Bonjours,
j'aimerais imprimer ce que j'ai fais en VBA mais:
je n'arrive pas à imprimer les propriétés d'un userform
merci d'avance
Bonjours,
j'aimerais imprimer ce que j'ai fais en VBA mais:
je n'arrive pas à imprimer les propriétés d'un userform
merci d'avance
Il y a "longtemps" j'ai vu passer le code permettant de récupérer quelque chose comme ça. Enfin, je crois... Je cherche et si je trouve, je te le mets.
A+
Bon... C'est pas bon...En fait c'était pour lister les propriétés... du fichier, pas d'un objet.
Je crois que tu vas devoir te palucher ça à la main (je ne connais pas de méthode pour les passer en revue, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas)
LaPropriété(1) = Usertform.Height
LaPropriété(2) = Usertform.Font
tsétérats...
Si tu fais ça, peut-être serait-il bien que tu mettes ça sur le forum...
Bonne chance
ok je m'y mets la semaine prochaine et si je trouve je mets sur forum
merci
Tu exportes ton Form et tu ouvres le fichier .frm généré avec un éditeur de texte.
Non testé.
Je ne sais pas si toutes les propriétés y sont.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
bonsoir
tu peux tester
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim i As Integer Dim VBcomp As Object On Error Resume Next Set VBcomp = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1") For i = 2 To VBcomp.Properties.Count Debug.Print VBcomp.Properties(i).Name & ": " & _ VBcomp.Properties(i).Value Next i
et tu peux aussi utiliser la librairie TLBINF32.dll pour recuperer les proprietes des controles
michel
Partager