IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #2241
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je critique la diminution des dépenses dans l'hôpital public et les projets de privatisation.
    Oui, mais tu attribues les actions des présidents français, l'UE alors que ce sont bien les gouvernements français qui appliquent ces décisions. Et, si l'UE les a fait passer c'est que les gouvernements français étaient d'accord. Comme tu le répète à l'envie, pour qu'une décision soit prise au sein de l'UE, il faut l'accord des 27. Donc, l'accord de la France. CQFD.

    L'UE n'est pas une entité propre (ni sale, d'ailleurs), c'est un outil politique, et les états membres en font ce qu'ils veulent. Et un outil n'est ni bon ni mauvais. C'est la manière dont on s'en sert qui compte.
    Prend un marteau. C'est un outil, pratique pour enfoncer des clous (par exemple). Mais, si quelqu'un s'en sert pour frapper une autre personne, alors cela devient une arme. Mais, est-ce que c'est le marteau le coupable ?

    Comme on dit, ce n'est pas l'objet qui fait la fonction, mais la fonction qui fait l'objet.

    Le états de l'UE en on fait un outil du capitalisme néo-libéral pour asservir les peuples aux actionnaires, à leurs profits et aux grandes multinationales. Ce n'est pas l'UE qui en est responsable, ce sont les états, donc les gouvernements, élus par des peuples aveuglés et rendus sourds par une propagande néo-libérale.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #2242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme tu le répète à l'envie, pour qu'une décision soit prise au sein de l'UE, il faut l'accord des 27.
    Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
    D'ailleurs il faudrait que je regarde ça à nouveau :


    Tout n'est pas voté à l'unanimité. Il y a des trucs comme la fiscalité qui sont voté à l'unanimité, mais c'est pas le cas avec tous les sujets.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'UE n'est pas une entité propre (ni sale, d'ailleurs), c'est un outil politique, et les états membres en font ce qu'ils veulent. Et un outil n'est ni bon ni mauvais. C'est la manière dont on s'en sert qui compte.
    L'UE c'est un truc où il y avait 27 pays, des lobbys à Bruxelles, des gens comme Ursula Von Der Leyen, etc.
    Je préfère avoir mon propre outil, plutôt qu'un outils partagé avec autant de monde.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas l'UE qui en est responsable, ce sont les états, donc les gouvernements, élus par des peuples aveuglés et rendus sourds par une propagande néo-libérale.
    Si les Français élisaient un gouvernement différents des autres, il ne pourrait rien faire parce qu'il serait seul contre 26.

    Union européenne. Comment l’austérité nous pourrit la vie
    Alimentation, retraite, services publics, salaires… souvent avec la bénédiction des gouvernements, les décisions de l’Union européenne – de la Commission, du Parlement ou celles gravées dans les traités – ont des conséquences directes sur notre quotidien.
    « La Commission européenne a demandé 63 fois aux états de réduire les dépenses de santé » dénonce l’eurodéputé Martin Schirdewan
    Martin Schirdewan, coprésident de la Gauche unitaire européenne, démontre le rôle des politiques d’austérité dans la dégradation du secteur public de la santé en Europe.
    Les compromis c'est nul, devoir se mettre d'accord avec 26 autres pays + Ursula Von Der Leyen ça fait chier.
    Je préfèrerais qu'on ait encore un peu de souveraineté. (que nos gouvernements fassent de la merde parce que c'est leur idée, au lieu de suivre les directives de l'UE)
    Macron se fait féliciter par Ursula Von Der Leyen
    https://twitter.com/vonderleyen/stat...69353968885762
    Bonne nouvelle pour la France!
    Nous estimons qu'elle a fait un pas majeur pour recevoir un paiement important sous #NextGenerationEU
    Dès que les États-membres y auront consenti, nous débourserons 7,4 milliards €
    C'est le début d’un succès français, soutenu par l'Europe.
    Continuez de croire que l'UE pourrait devenir quelque chose de bien si les 27 gouvernements n'étaient pas des néo-libéraux, je continuerai de croire que l'UE sera toujours pourrie.
    Elle finira bien par s'effondrer de toute façon.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #2243
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Oui, tu voulais mentir comme d'habitude.
    Que la France soit un enfer collectiviste mal géré quoique totalitaire n'est pas la faute de l'UE.

    La CMU qui permet à des gens ne cotisant pas et n'ayant jamais cotisé d'être soigné aux frais de la princesse c'est la faute de l'UE ? L'AME qui permet à des crapules de clandestins d'être soigné aux frais du contribuable c'est aussi la faute de l'UE ?

    Non, ce sont juste des délires de gauche que la droite lâche n'a jamais supprimé.

    Déjà dit : dans la mesure où on augmente les places en ambulatoire, heureusement qu'on supprime des places en hospitalisation complète; mais certains ont la comprenette difficile.
    Donc si je comprend, même en temps que français vous êtes moins bien couvert et renoncez à vous soigner ???

    On marche complétement sur la tête chez vous ...

    Une personne qui ne cotise pas au système se fait soigner au frais du contribuable .

    Après il y aussi des situations comme en Belgique ... Même avec système de protection mutualiste / assurantiel , l'organisme n’hésite pas éjecter ceux qui leur coutent trop cher (je parle du privé) .

    ---

    Si vous êtes en situation de "couter" trop à une assurance/mutuelle privée on hésite pas à vous jeter dehors , alors que vous cotiser ... une personne en situation irrégulière allez hop on lui ouvre les vannes à grand par le contribuable . Situation complétement hérétique et ubuesque

  4. #2244
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ouais j'avoue mieux vaut laisser des clandestins malades dans les rues c'est beaucoup mieux.

    Comme ça ils s'intègreront mieux à la société avec les clodos sous les ponts.

  5. #2245
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    La CMU qui permet à des gens ne cotisant pas et n'ayant jamais cotisé d'être soigné aux frais de la princesse c'est la faute de l'UE ? L'AME qui permet à des crapules de clandestins d'être soigné aux frais du contribuable c'est aussi la faute de l'UE ?
    La CMU, je ne te souhaite pas d'y etre éligible
    Ca reste un service minimum pas si glorieux que tu le pretends. Elle sert à éviter de devoir traiter trop tard des soins trop longtemps repoussé faute d'argent.

    Quand à l'AME, qui coute assez peu on remarquera, elle est là pour éviter que des foyers épidémiques se déclenchent chez les sans papiers, qui vivent dans des conditions de promiscuité et d'hygiène déjà limite.

    Dans les 2 cas, l'idée est la même, soigner quelqu'un aux urgence coutent vraiment cher. Le laisser mourir devant l’hôpital ne se fera pas, donc mieux vaut le soigner le amont.


    Pour un exemple, mon grand père, pourtant pas à plaindre, a fini par faire un malaise cardiaque. La raison... une infection entrée par des dents mal soignée qui a progressivement pris le dessus.
    Pour une visite chez le dentiste à 22 euros, il a fini par plusieurs semaines dans un hopital avec soin intensif cardiaque a un moment...
    Je pense que c'est pas la bonne solution.

    Et pour les étrangers qui viennent en france, il y a toujours une demande de paiement qui est adressée. On ne soigne pas gratuitement tout le monde pour n'importe quoi.

  6. #2246
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La CMU, je ne te souhaite pas d'y etre éligible
    Ca reste un service minimum pas si glorieux que tu le pretends. Elle sert à éviter de devoir traiter trop tard des soins trop longtemps repoussé faute d'argent.

    Quand à l'AME, qui coute assez peu on remarquera, elle est là pour éviter que des foyers épidémiques se déclenchent chez les sans papiers, qui vivent dans des conditions de promiscuité et d'hygiène déjà limite.
    Bien que belge, j'ai des personnes de mon entourage vivant en France. L'un d'eux s'est déjà retrouvé avec la CMU.

    Bah certains professionnel de santé le refusent !

    Donc oui par moment des "français" des "nationaux" sont moins bien soignés que des clandestins ... Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat .

    J'ajouterai aussi un autre constat. Se faire soigner par un pro de santé "non généraliste", devient du clientélisme. Quand on voit qu'on manque de dermato,allergologue,ostheo et j'en passe ... Vous êtes une espèce de client de la santé.

  7. #2247
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ouais j'avoue mieux vaut laisser des clandestins malades dans les rues c'est beaucoup mieux..
    Non, leur place est dans un charter pour le retour au pays, avec 1,06 milliard d’euros (coût AME 2021) on peut exécuter quelques renvois.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  8. #2248
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les intégrer coûte moins cher et rapportera beaucoup plus. Le problème ce sont les xénophobes pas les malheureux qui fuient la misère.

  9. #2249
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Les intégrer coûte moins cher et rapportera beaucoup plus. Le problème ce sont les xénophobes pas les malheureux qui fuient la misère.
    Propos ignobles.

    La menace diversitaire et ethno-culturelle ne se chiffre pas.

    On ne va pas se soumettre à un ethnocide pour payer les retraites.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  10. #2250
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Propos ignobles.

    La menace diversitaire et ethno-culturelle ne se chiffre pas.

    On ne va pas se soumettre à un ethnocide pour payer les retraites.
    Si elle se chiffre pas pourquoi tu chiffres le soit disant coût pour les ramener chez eux en avion ?

    Pourquoi tu pignes car on leur paie des soins ?

    C'est bien un problème de chiffres et au final d'argent non ?

    C'est quoi le coût d'entretenir des racistes et des xénophobes ? Personne n'en parle mais vu tous les dommages qu'ils font à la société c'est bien pire que soigner quelques malheureux qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre décemment.

  11. #2251
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour,

    Bien que belge, j'ai des personnes de mon entourage vivant en France. L'un d'eux s'est déjà retrouvé avec la CMU.
    Bah certains professionnel de santé le refusent !
    Donc oui par moment des "français" des "nationaux" sont moins bien soignés que des clandestins ... Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat .

    J'ajouterai aussi un autre constat. Se faire soigner par un pro de santé "non généraliste", devient du clientélisme. Quand on voit qu'on manque de dermato,allergologue,ostheo et j'en passe ... Vous êtes une espèce de client de la santé.
    Les clandestins ont un accés aux urgences, pas a un médecin.
    Déjà, pour trouver un médecin traitant, c'est compliqué. Quand tu es en plus avec un nom à consonnance étrangère, c'est encore pus complexe. Donc si en plus tu dépends de l'AME ou de la CMU et que tu payera pas directement, tu n'as même pas de rendez vous.

    Et le manque de praticien devient complexe.
    J'ai une petit fille de 9 mois. Elle a eu le droit d'aller une fois chez le pédiatre, parce que j'ai un enfant avec handicap et que nous sommes passé par un osteo qui la connaissait.
    Le reste du temps c'est généraliste parce que les pédiatres sont débordés. (entre autre parce qu'ils font aussi de la bobologie et des vaccination d'enfant... que les égnéralistes peuvent faire aussi...)

    Pour voir un neuropédiatre, c'est 1 an d'attente si on a pas de recommandation.

  12. #2252
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message

    C'est quoi le coût d'entretenir des racistes et des xénophobes ? Personne n'en parle mais vu tous les dommages qu'ils font à la société c'est bien pire que soigner quelques malheureux qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre décemment.

    Les dommages à la société viennent essentiellement des tenants de l'idéologie diversitaires et des négationnistes du grand remplacement; ne pas inverser les rôles.
    L'ignoble "vivre ensemble" qu'on essaye de nous imposer a une provenance claire je crois.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  13. #2253
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les clandestins ont un accés aux urgences, pas a un médecin.n.
    Totalement faux.
    https://www.senat.fr/lc/lc160/lc160_mono.html#toc0
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  14. #2254
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Les dommages à la société viennent essentiellement des tenants de l'idéologie diversitaires et des négationnistes du grand remplacement; ne pas inverser les rôles.
    L'ignoble "vivre ensemble" qu'on essaye de nous imposer a une provenance claire je crois.
    Après je trouve que c'est une amélioration, avant vos boucs émissaires vous les metiez dans des camps, là au moins vous voulez les ramener chez eux.

  15. #2255
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Après je trouve que c'est une amélioration, avant vos boucs émissaires vous les metiez dans des camps, là au moins vous voulez les ramener chez eux.
    Les collabos se trouvent toujours de bonnes excuses pour pactiser avec l'envahisseur.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  16. #2256
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Non, leur place est dans un charter pour le retour au pays, avec 1,06 milliard d’euros (coût AME 2021) on peut exécuter quelques renvois.
    Quand on voit comment en Europe cela relève de Kafka quand une personne est dans l’illégalité d'accès au territoire ...

    En temps que touriste allez un peu en Australie y faire un tour. Pour moins que cela les douaniers australiens peuvent vous refouler ... Au moins le ton est donné la bas. Il est clair et net. Quel est le problème de demander pâte blanche pour l'accès à un territoire ?

    Dans le lieu ou va habitez ou bien même la ou vous travaillez, il y a des règles d'accès ? Si vous voulez continuer qu'on accède en France comme dans un moulin faites l'autruche

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Les intégrer coûte moins cher et rapportera beaucoup plus. Le problème ce sont les xénophobes pas les malheureux qui fuient la misère.
    Combien sont réellement francophone ? Combien sont manuel ? Littéraire ? Matheux ?

    Sais tu réellement combien de temps il faut pour apprendre une langue ?

    En Belgique quand un francophone ou néerlandophone doit apprendre la langue de la région voisine, il faut compter 10 ou 15 ans de pratique ... Et encore au delà de 30/40 ans on estime même qu'il faut 20 ans de pratiques !

    Un guss qui sort de je ne sais ou. Potentiellement analphabète , illettré ou que sais je ... qui plus est n'est pas francophone ... Bon courage pour lui apprendre une langue comme le français, l'espagnol , l'italien ou le portugais.

    ---

    Mathématiquement, cela fait un mec de 50 ans qui aura du mal aligner 1 phrase en français . Quid de l'absence de taff par le passé pour financer sa retraite ?

    On arrive déjà pas payer des retraites décentes à des gens en Europe et faudrait en plus subvenir à une déferlante de personnes n'ayant jamais cotisées ???

    Le nombre de cotisant baisse partout, la pression fiscal sur ceux la augmentent , ainsi que le nombre d'années à travailler ... Bah je vois pas comment vous payerait leur retraites à ces personnes arrivées d'on ne sait ou

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Si elle se chiffre pas pourquoi tu chiffres le soit disant coût pour les ramener chez eux en avion ?
    Ils prennent tous les risques pour un pseudo eldorado qui n'existent pas. S'endettent auprès des mafias .

    Le billet retour est payé gracieusement par le contribuable européen qui lui n'a rien de demandé ... Bah c'est assez simple a comprendre, autant qu'ils développent leur pays et pas celui d'un autre ...

    Quand on a un pays en ruine , au lieu de le quitter on se relève les manches pour le relever . Sinon c'est une forme de lâcheté

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour voir un neuropédiatre, c'est 1 an d'attente si on a pas de recommandation.
    Je connais des retraités qui habitent Dunkerque et Valenciennes (en France), ainsi que des Belges du côté de Ath. Pour avoir des RDV en ophtalmologie ils prennent RDV à Nice ... 2 mois d'attentes. Ils y vont en période de congés. Dans les Hauts de France il faut 4 à 6 mois (voir 9 mois) d'attentes ... Pour ce même type de praticien ... Normal ?

  17. #2257
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, mais tu attribues les actions des présidents français, l'UE alors que ce sont bien les gouvernements français qui appliquent ces décisions. Et, si l'UE les a fait passer c'est que les gouvernements français étaient d'accord. Comme tu le répète à l'envie, pour qu'une décision soit prise au sein de l'UE, il faut l'accord des 27. Donc, l'accord de la France. CQFD.
    Ce n'est pas si simple. Le budget de relance Européen par exemple, était conditionné à la poursuite de réformes structurelles, comprendre anti sociales même si bien entendu les media ont parlé de tout autre chose (lutter contre le réchauffement climatique, investissement dans le numériques etc.)
    Au-delà des investissements, les Etats membres devaient assortir leur plan national d'un volet de réformes. La France devait notamment montrer son intention de mener des réformes structurelles, déjà réclamées de longue date par Bruxelles.

    "Un peu une liste à la Prévert", a pointé le président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale.
    ...
    Dans son plan, le gouvernement a repris une bonne partie des réformes adoptées depuis 2017: la politique du logement, la loi climat ou encore la loi de simplification de l'action publique et de la vie des entreprises.
    ...
    D'abord la critiquée réforme de l'assurance-chômage, dont l'entrée en vigueur a été suspendue pendant la crise et est désormais prévue en juillet. L'exécutif veut aussi revoir la gestion de ses finances publiques, comme préconisé dans un récent rapport commandé par Matignon, avec l'objectif de "revenir à une politique budgétaire prudente".
    Si la France s'est vantée publiquement de la réforme de l'assurance chômage parce que ça fait bander les neuneus qui pensent qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail, il ne détaille pas le reste des mesures budgétaires pour diminuer les dépenses publiques. La destruction en cours des hôpitaux publics est certainement très bien vue par Bruxelles et les lobbies qui pourront investir dans ce secteur porteur. De même pour l'enseignement etc, etc.

    Il aurait donc fallu refuser de signer ce plan de relance Européen pour garder le contrôle de notre politique publique et sociale, ce qui aurait été perçu comme un refus d'aller de l'avant auprès des pro européens béa à qui l'on a présenté ce plan comme une victoire et une nouvelle ère de la construction européenne.

    Pour dire que même un président ayant un programme politique très différent de celui de Macron aurait ramé grave dans la même situation s'il avait voulu s'opposer à ces contraintes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'UE n'est pas une entité propre (ni sale, d'ailleurs), c'est un outil politique, et les états membres en font ce qu'ils veulent. Et un outil n'est ni bon ni mauvais. C'est la manière dont on s'en sert qui compte.
    Prend un marteau. C'est un outil, pratique pour enfoncer des clous (par exemple). Mais, si quelqu'un s'en sert pour frapper une autre personne, alors cela devient une arme. Mais, est-ce que c'est le marteau le coupable ?

    Comme on dit, ce n'est pas l'objet qui fait la fonction, mais la fonction qui fait l'objet.

    Le états de l'UE en on fait un outil du capitalisme néo-libéral pour asservir les peuples aux actionnaires, à leurs profits et aux grandes multinationales. Ce n'est pas l'UE qui en est responsable, ce sont les états, donc les gouvernements, élus par des peuples aveuglés et rendus sourds par une propagande néo-libérale.
    Tu oublies au passage que les états membres ont signé le traité de Lisbonne de 2007 qui les engage indépendamment de leur gouvernance future. Tu oublies aussi le poids des lobbies.

    Le problème est que vous rêvez d'une Europe des peuples ou d'une Europe idéale qui n'existera jamais puisque tout est configuré pour que cela n'arrive pas. Et au nom de ces rêves vous redemandez plus d'Europe, ce qui se traduit dans les faits par plus de coups de marteaux. On n'a pas fini de se faire défoncer la tête à ce jeu là.

  18. #2258
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Si la France s'est vantée publiquement de la réforme de l'assurance chômage parce que ça fait bander les neuneus qui pensent qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail, il ne détaille pas le reste des mesures budgétaires pour diminuer les dépenses publiques.
    En regardant votre 20h national sur TF1 , justement . +6 à 7 % de demandeurs d'emplois catégorie B et C . On se vente aussi d'avoir 850 à 900 milles intérimaires .

    Certains se diront "chouette moins chomeurs" ... d'autres diront "merde plus de travailleurs précaires".

    cumuler les emplois temporaires
    +
    ne pas connaitre son avenir professionnel à 6/12/18 mois pour des travailleurs entre 25 et 40 ans
    +
    ne pas savoir ou ni pour qui l'on va travailler
    +
    l'incertitude sur la durée et la porosité des contrats
    +
    le reforme de votre assurance chômage avec des périodes à coefficient dégressif
    =
    en cas de nouveau "cassage de gueule" de l'économie, vous allez exploser le nombre de chômeurs en catégorie A ma parole ?

    Moins d'allocation chômage et plus de précarité ... En cas de crash de l'économie . Pôle Emploi (équivalent du forem-onem en Belgique) va voir rouge .

    Comme loi anti pauvre il n'y a pas mieux ...

    Savent pas créer de l'emploi et ouvrir des entreprises en France ?

  19. #2259
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Vous devriez créer un topic pour parler des clandestins.
    Et si c'est pour parler de chômeur et d'entreprises en France vous pouvez aller dans le topic de Macron.

    Mais vite fait quand même :
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    En regardant votre 20h national sur TF1 , justement . +6 à 7 % de demandeurs d'emplois catégorie B et C . On se vente aussi d'avoir 850 à 900 milles intérimaires .
    L'intérim n'est pas la seule chose qui fait baisser le chômage, ce qui joue le plus ce sont les radiations et les formations.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Savent pas créer de l'emploi et ouvrir des entreprises en France ?
    Créer une entreprise en France c'est compliqué, c'est un enfer administratif, et ça coute la blinde en impôts, taxes, etc.
    Je ne sais pas si ça existe toujours mais à l'époque il y avait un truc qui s'appelait RSI.
    C'était un régime spécial de la Sécurité Social, et c'était de la merde, ça coutait extrêmement cher et ça protégeait mal.
    Le gouvernement essayait de faire croire aux indépendants qu'ils étaient obligé d'y souscrire, alors qu'en fait il y a une loi de l'UE qui fait que si un indépendant veut passer par une entreprise Suisse à la place du RSI, il peut.

    ====
    Pour en revenir au SARS-CoV-2 :



    Si vous avez moins de 60 ans vous n'avez pas de raison d'avoir peur de vous faire contaminer par le variant Omicron.
    Quand ils disent "non vacciné" ça englobe aussi ceux qui ont reçu 2 doses mais qui doivent faire une troisième dose ?

    ====
    Un peu partout les gens manifestent, parce qu'ils en ont marre des restrictions. Aujourd'hui c'est plutôt une bonne chose de se faire contaminer par Omicron. Donc il faut faire sauter toutes les restrictions, il faut arrêter les pass, les masques et toutes ces conneries.
    Si un variant dangereux circulait ce serait différent.

    Covid-19 : un dimanche de mobilisation en Europe et au Canada contre les restrictions sanitaires
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #2260
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ce n'est pas si simple. Le budget de relance Européen par exemple, était conditionné à la poursuite de réformes structurelles, comprendre anti sociales même si bien entendu les media ont parlé de tout autre chose (lutter contre le réchauffement climatique, investissement dans le numériques etc.)
    Et la France l'a signé des 2 mains, non ? Elle était peut-être même à l'origine du truc. Donc, ce n'est pas l'ue le responsable, mais la France, en partie.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Si la France s'est vantée publiquement de la réforme de l'assurance chômage parce que ça fait bander les neuneus qui pensent qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail, il ne détaille pas le reste des mesures budgétaires pour diminuer les dépenses publiques. La destruction en cours des hôpitaux publics est certainement très bien vue par Bruxelles et les lobbies qui pourront investir dans ce secteur porteur. De même pour l'enseignement etc, etc.
    Entièrement d'accord. Mais, c'est Macron qui fait la réforme, pas l'UE.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Il aurait donc fallu refuser de signer ce plan de relance Européen pour garder le contrôle de notre politique publique et sociale, ce qui aurait été perçu comme un refus d'aller de l'avant auprès des pro européens béa à qui l'on a présenté ce plan comme une victoire et une nouvelle ère de la construction européenne.
    Et ? Ils savent très bien expliqué (en mentant comme des arracheurs de dents) que la destruction des services publics est une nécessité. S'ils avaient eu la volonté inverse, ils auraient tout aussi bien pu le faire. Mais en fait, ils ont fait ce qu'ils voulaient faire. Et, l'UE ne leur sert que de paravent.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Pour dire que même un président ayant un programme politique très différent de celui de Macron aurait ramé grave dans la même situation s'il avait voulu s'opposer à ces contraintes.
    Pourquoi ? Il suffit de dire NON. La France a un droit de véto, il me semble. Par contre, maintenant, effectivement, ça sera dur de faire marche arrière.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu oublies au passage que les états membres ont signé le traité de Lisbonne de 2007 qui les engage indépendamment de leur gouvernance future. Tu oublies aussi le poids des lobbies.
    Pour le traité de Lisbonne, dois-je te rappeler qu'il s'agit d'une décision de Sarkozy d'aller à l'encontre du résultat du référendum, auquel les français avaient dit "Non". Et, que Sarkozy a été élu par ces mêmes français, alors même que c'était dans son programme. Le traité de Lisbonne n'aurait jamais du passé. Mais ce n'est pas la faute de l'UE mais bien la volonté des différents gouvernements des états membres.
    Quant aux lobbys, oui, ils ont un pouvoir de nuisance. Mais ce pouvoir, qui leur donne ? Les hommes politiques qui s'empressent de les écouter pour toucher leurs pots de vin !

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le problème est que vous rêvez d'une Europe des peuples ou d'une Europe idéale qui n'existera jamais puisque tout est configuré pour que cela n'arrive pas. Et au nom de ces rêves vous redemandez plus d'Europe, ce qui se traduit dans les faits par plus de coups de marteaux. On n'a pas fini de se faire défoncer la tête à ce jeu là.
    Le problème c'est que vous gobez la propagande de nos élus qui rejettent leurs fautes sur l'UE alors même que l'UE, c'est eux qui la font.
    Et, si ce sont d'autres qui font l'UE, alors l'UE sera différente. Mais, pour cela, il faudrait d'arrêter d'élire des néo-libéraux. Et, pour cela, il faudrait qu'il y ait une alternative valable à ce courant. Hélas, ce n'est toujours pas le cas. Aucun candidat n'a autre chose à nous proposer de valable.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo