pour vous faire porter le chapeau ... le sanction tombe ... sur vous .
    C'est souvent comme ça que fonctionne les responsabilités.
    Par exemple, quand un projet est un échec, en principe la faute doit retomber sur le manager. (quand il y en a un)

    Quand t'es responsable, c'est toi qui paie en cas de problème.
    Par exemple :
    "Frédéric nous a menti..." : dans les coulisses de la démission du directeur de Sciences Po

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Dure dure de se justifier quand on est "péché" à la masse ...
    Ça s'appelle "être au mauvais au mauvais moment". Pas de bol !

    ====
    Peut-être que de plus en plus de restaurants, bars, etc, vont faire de la désobéissance civile. Ils vont ouvrir alors que c'est interdit.
    «J'irai au bout» : ces restaurateurs en colère qui rouvriront leur établissement ce lundi
    C'est bien sympa d'essayer de survivre avec les aides de l'état, mais au bout d'un moment il faut aller de l'avant et faire faillite.
    L'économie est morte, tout va s'effondrer.
    Comment la justice se prépare à la déferlante des faillites
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo