IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus: l'obésité est un facteur de risque très important

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Coronavirus: l'obésité est un facteur de risque très important
    Coronavirus: l'obésité est un facteur de risque très important
    L'obésité est une maladie qui touche environ 15% des adultes français. Ces personnes auraient plus de risques de développer une forme grave du Covid-19.

<<La France a franchi ce mardi 7 avril la barre des 10.000 morts avec presque 80.000 personnes

CORONAVIRUS - De la France à la Chine en passant par l’Angleterre, les médecins se sont rendu compte qu’une grande partie des patients admis en réanimation à cause du Covid-19 étaient atteints d’obésité. Ces patients ont tendance à développer des symptômes plus graves qui peuvent entraîner des complications.

Précision importante: l’obésité n’accroît pas les chances d’attraper le Sras-Cov2, mais les risques de développer une forme grave de la maladie augmentent de manière exponentielle en cas de surpoids.

Des chercheurs chinois ont publié le mercredi 1er avril dans The Lancet une étude montrant que sur 383 patients atteints par le coronavirus et admis dans un hôpital de Shenzhen, 42% souffraient de surpoids ou d’obésité. Mais dans d’autres pays, le rapport est encore plus déséquilibré.

En France, l’anesthésiste réanimateur Hervé Quintard rapporte ainsi au Monde: “Parmi nos 40 patients (en réanimation), 95% sont en surpoids ou obèses, avec souvent une hypertension artérielle et un diabète associés”. Matthieu Schmidt, réanimateur médical à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière détaille également au quotidien: “83 % sont en surpoids ou obèses, avec souvent une association avec un diabète ou une hypertension artérielle. Il s’agit dans les trois quarts des cas d’hommes et la médiane d’âge est de 63 ans”.

Par ailleurs, dans de nombreux cas, le coronavirus semble être plus mortel chez les hommes que chez les femmes.

L’obésité, principal facteur de risques

Selon les scientifiques chinois, les personnes en surpoids ont 86% de chance de développer une forme sévère du Covid-19. Pour celles qui souffrent d’obésité, elles ont “montré une probabilité de développer une pneumonie sévère 2 à 42 fois plus élevée” que les autres patients.

L’étude note que ces malades ont tendance à avoir plus de toux et de fièvre que les autres personnes. Ils ont aussi plus de chance de faire une embolie pulmonaire. Les hommes ont tendance à développer des symptômes graves. Il faut aussi dire que plus d’hommes que de femmes sont touchés par l’obésité.

Les scientifiques précisent également: “Aucune différence significative n’a été constatée entre les différents groupes de patients obèses en termes de durée de l’évolution de la maladie et les médicaments utilisés pour le traitement”. Le plus souvent, ces personnes sont atteintes de diabète ou d’hypertension artérielle. D’autres facteurs comme le tabagisme ou l’asthme peuvent entrer en compte. >>

Bon donc arrêtez de manger, de fumer et allez faire du sport

Membre extrêmement actif
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour Mingolito

Mon seul vœu est que le Covid-19 emporte les potentats obèses comme Maduro ou Kim IL Jong ainsi que leurs semblables.

Les Nimrod aussi comme ce prétentieux & rebelle de Boris.
    Ce qui m'intrigue dans ce virus c'et qu'il a un seul porteur connu l'homme.
    Ce qui m'intrigue c'est aussi le fait qu'il utilise une cellule humaine pour se reproduire mais alors ce ne peut être celle du poumon puisqu'il l'affectionne comme cible à détruire.
    Ou s'installe-t-il pour se reproduire avant de débuter l’attaque des voies respiratoires

Membre extrêmement actif
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour Mingolito

Ta news sur l'obésité versus Covid m'est revenu à l'esprit quand j'ai vu le Docteur Salomon faire son briefing quotidien sur le Covid.
    A chaque fois il était doublé par une grosse bobonne obèse à souhait mais probablement sourd-muette la pauvre.
    Veut-il sous-entendre que le Covid terrasse uniquement les obèses sourds-muets ?

Membre extrêmement actif
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour Mingolito

Bonne nouvelle ,il semble que le Corona commence à faire preuve d'un peu de discernement puisque le gros bouffi & potentat KIM-IL JONG semble avoir reçu un coup de semonce avertisseur.
    Ce qui m’inquiète c'est les millions de pauvres cornéens qui s'ils sont atteints par la pandémie succomberont par millions dans un silence mondial de mort.
    Il en est de même des vénézuéliens et de tous les peuples qui croupissent sous des dictatures ou des tyrannies moyenâgeuses.

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les Nimrod aussi comme ce prétentieux & rebelle de Boris.
    Ridicule, pour une fois que l'on a un dirigeant intelligent.

Ce qui m'intrigue dans ce virus c'et qu'il a un seul porteur connu l'homme.
    Non, le pangolin et la chauve souris aussi. Et étant très contagieux, il passera sans doute de l'homme à d'autres espèces comme le porc et chat. Il parait qu'un tigre du zoo de New York était porteur du coco, même si l'histoire a l'air un peu grosse.

Ce qui m'intrigue c'est aussi le fait qu'il utilise une cellule humaine pour se reproduire mais alors ce ne peut être celle du poumon puisqu'il l'affectionne comme cible à détruire.
    Coco utilise le récepteur ACE2 pour s'introduire par effraction, de nombreux type de cellules sont impactées : poumon, intestin, dont les cellules du cœur. Il est probable qu'on observe une hausse des crises cardiaques.

Ou s'installe-t-il pour se reproduire avant de débuter l’attaque des voies respiratoires
    Dans les sinus, la gorge, etc

Membre extrêmement actif
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

Dans les sinus, la gorge, etc
    Si j'ai bien compris ce virus est assez "intelligent" pour opérer comme le bacille de la peste: abord il tue le rat porteur pour se rassasier ,se repaître puis migre adroitement sur les puces du rat qu'il n'attaque jamais .
    Ensuite pour dénicher une victime copieuse un rat ou un humain, il bloque le tube digestif de la puce ou il produit un caillot-nid de bacilles.
    La puce étranglé et privé de nourriture (sang) cherche à se débarrasser du caillot obstructeur et pique un gros beta humain ou un rat et ce vicelard de virus(une colonie) migre sur le beta mordu.
    Et hop le futur bubon apparaît
    Cette description minutieuse je l'ai emprunté au labo de virologie de Lille suite à une épidémie de peste apparue à Madagascar
    lien (intitulé Peste et maladies oubliées : le retour)

Dans le cas des porteurs sains il siège (uniquement ?) dans le sinus et la gorge(je présume le pharynx) ,ensuite j'imagine (peut être faux) qu'il titille ou excite les terminaisons nerveuses pour pousser l’hôte soit à tousser soit à éternuer .

Mais alors toutes les personnes qui toussent ou éternuent deviendraient suspectes et pourraient être camisolées.
    Ou leur couper le nez et le pharynx (mais c'est mortifère) a défaut d'un traitement médical de cheval.

Membre extrêmement actif
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

Non, le pangolin et la chauve souris aussi. Et étant très contagieux, il passera sans doute de l'homme à d'autres espèces comme le porc et chat. Il parait qu'un tigre du zoo de New York était porteur du coco, même si l'histoire a l'air un peu grosse.
    Bon le porc je m'en balance ,je n'en mange pas ,le chat,le chient ,le cheval et l’âne aussi.
    Mais s'il s'attaque aux vaches on manquera de lait, aux bœufs et moutons on manquera de bonne viande,aux poulets ce sera la diète de viande forcée.
    Il nous restera les poissons et ne me dit pas qu'il est assez vicieux pour subsister dans les eaux douces et saumâtres,ce qui nous forcera à devenir plus végétarien que les hindous.

Quant au tigre new-yorkais c'est bien fait pour lui.

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Bon le porc je m'en balance ,je n'en mange pas ,le chat,le chient ,le cheval et l’âne aussi.
    Mais s'il s'attaque aux vaches on manquera de lait, aux bœufs et moutons on manquera de bonne viande,aux poulets ce sera la diète de viande forcée.

Il nous restera les poissons et ne me dit pas qu'il est assez vicieux pour subsister dans les eaux douces et saumâtres,ce qui nous forcera à devenir plus végétarien que les hindous.

Quant au tigre new-yorkais c'est bien fait pour lui.
    On mangera de la brioche, de la crême glacée comme Nancy Pelosi, ou des coquillages saint jacques.
    L'obsession sanitaire a ses limites, tu as quand même, espérons-le, de fortes chances d'attraper le coco avant de partir dans le paradis des croyants. Je dis espérons car cela t'assurera l'immunité.

Quel dénigrement, le tigre est un animal magnifique, symbole de la vie et de la chaîne alimentaire. Si la viande venait à manquer, il faudrait le nourrir avec des végétariens ou des antispécistes en public, comme à l'ère romaine.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    l’hypertension et le diabète sont liés à une mauvaises hygiène de vie ou à l'hérédité.........cette étude distingue t elle cette nuance?

et aussi on pourrait se demander si de l'entraînement sportif serait préventif ou faut il être fataliste?

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 25/01/2019, 12h56
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2017, 18h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 12h45
  4. [MySQL] Qu'est-ce que je risque avec un champ nommé 'date' ?
    Par JackBeauregard dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2006, 15h45
  5. est ce que je risque le timeout
    Par jexl dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2006, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google