IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Os X, Eclipse, problème d'installation


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut Os X, Eclipse, problème d'installation
    Bonjour,

    un petit test en C sous Eclipse, avec TTF, image, SDL2 ;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <OpenGL/gl3.h>
    #include <SDL2_image.framework/Headers/SDL_image.h>
    #include <SDL2_ttf.framework/Headers/SDL_ttf.h>
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
        /*SDL_Surface * ws = NULL;*/
        TTF_Font  *fonts;
     
     
        SDL_Surface * is = NULL,*texte = NULL;
        SDL_DisplayMode dpm;
        SDL_GetDesktopDisplayMode(0, &dpm);
        SDL_Renderer *renderer = NULL;
     
        SDL_Color ct ={ 255, 255, 255, 255 };
        SDL_Rect pt;
     
        int quit = 0;
     
        TTF_Init();
     
     
     
        if (TTF_Init() != 0){
            SDL_Quit();
            return 1;
        }
       fonts = TTF_OpenFont("Arial.ttf",15);
     
        SDL_Event event;IMG_Init(IMG_INIT_PNG);
        /* Initialisation simple */
        if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0 )
        {
            fprintf(stdout,"Échec de l'initialisation de la SDL (%s)\n",SDL_GetError());
            return -1;
        }
     
            /* Création de la fenêtre */
            SDL_Window* pWindow = NULL;
            pWindow = SDL_CreateWindow("Ma première application SDL2",SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,
                                       SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,
                                       800,
                                       600,
                                       SDL_WINDOW_RESIZABLE);
     
      //  SDL_ShowWindow(pWindow);
     //   SDL_GLContext glcontext = SDL_GL_CreateContext(pWindow);
     
        renderer = SDL_CreateRenderer(pWindow, -1, SDL_RENDERER_ACCELERATED|SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC);
        SDL_Surface * image = IMG_Load("image.png");
        SDL_Texture * texture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, image);
     
        SDL_RenderCopy(renderer, texture, NULL, NULL);
        SDL_RenderPresent(renderer);
     
        pt.x = 180;pt.y = 210;
        texte=TTF_RenderText_Blended(fonts, "Avé frater", ct);
       // is = SDL_LoadBMP("image.bmp");
      //  ws = SDL_GetWindowSurface(pWindow);
     
        //SDL_BlitSurface(is, NULL, ws, NULL);
     
        SDL_UpdateWindowSurface(pWindow);
        while (!quit)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
     
            switch (event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    quit = 1;
                    break;
            }
        }
     
     
        IMG_Quit();SDL_DestroyWindow(pWindow);SDL_DestroyRenderer(renderer);SDL_FreeSurface(image);
        SDL_FreeSurface(is);
        //SDL_GL_DeleteContext(glcontext);
        SDL_Quit();
        TTF_CloseFont(fonts);
        TTF_Quit();
        return 0;
    }
       void Chargement_fichier(void)
        {
                int     i,v,p;
                double   tab[10];
                FILE    *fichier;
     
            fichier = fopen("fap","r");
            fscanf(fichier,"%i  \n ",&v); // version
            fscanf(fichier,"%i  \n ",&p); // paquet
            if (fichier != NULL)
            {
                for(i=0;i<2;i++)
                {
                    fscanf(fichier,"%lf  \n ",tab+i);
                }
                fclose(fichier);
                for(i=0;i<2;i++) printf("%lf\n",tab[i]);
            }
        }

    mais ce message "Type 'TTF_Font' could not be resolved main.c /Sdl eclipse/source line 20 Semantic Error (ici ligne 11)

    idem pour cette ligne "SDL_Event event;IMG_Init(IMG_INIT_PNG);"

    si je lui indique comme ci-dessous le lien 'direct'; =>unresolved inclusion
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include <SDL2_ttf.framework/Headers/SDL_ttf.h>
    et ce message;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    ../source/main.c:15:10: fatal error: 'SDL2_ttf.framework/Headers/SDL_ttf.h' file not found
    #include <SDL2_ttf.framework<U+2069>/Headers/SDL_ttf.h>
    le ; SDL_ttf.h existe bien.
    la fonte est dans le dossier du .c, des idées ?

    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que l'on puisse utiliser les .framework dans autre chose que XCode. J'ai vu un tutoriel qui préférait passer par brew pour installer la SDL2 et suivre une procédure plus classique (à la Linux).
    De plus, normalement, lors de l'utilisation de .framework, il ne faut pas inclure directement les sous fichiers dans le dossier .framework.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enfant
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 16
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enfant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 6
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Rep
    Salut,

    Il y a une video qui peut d'aider :

Discussions similaires

  1. [Eclipse] Problème d'installation d'ADT Android
    Par yacinew dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 17h34
  2. [Eclipse 3.1.1]Problèmes d'installation D'API, help !
    Par Baptiste Wicht dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2006, 16h00
  3. [Debutant(e)]Problème d'installation (eclipse 3.0.2 et CDT)
    Par Samemax dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2005, 19h49
  4. [easystruts][eclipse 3.0] Problème d'installation
    Par Alwin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2004, 00h21
  5. [Eclipse 3.0] Problème d'installation
    Par mathieu dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2004, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo