IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus: l'obésité est un facteur de risque très important

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut Coronavirus: l'obésité est un facteur de risque très important
    Coronavirus: l'obésité est un facteur de risque très important
    L'obésité est une maladie qui touche environ 15% des adultes français. Ces personnes auraient plus de risques de développer une forme grave du Covid-19.


    <<La France a franchi ce mardi 7 avril la barre des 10.000 morts avec presque 80.000 personnes

    CORONAVIRUS - De la France à la Chine en passant par l’Angleterre, les médecins se sont rendu compte qu’une grande partie des patients admis en réanimation à cause du Covid-19 étaient atteints d’obésité. Ces patients ont tendance à développer des symptômes plus graves qui peuvent entraîner des complications.

    Précision importante: l’obésité n’accroît pas les chances d’attraper le Sras-Cov2, mais les risques de développer une forme grave de la maladie augmentent de manière exponentielle en cas de surpoids.

    Des chercheurs chinois ont publié le mercredi 1er avril dans The Lancet une étude montrant que sur 383 patients atteints par le coronavirus et admis dans un hôpital de Shenzhen, 42% souffraient de surpoids ou d’obésité. Mais dans d’autres pays, le rapport est encore plus déséquilibré.

    En France, l’anesthésiste réanimateur Hervé Quintard rapporte ainsi au Monde: “Parmi nos 40 patients (en réanimation), 95% sont en surpoids ou obèses, avec souvent une hypertension artérielle et un diabète associés”. Matthieu Schmidt, réanimateur médical à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière détaille également au quotidien: “83 % sont en surpoids ou obèses, avec souvent une association avec un diabète ou une hypertension artérielle. Il s’agit dans les trois quarts des cas d’hommes et la médiane d’âge est de 63 ans”.

    Par ailleurs, dans de nombreux cas, le coronavirus semble être plus mortel chez les hommes que chez les femmes.

    L’obésité, principal facteur de risques

    Selon les scientifiques chinois, les personnes en surpoids ont 86% de chance de développer une forme sévère du Covid-19. Pour celles qui souffrent d’obésité, elles ont “montré une probabilité de développer une pneumonie sévère 2 à 42 fois plus élevée” que les autres patients.

    L’étude note que ces malades ont tendance à avoir plus de toux et de fièvre que les autres personnes. Ils ont aussi plus de chance de faire une embolie pulmonaire. Les hommes ont tendance à développer des symptômes graves. Il faut aussi dire que plus d’hommes que de femmes sont touchés par l’obésité.

    Les scientifiques précisent également: “Aucune différence significative n’a été constatée entre les différents groupes de patients obèses en termes de durée de l’évolution de la maladie et les médicaments utilisés pour le traitement”. Le plus souvent, ces personnes sont atteintes de diabète ou d’hypertension artérielle. D’autres facteurs comme le tabagisme ou l’asthme peuvent entrer en compte. >>

    Bon donc arrêtez de manger, de fumer et allez faire du sport
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Mingolito

    Mon seul vœu est que le Covid-19 emporte les potentats obèses comme Maduro ou Kim IL Jong ainsi que leurs semblables.

    Les Nimrod aussi comme ce prétentieux & rebelle de Boris.
    Ce qui m'intrigue dans ce virus c'et qu'il a un seul porteur connu l'homme.
    Ce qui m'intrigue c'est aussi le fait qu'il utilise une cellule humaine pour se reproduire mais alors ce ne peut être celle du poumon puisqu'il l'affectionne comme cible à détruire.
    Ou s'installe-t-il pour se reproduire avant de débuter l’attaque des voies respiratoires

  3. #3
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Mingolito

    Ta news sur l'obésité versus Covid m'est revenu à l'esprit quand j'ai vu le Docteur Salomon faire son briefing quotidien sur le Covid.
    A chaque fois il était doublé par une grosse bobonne obèse à souhait mais probablement sourd-muette la pauvre.
    Veut-il sous-entendre que le Covid terrasse uniquement les obèses sourds-muets ?

  4. #4
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Mingolito

    Bonne nouvelle ,il semble que le Corona commence à faire preuve d'un peu de discernement puisque le gros bouffi & potentat KIM-IL JONG semble avoir reçu un coup de semonce avertisseur.
    Ce qui m’inquiète c'est les millions de pauvres cornéens qui s'ils sont atteints par la pandémie succomberont par millions dans un silence mondial de mort.
    Il en est de même des vénézuéliens et de tous les peuples qui croupissent sous des dictatures ou des tyrannies moyenâgeuses.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les Nimrod aussi comme ce prétentieux & rebelle de Boris.
    Ridicule, pour une fois que l'on a un dirigeant intelligent.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ce qui m'intrigue dans ce virus c'et qu'il a un seul porteur connu l'homme.
    Non, le pangolin et la chauve souris aussi. Et étant très contagieux, il passera sans doute de l'homme à d'autres espèces comme le porc et chat. Il parait qu'un tigre du zoo de New York était porteur du coco, même si l'histoire a l'air un peu grosse.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ce qui m'intrigue c'est aussi le fait qu'il utilise une cellule humaine pour se reproduire mais alors ce ne peut être celle du poumon puisqu'il l'affectionne comme cible à détruire.
    Coco utilise le récepteur ACE2 pour s'introduire par effraction, de nombreux type de cellules sont impactées : poumon, intestin, dont les cellules du cœur. Il est probable qu'on observe une hausse des crises cardiaques.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ou s'installe-t-il pour se reproduire avant de débuter l’attaque des voies respiratoires
    Dans les sinus, la gorge, etc
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

    Dans les sinus, la gorge, etc
    Si j'ai bien compris ce virus est assez "intelligent" pour opérer comme le bacille de la peste: abord il tue le rat porteur pour se rassasier ,se repaître puis migre adroitement sur les puces du rat qu'il n'attaque jamais .
    Ensuite pour dénicher une victime copieuse un rat ou un humain, il bloque le tube digestif de la puce ou il produit un caillot-nid de bacilles.
    La puce étranglé et privé de nourriture (sang) cherche à se débarrasser du caillot obstructeur et pique un gros beta humain ou un rat et ce vicelard de virus(une colonie) migre sur le beta mordu.
    Et hop le futur bubon apparaît
    Cette description minutieuse je l'ai emprunté au labo de virologie de Lille suite à une épidémie de peste apparue à Madagascar
    lien (intitulé Peste et maladies oubliées : le retour)


    Dans le cas des porteurs sains il siège (uniquement ?) dans le sinus et la gorge(je présume le pharynx) ,ensuite j'imagine (peut être faux) qu'il titille ou excite les terminaisons nerveuses pour pousser l’hôte soit à tousser soit à éternuer .

    Mais alors toutes les personnes qui toussent ou éternuent deviendraient suspectes et pourraient être camisolées.
    Ou leur couper le nez et le pharynx (mais c'est mortifère) a défaut d'un traitement médical de cheval.

  7. #7
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

    Non, le pangolin et la chauve souris aussi. Et étant très contagieux, il passera sans doute de l'homme à d'autres espèces comme le porc et chat. Il parait qu'un tigre du zoo de New York était porteur du coco, même si l'histoire a l'air un peu grosse.
    Bon le porc je m'en balance ,je n'en mange pas ,le chat,le chient ,le cheval et l’âne aussi.
    Mais s'il s'attaque aux vaches on manquera de lait, aux bœufs et moutons on manquera de bonne viande,aux poulets ce sera la diète de viande forcée.
    Il nous restera les poissons et ne me dit pas qu'il est assez vicieux pour subsister dans les eaux douces et saumâtres,ce qui nous forcera à devenir plus végétarien que les hindous.

    Quant au tigre new-yorkais c'est bien fait pour lui.

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Bon le porc je m'en balance ,je n'en mange pas ,le chat,le chient ,le cheval et l’âne aussi.
    Mais s'il s'attaque aux vaches on manquera de lait, aux bœufs et moutons on manquera de bonne viande,aux poulets ce sera la diète de viande forcée.

    Il nous restera les poissons et ne me dit pas qu'il est assez vicieux pour subsister dans les eaux douces et saumâtres,ce qui nous forcera à devenir plus végétarien que les hindous.

    Quant au tigre new-yorkais c'est bien fait pour lui.
    On mangera de la brioche, de la crême glacée comme Nancy Pelosi, ou des coquillages saint jacques.
    L'obsession sanitaire a ses limites, tu as quand même, espérons-le, de fortes chances d'attraper le coco avant de partir dans le paradis des croyants. Je dis espérons car cela t'assurera l'immunité.

    Quel dénigrement, le tigre est un animal magnifique, symbole de la vie et de la chaîne alimentaire. Si la viande venait à manquer, il faudrait le nourrir avec des végétariens ou des antispécistes en public, comme à l'ère romaine.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    l’hypertension et le diabète sont liés à une mauvaises hygiène de vie ou à l'hérédité.........cette étude distingue t elle cette nuance?

    et aussi on pourrait se demander si de l'entraînement sportif serait préventif ou faut il être fataliste?

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par germanika Voir le message
    et aussi on pourrait se demander si de l'entraînement sportif serait préventif
    Si tu dépenses plus d'énergie que tu en consommes tu vas brûler du gras. Il faut compter les kcal
    Personne ne devient obèse en buvant de l'eau, pour perdre du gras, il faut manger moins et faire plus de sport, il n'y a pas de secret.

    Il a un truc qui s'appelle "effet de satiété" en gros il y a des aliments qui coupent plus l'appétit que d'autres, par exemple la pastèque coupe pas mal l'appétit.
    Sinon il y en a qui prennent un certains type de protéine en poudre, ça fait boule dans l'estomac et ça cale bien.

    Ceux qui veulent perdre du poids doivent changer leur habitude alimentaire à vie, il ne faut plus de grignotage, ou de repas hypercalorique.

    Être obèse peut provoquer plein de problème de santé, ça peut même rendre diabétique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si tu dépenses plus d'énergie que tu en consommes tu vas brûler du gras. Il faut compter les kcal
    Personne ne devient obèse en buvant de l'eau, pour perdre du gras, il faut manger moins et faire plus de sport, il n'y a pas de secret.

    Il a un truc qui s'appelle "effet de satiété" en gros il y a des aliments qui coupent plus l'appétit que d'autres, par exemple la pastèque coupe pas mal l'appétit.
    Sinon il y en a qui prennent un certains type de protéine en poudre, ça fait boule dans l'estomac et ça cale bien.

    Ceux qui veulent perdre du poids doivent changer leur habitude alimentaire à vie, il ne faut plus de grignotage, ou de repas hypercalorique.

    Être obèse peut provoquer plein de problème de santé, ça peut même rendre diabétique.
    l'obésité peut apparaître sans excès alimentaire avec certains médicaments qui la favorisent en changeant le métabolisme des graisses

    c'est injuste (je pense aux anti dépresseurs par exemple)

    bref là n'est pas le propos

    je pense qu'avec du surpoids mais une bonne tension artérielle ainsi qu'une glycémie correcte on s'en sort quand même mieux....

  12. #12
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par germanika Voir le message
    l'obésité peut apparaître sans excès alimentaire avec certains médicaments qui la favorisent en changeant le métabolisme des graisses

    c'est injuste (je pense aux anti dépresseurs par exemple)

    bref là n'est pas le propos

    je pense qu'avec du surpoids mais une bonne tension artérielle ainsi qu'une glycémie correcte on s'en sort quand même mieux....


    Les anti-depresseurs par eux-mêmes ne créent pas des graisses,c'est par un effet secondaire car ils relâchent les muscles rouges et blancs(estomac,intestin) ce qui donne une boulimie formidable aux pauvres malades qui deviennent des gouffres à nourriture.

    C'et selon :il y a l’obésité naturelle par excès de nourriture riche en graisses naturelles ,sucres ou féculents et l’obésité chronique héritée ou acquise due à un dérèglement des glandes .
    Concernant la première sorte ,chez moi ,dans le grand sud (Sahara) ou la chaleur torride limite les mouvements physiques et entraînent l’obésité ,les gens la combattent en prenant abondamment du thé qui dissout les graisses intestinales.
    Concernant la deuxième ,seuls de bons médecins savent comment la traiter & l’atténuer pour la rendre supportable et non la guérir car elle est chronique.
    Les bains chauds (source thermales) pris régulièrement même en août peuvent atténuer.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les anti-depresseurs par eux-mêmes ne créent pas des graisses,c'est par un effet secondaire car ils relâchent les muscles rouges et blancs(estomac,intestin) ce qui donne une boulimie formidable aux pauvres malades qui deviennent des gouffres à nourriture.

    C'et selon :il y a l’obésité naturelle par excès de nourriture riche en graisses naturelles ,sucres ou féculents et l’obésité chronique héritée ou acquise due à un dérèglement des glandes .
    Concernant la première sorte ,chez moi ,dans le grand sud (Sahara) ou la chaleur torride limite les mouvements physiques et entraînent l’obésité ,les gens la combattent en prenant abondamment du thé qui dissout les graisses intestinales.
    Concernant la deuxième ,seuls de bons médecins savent comment la traiter & l’atténuer pour la rendre supportable et non la guérir car elle est chronique.
    Les bains chauds (source thermales) pris régulièrement même en août peuvent atténuer.
    j'ignorais que la vie dans le Sahara rendait obèse, encore un coup des médias qui montrent toujours des gens fins et musclés dans cette région du monde, le thé fait maigrir?

    Comment gérez vous la crise du covid?

  14. #14
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par germanika Voir le message
    j'ignorais que la vie dans le Sahara rendait obèse, encore un coup des médias qui montrent toujours des gens fins et musclés dans cette région du monde, le thé fait maigrir?

    Comment gérez vous la crise du covid?
    La vie sédentaire des habitant des villes (oasis et palmeraies ou l'eau abonde et de surcroît il faut noter que la campagne au Sahara n'existe pas) , qui sont éloignées les unes des autres par des plaques kilométriques de 3 chiffres, contraint à un régime sédentaire forcé.
    Les médias ne montrent que les "campagnards" du désert c.à.d les nomades transhumants pour avoir un "scoop" qui fait vendre.
    Les nomades aiment errer constamment par habitude, et gout de la liberté , cela leur permet d’échapper aux règlements administratifs des autorités.
    Vivre constamment à la dure(dormir à même le sol,sans couchage,marcher à pied des kilomètres à la tète de leurs chameaux,se nourrir de lait & de viande de chameau ou chèvre ,viande salée à cause des herbes désertiques,boire l'eau des points rencontrées) les rends endurants, sportifs ,sveltes et solides comme du roc.
    J'ai vu des nomades tenir debout 48 heures pour surveiller leurs troupeaux ,sans en avoir l'air.
    Ou marcher 30 km à travers monts & vallées sans en avoir l'air alors qu'un sédentaire se ferait hospitaliser illico et serait devenu un éclopé.

    Le gvt a imposé un "confinement" ,en fait un couvre-feu ou black out de 17 heures à 7 heures du matin.
    Seuls les services publics vitaux fonctionnent (hôpitaux,eau,électricité et téléphonie fixe ,pompiers et polices) & privés (cliniques,pharmacies,épiceries-marchands de légumes) munis d'autorisation écrites .Pas de transports publics (bus,trains, taxis),seuls les camions poids lourds transport de marchandises ou camions des agriculteurs fonctionnent,avec autorisations écrites.
    Une atmosphère de guerre !!!
    Cela est nécessaire car si l'épidémie se généralise ,il sera impossible de la contrôler vu que les hôpitaux n'ont pas assez de lit ni d'équipements.
    Le nombre de contaminés hospitalisés est faible (6000) & le nombre de morts est de (190) ,mais cette situation s'explique par le fait que les algériens comme pour tous les pays pauvres voyagent à l’étranger très peu.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    @MABROUKI

    merci pour ces informations sur la vie au Sahara, il est toujours intéressant d'avoir un point de vue "local" en plus de ce que nous apportent les médias!

    Par contre pour le thé qui aide à maigrir je suis preneuse?

    Dans quelles conditions s'est déroulé le confinement? Les familles étant enfermée, la promiscuité doit poser un problème....

    En même temps on parle d'obésité et de facteur de risque pourtant vous êtes moins affectés que nous, est-ce le fait que la population est moindre, le prorata est le même qu'en France?

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par germanika Voir le message
    Par contre pour le thé qui aide à maigrir je suis preneuse?
    Ça j'y crois pas trop.
    En revanche je sais qu'il existe des produits vraiment efficace pour brûler des graisses, mais par contre c'est extrêmement dangereux (il y a eu des morts, il faut avoir le cœur solide), par exemple le Clenbuterol (c'est un truc qu'on donne aux chevaux) ou le Dinitrophénol.

    Death of an Apprentice Bodybuilder Following 2,4-dinitrophenol and Clenbuterol Intake
    Si tu survis il y a moyen de perdre plus de gras qu'avec du thé

    Il parait qu'avant il y avait des amphétamines dans les pilules minceurs.
    Mysimba, la pilule minceur venue d'Amérique
    Ce nouveau médicament est une combinaison de molécules déjà connues censées ensemble jouer les coupe-faim de choc. Le naltrexone est un antiopiacé, utilisé en postsevrage de cures de désintoxication alcoolique et qui provoque notamment des nausées. Le bupropion, lui, est la molécule principale qui compose le fameux Zyban, ex-antidépresseurs désormais prescrit dans le sevrage tabagique. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un dérivé d'amphétamine, psychostimulant qui coupe éventuellement la faim mais est aussi connu pour accélérer le pouls, avec un risque de palpitations cardiaques et d'augmentation de la tension artérielle.

    Des amphétamines que l'on retrouvait aussi dans l'immense majorité des coupe-faim apparus puis disparu ces cinquante dernières années, parce que les risques secondaires fâcheux se sont trop souvent matérialisés. L'Agence européenne du médicament tente toutefois de calmer les esprits.
    Aux USA les médecins prescrivent aux enfants des produits qui se rapprochent des amphétamines et de la méthamphétamine (Ritalin et Adderall).

    Du coup pour maigrir il y a 2 choses à faire : consommer moins de kcal et faire plus d'activité physique.
    Les sports d'endurance peuvent être très efficace pour perdre du gras, comme la course à pied par exemple, mais c'est violent comme truc...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par germanika Voir le message
    @MABROUKIPar contre pour le thé qui aide à maigrir je suis preneuse?
    C'est pas le fait de boire spécifiquement du thé qui aide à maigrir.
    C'est juste que boire du thé quand on a faim aide à réduire le besoin car cela rempli l'estomac.

    En fait boire de l'eau a le même effet, mais psychologiquement c'est différent (selon les personnes bien évidemment) à cause du goût très peu prononcé.
    Certains en buvant les mêmes quantités d'eau auront toujours faim, mais auront le ventre trop plein pour manger.

    Bon après faut pas ajouter de sucre dans son thé et éviter les thés sucrés, allégés, décaféinés ou aux herbes bien évidemment...
    A noter que thé noir est plus sucré naturellement que le thé vert, blanc et d'oolong.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #18
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    C'est pas le fait de boire spécifiquement du thé qui aide à maigrir.
    C'est juste que boire du thé quand on a faim aide à réduire le besoin car cela rempli l'estomac.

    En fait boire de l'eau a le même effet, mais psychologiquement c'est différent (selon les personnes bien évidemment) à cause du goût très peu prononcé.
    Certains en buvant les mêmes quantités d'eau auront toujours faim, mais auront le ventre trop plein pour manger.

    Bon après faut pas ajouter de sucre dans son thé et éviter les thés sucrés, allégés, décaféinés ou aux herbes bien évidemment...
    A noter que thé noir est plus sucré naturellement que le thé vert, blanc et d'oolong.
    Quand les gens de chez moi prennent un méchoui,ils prennent abondement du thé pour digérer la viande.
    "Es'al el moujerreb,ma tesa'elleche ettbib" dicton arabe qui veut dire "interroge celui qui a expérimenté,au lieu d'interroger le médecin".
    "nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu'il a faim,et nous nous arrêtons après être rassasié" dicton arabe.
    La façon de s'alimenter doit restée proportionnée à la dépense physique quotidienne en calories .
    Un régime à base de légumes et de pain ,les mets sucres bannis,très peu de viande (1 kg /semaine) contribuent à lutter contre l’obésité naturelle.

  19. #19
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça j'y crois pas trop.
    En revanche je sais qu'il existe des produits vraiment efficace pour brûler des graisses, mais par contre c'est extrêmement dangereux (il y a eu des morts, il faut avoir le cœur solide), par exemple le Clenbuterol (c'est un truc qu'on donne aux chevaux) ou le Dinitrophénol.

    Death of an Apprentice Bodybuilder Following 2,4-dinitrophenol and Clenbuterol Intake
    Si tu survis il y a moyen de perdre plus de gras qu'avec du thé
    Encore une invention dangereuse des médecins US qui ferment l’œil sur toutes les saloperies alimentaires déversées par l'industrie alimentaire,pour soi-disant lutter contre l’obésité,tout cela en étant alliés de fait des lobbies de cette industrie..
    Ces problèmes de sante et autres (hypertension,diabète,cancer) sont dus pour l'essentiel à la cupidité,et étaient inconnus dans le siècle précédent.
    Les inventions du siècle motivées uniquement par la cupidité & non le bien être de ses semblables sont la plaie de notre époque,et ne se limitent pas à l'alimentation .
    Les huiles askarel ,cancerigenes,servant à refroidir les transformateurs ou alternateurs qui -écoutez bien- ne se dégradent jamais à l'usage sont une invention géniale de la cupidité ,née aux USA puisque les distributeurs d’énergie font une dépense zéro pour la durée de vie de l'équipement.
    Les insecticides ,les herbicides agricoles sont aussi une invention du même acabit,les légumes et fruits biogéniques permettent aussi de multiplier les "bénéfices " par 100. Et c'est leur seule et unique vertu.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    C'est pas le fait de boire spécifiquement du thé qui aide à maigrir.
    C'est juste que boire du thé quand on a faim aide à réduire le besoin car cela rempli l'estomac.
    Je ne suis pas expert , mais il y a aussi le fait que le thé est 1 boisson chaude/ bouillante.

    Même en été, il faut suer beaucoup pour éliminer le sel, les toxines et les déchets de l’organisme/ perdre de l'eau : c'est naturel et cela prépare le corps et oblige à boire de l'eau - c'est le même principe que le sauna

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 25/01/2019, 12h56
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2017, 18h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 12h45
  4. [MySQL] Qu'est-ce que je risque avec un champ nommé 'date' ?
    Par JackBeauregard dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2006, 15h45
  5. est ce que je risque le timeout
    Par jexl dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2006, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo