IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Que faire face à la crise ? | IDRISS ABERKANE

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    C'est le confinement qui vous rend aggressifs et fermés à la discussion, comme ça ?

    Et avant qu'on me fasse le coup : c'était déjà le cas avant que Neckara ne se pointe dans cette section.

  2. #22
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quelle époque ? Quel internet ? Qu'est ce qui a fait le tour ?
    Allons… ne fait pas semblant de ne pas avoir eu connaissance de l'affaire vu le rabattage médiatique qu'il y a eu…
    De même il n'y a pas 50 Internets…

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Belle réponse argumentée d'un docteur (?) donc...
    J'imagine que ta propre soutenance devait avoir le même fonds méthodologique et bibliographique
    Tu sais combien de doctorant il faut pour changer une ampoule ?
    1 seul, mais ça lui prend 3 ans.



    Plus sérieusement, on est sur un forum, pas dans un article scientifique, et je n'ai que peu de temps à consacrer à cette activité, d'autant plus répondre à ton ignorance feinte. Et comme toujours, c'est toujours les mêmes qui donnent des sources/liens:

    (EDIT: vous remarquerez la longueur de la section "Critiques"… d'autant plus comparée à la longueur de l'article Wikipédia en lui-même).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane#Critiques

    https://menace-theoriste.fr/idriss-aberkane-a-menti/
    https://menace-theoriste.fr/idriss-a...fact-checking/
    https://menace-theoriste.fr/parle-po...riss-aberkane/
    https://menace-theoriste.fr/idriss-a...ne-fausse-ere/

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est le confinement qui vous rend aggressifs et fermés à la discussion, comme ça ?

    Et avant qu'on me fasse le coup : c'était déjà le cas avant que Neckara ne se pointe dans cette section.
    peut-être oui

    Je trouve ça fort qu'on annonce la réputation ayant fait le tour d'internet, ou en disant, bel argument définitif, que "Deux thèses de complaisances sur un temps trop court pour en faire deux correctement "

    Donc monsieur soutient une thèse devant un jury composé d'experts internationaux, mais il ne saurait reconnaitre la qualité de triple ou double docteur à celui qu'il juge par ces mots.

    Maintenant si d'autres s'en contentent, grand bien leur fasse. Moi j'interroge le monsieur Neckara sur la portée réelle de ses propos. Et en quoi la rumeur peut fonder un raisonnement.

    J'ai bien compris que Idriss Aberkane ne laisse pas les gens indifférents, notamment par ses propos. Toujours est-il qu'il y a encore 6 mois je n'en avais jamais entendu parler. Donc l'époque, le tour d'internet et ainsi de suite, bah je suis passé à coté de tout ça. Ce qui s'énonce comme une évidence ne l'est pas pour moi.

    Maintenant je m'en fous pas mal du personnage. J'écoute ce qu'il dit seulement dans cette 2e vidéo, ce qui ne m'a pas paru dénué de sens.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    d'autant plus répondre à ton ignorance feinte.
    Mon ignorance feinte ne l'est pas, pas plus que ne le seraient tes évidences indiscutables.

    En attendant je lis sur le lien wikipédia que tu donnes qu'il dispose bien des 2 doctorats séparés d'un intervalle de 2 ans ou 18 mois

    Et pour le reste je crois qu’il serait intéressant que vous puissiez appliquer le même esprit critique et de doute à celui ou ceux qui semblent régulièrement dicter votre mode de pensée et semble être eux-même l'objet d'une forme d'adoration et de suivisme qui m'interroge beaucoup là encore. Celui ou ceux qui constituent le second ensemble de tes liens.

    Effectivement je n'ai pas plus de temps à ça.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #25
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut

    Calmons-nous les amis

    Je reviens à la question initiale et qui soulève quelque chose d'existentielle.
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    [...]que pensez-vous de l'idée d'utiliser le choc ci présent et à venir pour changer de modèle de société ?
    En faisant abstraction de IDRISS ABERKANE, à mon avis les choses ne seront surement plus exactement comme avant à cause de l'endettement massif qui est en route. Pour rembourser cette dette abyssale, on aura pas vraiment d'autre choix que de changer une partie du système.

    Voici ce qui se passait avant la crise : Je pends l'exemple très répandu des fonds de pensions américains qui détiennent des entreprises françaises (et dieu sait qu'il y en a ), ils font stagner les salaires, essors les entreprises quittent à licencier et renoncent aux investissements pour faire remonter le plus de cash possibles aux actionnaires, donc aux fonds de pensions.

    Et après la crise ? Comment rembourser la dette ? En augmentant les impôts/Taxes ? Mais comme les salaires n'augmentent pas, le Français va épargner et moins consommer, et comme on le sait tous une grande partie du PIB se fait par la consommation des ménages. En taillant dans les dépenses des états ? Et comment on va faire tourner l'économie locale (par exemple ceux qui font des routes ou du génie civil pour la collectivité ?) Et que faire des éventuelles fonctionnaires mis au chômage ? En augmentant les charges des entreprises ? Elles deviendront encore moins compétitives...

    Soit on rembourse la dette sur de très longues années ? En serrant les fesses pour que la prochaine crise n'arrive pas entre temps.
    Soit on augmente le nombre d'imposables/taxables en faisant massivement revenir les industries et ses emplois ? En espérant qu'on pourra trouver un juste milieu pour taxer tout ce petit monde afin de rembourser notre dette sans les faire mourir.

    C'est vraiment un avis perso, mais je crois sincèrement que les choses n'auront pas d'autres choix que de changer ne serait ce que pour assurer la possibilité de rembourser la dette tout en préservant le pouvoir d'achat si vital au pays.

    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Plus de démocratie, plus de développement responsable, moins de soumission au marché et la finance.
    Oui c'est possible et aussi pour des raisons toutes autres.

    Plus de démocratie, je ne sais pas. Plus de développement responsable irait de paire avec une relocalisation massive. Pour moins soumission aux marchés, c'est à mon sens très très probable car pour que le gouvernement puissent taxer (plus pour rembourser plus vite), il a tout intérêt à ce qu'une partie des bénéfices n'aillent pas aux actionnaires mais plutôt dans les salaires et les investissements des entreprises. Une règle 1/3 actionnaire, 1/3 investissement, 1/3 salaires serait la bienvenue pour le gouvernement. Des nouvelles taxes sur les entreprises seraient compensées par un investissement réduisant les coûts et l'augmentation des salaires permet d'augmenter les impôts. Avec des industries sur le sol Français on pourrait rééquilibrer notre balance commerciale en export. Tout le monde serait gagnant... enfin surtout le gouvernement



    ps : sinon pour les chiffres du COVID moi je regarde ici https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  6. #26
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ou en disant, bel argument définitif, que "Deux thèses de complaisances sur un temps trop court pour en faire deux correctement "
    3 ans, c'est déjà très court pour une thèse… et la plupart des doctorants dépassent toujours un peu. Donc en faire deux en 3 ans…

    C'est comme si je te disais qu'une femme a fait 2 accouchements (je ne parle pas d'un même accouchement en 2 temps) en 8 mois. Peu importe comment tu le regardes, ce n'est pas possible.

    Étudier l'État de l'arts, ça te prends au moins 3 mois. Rédiger ça te bouffe bien 3 mois minimum. Il ne te reste moins d'un an pour tâtonner… explorer des pistes… mettre en place des expérimentations… rédiger des articles, les soumettre, aller en conférence…

    Très peu de doctorants ont une contribution au bout de la première année, et la première contribution est un peu légère. En première année, tu fais l'état de l'arts/tu tatônes. En deuxième année tu fais plusieurs contributions. Et en 3ème année, tu rédiges beaucoup, fini tes expériences, etc… Un an pour tout ça, c'est bien trop court, tu n'as le temps de rien faire.


    Le fait que cette personne n'ai aucune publication sur HAL est déjà un problème et aurait dû empêcher sa défense si l'ED avait fait son travail. Soutenir une thèse sans aucune publication est déjà très anormal.

    Une thèse c'est aussi un apprentissage, publier fait parti de cet apprentissage. Sans publications, il n'aurait jamais dû être diplômé. D'ailleurs il ne peut pas recevoir de qualification vu qu'il n'a pas de publications (requiert au moins une publication de rang B), peut-être une des raisons pour laquelle il n'a pas pu postuler pour devenir EC.

    En effet, si son CV était aussi impressionnant qu'il veut nous le faire croire, aucun doute qu'il aurait facilement obtenu un poste.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Donc monsieur soutient une thèse devant un jury composé d'experts internationaux, mais il ne saurait reconnaitre la qualité de triple ou double docteur à celui qu'il juge par ces mots.
    Cela peut sembler impressionnant pour un néophyte, c'est plutôt un gros red flag pour une personne du domaine.

    Faire une thèse supplémentaire n'a aucun intérêt si la thèse est bonne.


    Pour faire un parallèle, c'est comme si tu avais une personne qui, après avoir eu son brevet des collèges, refait toutes ses études de la 6ème à la 3ème, et repasse son brevet. Le second brevet n'ajoute aucune valeur à ton cursus, c'est juste complètement bizarre.

    Contrairement à des diplômes de master où tu peux très bien en avoir plusieurs sur plusieurs domaines différents.


    La thèse, c'est pareil. Les compétences rédactionnelles, scientifiques, tu es censés déjà les avoir acquises lors de ta première thèse, en faire une seconde ne sert à rien. La réorientation, tu la fait en post-doc, ou lorsque tu as un poste permanent. C'est d'ailleurs une chose assez fréquente pour les chercheurs de ne pas poursuivre exactement dans le domaine très précis de leur thèse. Si tu veux un diplôme supplémentaire, tu vises l'HDR.

    À ne pas confondre avec les doubles doctorats issus d'une co-tutelle, ce n'est pas la même chose.


    Je recherche des sujets sur "deux doctorats". Je tombe sur des forums qui disent plus ou moins ce que je te dis.
    Le mieux étant au pire de faire une thèse pluri-disciplinaire dans le pire du pire.

    Il existe des personnes qui font un deux thèses, mais pas les unes à la suite des autres :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aur%C3...au#%C3%89tudes

    On va pas se mentir, c'était sûrement pour "s'amuser" / "changer d'air" / "bosser sur autre chose". Cela peut arriver au cours de la carrière d'un chercheur. Je ne pense pas qu'il ai fait réellement une "thèse", mais a plus déposé un manuscrit de thèse. C'est un peu spécial. En gros, en parallèle de tes recherches, tu peux bosser à côté sur autre chose, ça peut être pendant 20 ans, 10 ans, 5 ans, de manière très erratique, rédiger un manuscript, et le soumettre. Généralement avec un lien quand même avec ses activités de recherche, mais dans une autre discipline.

    Un petit peu comme, une fois recruté, tu peux t'amuser à livre des livres techniques, suivre des MOOC, passer des certifications à gauche et à droite pour t'amuser, passer des masters en cours à distances/du soir, sans forcément les mettre en avant dans ton CV. Après, oui, c'est toujours un petit plus dans ton CV, ça montre un certain état d'esprit, ouverture, etc.

    Mais ce ne sont pas des choses que tu fais dans le cadre de ta formation initiale, c'est des choses que tu fais à côté, une fois bien en poste, pour t'amuser. Ce n'est donc pas du tout le même cadre.


    Et oui, certaines personnes ont des manières atypiques de s'amuser. ^^
    Pour une image plus parlante, c'est comme les personnes qui s'amusent à repasser le BAC en candidat libre pour s'amuser.

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Neckara objectivement je m'en fiche. Tu pourras bien essayer de me faire avaler les couleuvres que tu veux, tu n'y arriveras pas.
    Prétendre qu'il ait pu avoir une thèse de complaisance, ça pourrait passer, mais ça resterait à prouver. Ce que tu es bien loin de faire.

    Mais prétendre à 2 thèses de complaisance dans des domaines complètement différents et des universités complètement différentes, non.
    Ou alors tu discrédites ton propre doctorat comme tous ceux qui peuvent être distribués (on va pas dire donnés dans ce cas, ni attribués) en France. Car là tu jettes l’opprobre sur tout et tous.
    C'est sérieux et c'est dommage.

    C'est le risque de tous ces gens qui n'ont plus d'autres raisons dans la vie que critiquer et discréditer. J'ai peur que celui sur lequel tu t'appuies n'ait guère que ça comme fond de commerce.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    C'est comme si je te disais qu'une femme a fait 2 accouchements (je ne parle pas d'un même accouchement en 2 temps) en 8 mois. Peu importe comment tu le regardes, ce n'est pas possible.
    C'est hélas tout à fait possible et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Il se trouve que mon épouse a travaillé en néonatalogie et que des prématurés de 6 mois ne sont pas rares dans ces services. Ma propre fille est née à 7 mois et une semaine de grossesse. Quand au retour de couche, hors allaitement...

    Franchement l'exemple est tout à fait hors propos, et ne sert en rien à démontrer que ce n'est pas possible
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour faire un parallèle, c'est comme si tu avais une personne qui, après avoir eu son brevet des collèges, refait toutes ses études de la 6ème à la 3ème, et repasse son brevet. Le second brevet n'ajoute aucune valeur à ton cursus, c'est juste complètement bizarre.
    Je suis désolé, mais des personnes qui passent plusieurs doctorats dans des domaines différents, ce n'est pas rare, et c'est effectivement le cas de ce Dr Aberkane
    Ton exemple n'a rien à voir
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #28
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Prétendre qu'il ait pu avoir une thèse de complaisance, ça pourrait passer, mais ça resterait à prouver. Ce que tu es bien loin de faire.
    Hum. N'est de pire aveugle que celui qui refuse de voir…

    J'ai pourtant déjà montré:
    1. que 2 thèses en un temps si court, c'est impossible ;
    2. qu'obtenir une thèse sans publications, ce n'est pas normal, la soutenance aurait dû être refusé ;
    3. ai fournit plusieurs liens, qui regroupent beaucoup d'informations.


    Mais si tu veux aller plus loin:

    https://www.theses.fr/2016SACLX005
    https://www.theses.fr/2014STRAC005

    Regardes attentivement les membres du jury… Quand même bizarre que la moitié de son jury de 2014 l'encadre ensuite dans sa thèse de 2016… C'est marrant ces personnes qui ont cette double compétence "lecture comparée et générale" et "science de gestion"…Être des experts (et donc faire de la recherche) dans deux domaines aussi distinct, c'est quand même fort…

    Le second rapport de sa seconde thèse… c'est bizarre, il n'est jury/rapport que de thèses a Paris 6 / Paris 11… et ne participe à des jury de thèses qu'à Paris 6 / Paris 11…

    De manière générale, si tu regardes les jury, beaucoup ne sont pas du domaine de la thèse (science gestion et littérature comparée). Ce qui est déjà très anormal.

    Mais prétendre à 2 thèses de complaisance dans des domaines complètement différents et des universités complètement différentes, non.
    Ou alors tu discrédites ton propre doctorat comme tous ceux qui peuvent être distribués (on va pas dire donnés dans ce cas, ni attribués) en France. Car là tu jettes l’opprobre sur tout et tous.
    C'est sérieux et c'est dommage.

    C'est le risque de tous ces gens qui n'ont plus d'autres raisons dans la vie que critiquer et discréditer. J'ai peur que celui sur lequel tu t'appuies n'ait guère que ça comme fond de commerce.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est hélas tout à fait possible et tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Il se trouve que mon épouse a travaillé en néonatalogie et que des prématurés de 6 mois ne sont pas rares dans ces services. Ma propre fille est née à 7 mois et une semaine de grossesse. Quand au retour de couche, hors allaitement...
    C'est puant de mauvaise foie.

    Il faudrait que tu ais un prématuré de 4 mois, retomber enceinte directement ensuite, pour ravoir un prématuré de 4 mois. Au passage, en établissant un record a priori mondial.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je suis désolé, mais des personnes qui passent plusieurs doctorats dans des domaines différents, ce n'est pas rare, et c'est effectivement le cas de ce Dr Aberkane
    Oui… déjà que passer un doctorat est déjà rare en soit… mais en passer deux ne le serait pas… et les marmottes, chocolats, tout ça. Tellement fréquent que lorsqu'on recherche des informations sur ce sujet, on ne trouve presque rien…

    De même pour mes collègues qui n'en ont pas vraiment entendu parlé… et qui pourtant ont encadré un nombre impressionnant de thèses.



    Aller je vais relire mes liens, je suis presque persuadé que tu ne les as même pas lus…

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Toutes ces suspicions sur les apparences, dont vous êtes devenus les chantres, ça commence à bien faire.
    Tu es un universitaire investi, n'est-ce pas ? Alors dénonce cela à tes autorités de tutelle, car ils te donneront certainement raison

    Tu n'as rien montré du tout, comme tant d'autres qui utilisent les mêmes procédés que toi. Ceux qui se prétendent de la rigueur et de la raison, mais qui n'en sont rien sinon des justiciers de pacotille et des frustrés en puissance, fort d'une audience de réseaux sociaux et d'une aura construite à coups de like

    Quant à un docteur qui a une telle maitrise de l'orthographe que la tienne, ça m'abasourdira toujours :
    - foie est un organe. Un scientifique se devrait de savoir cela. A fortiori un docteur
    - fois est un mot qui désigne une occurrence, ou une opération de multiplication
    - Foix est une ville des Pyrénées, que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter, mais qui pique ma curiosité depuis mon enfance, à cause de cette célèbre ritournelle qui nous permettait de comprendre la différence entre tous ces mots
    - foi est une croyance. Elle peut s'écrire au pluriel fois, et créer la confusion avec l'opérateur précédemment cité. La mienne peut être mauvaise, mais ton ignorance teintée de scientisme est sans borne, et se dévoile régulièrement ici.

    A ton avis quel est la bonne orthographe pour ce que tu souhaitais exprimer ?

    Accoucher 2 fois en 8 mois, c'est donc possible, parce que accoucher, c'est enfanter, mettre au monde un enfant. La femme peut accoucher, puis vivre un retour de couche prématuré, et mettre au monde un 2e enfant dans un délai lui aussi prématuré, et donc répondre à cette hypothèse selon toi impossible de 2 accouchements en 8 mois.
    C'est d'un niveau élémentaire en mathématiques, ai-je besoin de te faire un schéma oh grand docteur et scientifique ? Ton raisonnement à base de 4 mois- 4 mois est juste stupide mais tu seras incapable de le reconnaitre.

    Quant au reste je ne te souhaite pas ni à toi ni à la mère de ton enfant de mettre au monde un enfant prématuré, car c'est tellement d'angoisse et d'incertitudes, tellement de souffrances pour ces petits êtres.


    Arrête de croire tout savoir sur tout. Tu n'as pas la science infuse. Tu démontres régulièrement tout le contraire

    Et la marmotte comme le chocolat ne seront jamais un commencement de preuve qui puisse assoir ce type de raisonnement seulement basé sur la surface des choses et qui permet de dire que ces 2 doctorats d'université n'ont aucune valeur, sans même juger du contenu des ces thèses.

    Et sais-tu que l'on dit qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ?

    Belle journée, et remange ces liens jusqu'à t'en étouffer, tellement imbus que vous êtes de vos certitudes et de votre supériorité
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #30
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Toutes ces suspicions sur les apparences, dont vous êtes devenus les chantres, ça commence à bien faire.
    Ta mauvaise foi commence aussi à bien faire…

    On t'explique patiemment pourquoi ce n'est pas possible, on t'offre l'avis de personnes (dont moi), qui sont du domaine, qui savent ce dont elles parlent, et toi tu t'en fous.

    Tu as lu l'une de ses thèses ? Moi si, et je peux te dire que dès les premières pages, tu n'as pas de surprises.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu es un universitaire investi, n'est-ce pas ? Alors dénonce cela à tes autorités de tutelle, car ils te donneront certainement raison
    Et les tutelles de mon laboratoire feront quoi ?
    Ce ne sont déjà pas du tout les mêmes universités !

    De plus, les personnes impliquées sont invirables, et le titre de docteur ne sera jamais retiré, sauf en cas de plagiat important. Tu n'as rien à ma connaissance contre les soutenances de complaisance.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    La mienne peut être mauvaise, mais ton ignorance teintée de scientisme est sans borne, et se dévoile régulièrement ici.
    Ne vient pas parler d'ignorance et de scientisme dans la même phrase quand tu ne sait même pas ce qu'est le scientisme…

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Accoucher 2 fois en 8 mois, c'est donc possible, parce que accoucher, c'est enfanter, mettre au monde un enfant. La femme peut accoucher, puis vivre un retour de couche prématuré, et mettre au monde un 2e enfant dans un délai lui aussi prématuré, et donc répondre à cette hypothèse selon toi impossible de 2 accouchements en 8 mois.
    C'est d'un niveau élémentaire en mathématiques, ai-je besoin de te faire un schéma oh grand docteur et scientifique ? Ton raisonnement à base de 4 mois- 4 mois est juste stupide mais tu seras incapable de le reconnaitre.
    Je compte bien évidemment les 8 mois à partir de la première date de conception !
    Comment peut-on être d'aussi mauvaise foi ? Cela me dépasse complètement.

    Quand on dit "2 thèses soutenues en 3 ans", cela compte du début de la première thèse à la fin de la seconde thèse. C'est tellement évident, qu'il ne nous viendrait même pas à l'esprit d'avoir à le préciser.

    Alors oui, on peut jouer sur les mots. Si tu veux aller par là, on estimer qu'une fausse couche est un accouchement. À ce niveau là, il est même possible d'avoir 8 accouchements en 8 mois. De même que oui, je peux soutenir 12 thèses en 1 ans, je peux même en soutenir 365 si tu veux.


    Ah oui attend, c'est totalement possible, si quand on dit à la femme "fait nous 2 grossesses en 8 mois", elle prends une machine à remonter dans le temps, fait inséminer la "elle" passée en avance, pour livrer les deux accouchements à la date prévue… Pendant que la "elle" future prend la place de la "elle" passée afin de la remplacer. Ouais, ça se tient.
    Tu as donc raison, c'est donc possible.

    Je n'ai pas précisé que c'était une femme humaine d'ailleurs… ou même on peut retirer le bébé pour le soigner, e.g. d'un cancer, pour le replacer ensuite dans le ventre de sa mère, ce qui pourra faire 2 accouchements.
    Je n'ai pas non plus précisé sur quelle planète je me basais pour les mois…


    Je salue tout de même le niveau de pinaillage sur une simple illustration que tout le monde comprend… sauf toi.
    Le but d'une illustration, c'est de donner une image compréhensible par tous, de donner une intuition. Pas de sortir un livre pour définir chaque choses.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand au reste je ne te souhaite pas ni à toi ni à la mère de ton enfant de mettre au monde un enfant prématuré, car c'est tellement d'angoisse et d'incertitudes, tellement de souffrances pour ces petits êtres.
    Je suis né prématuré.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ce type d raisonnement seulement basé sur la surface des choses et qui permet de dire que ces 2 doctorats d'université n'ont aucune valeur, sans même juger du contenu des ces thèses.
    Moi j'ai lu une de ses thèses, peux-tu en dire autant ?
    Moi, je sais comment se déroule une thèse, comment fonctionne l'ESR, peux-tu en dire autant ?

    Je prends le temps de tout t'expliquer patiemment, et tu prends la posture d'un croyant qui se bouche les oreilles quand on lui parle de la Théorie de l'évolution.


    Moi je t'ai filé des liens, qui démontent énormément de choses, les as-tu au moins lues ?
    Dont certaines contiennent des critiques de ses travaux de thèses (plus particulièrement sur la dernière si ma mémoire est bonne), ainsi que sur son discours TEDX je crois (?).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et sais-tu que l'on dit qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ?
    D'accord, donc Idriss est ton roi, ceci explique cela.
    Et les personnes aux deux yeux sont vos ennemis.

    C'est une belle illustration d'une situation très récurrente, je vais me la garder sous le coude.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Belle journée, et remange ces liens jusqu'à t'en étouffer, tellement imbus que vous êtes de vos certitudes et de votre supériorité
    Mieux vaut être imbus de sa supériorité, que d'être imbus de sa médiocrité.

    Et puis, oui, on est tellement imbus de notre supériorité de remettre en question tes convictions… alors même qu'on remet en question les notres pratiquement en permanence. Quand l'étais gosse, l'homéopathie, je croyais que c'était la médecine par les plantes et que ça marchait, la psychanalyse, je croyais que c'était une vrai science, l'acupuncture, je croyais que c'était une vrai médecine. Je ne savais pas que le temps peut s'exprimer en mètres. Je ne comprenais pas cette histoire de temps relatif. Il y a plein de choses que je pensais être des légumes qui n'en sont pas réellement. Que la gravité est une "onde" qui courbe l'espace-temps. Que les orbites sont en conséquence des lignes droites.

    Mes convictions ne sont pas très "solides", car contrairement à toi, quand on m'apporte la preuve du contraire, je change d'avis à la lumière des nouveaux éléments, nouvelles connaissances qui me sont apportées.



    Parce que si tu veux t'amuser de l'argument d'autorité, moi je suis qualifié, pas lui.
    Prends des professeurs, directeurs de laboratoires, aller, des membres du CNU, allons jusque là, ils te diront la même chose que moi. Mais lalalalala tu n'entends pas, Idriss a 3 doctorats, c'est le plus fort, lalallalala. Pratiquement tous les docteurs que tu pourras croiser te diront la même chose… mais lalalalalalalala. J'AI DÉCIDÉ DE CROIRE !

  11. #31
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 190
    Points : 11 573
    Points
    11 573
    Par défaut
    Bonjour,
    Je crois que chacun a eu l'occasion d'exprimer son point de vu et désaccord, je souhaite qu'on s'en arrête là s'il vous plaît.

    Merci.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Rien n'a changé depuis la crise de 2008, l'économie allait déjà ultra mal avant le Covid-19
    l'économie allait ultra mal....pas pour tout le monde car avant le krach de mars 2020 il y avait des tas de personnes qui tiraient partie de la situation.

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Coronavirus : la Chine répond à Macron qui a critiqué sa gestion de la crise
    Jeudi soir, interrogé par le Financial Times sur le fait de savoir si les régimes autoritaires étaient mieux à même de gérer ces crises, le président français a jugé « naïf » de dire que la gestion de la crise par la Chine était meilleure que celle des autres pays. Il y a « manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas », a-t-il résumé.
    Ben si, les régimes autoritaires sont plus efficace pour gérer ce type de problème. Dans une dictature on peut mettre en place un score social, on peut tracer les gens et les forcer à appuyer sur l'écran pour s'assurer qu'ils ne sont pas parti sans smartphone, on peut punir ceux qui ne respectent pas les règles, on peut forcer les gens à se faire tester, etc.
    En France les libertés ont reculés, les gens se sont plaint à cause de l'amende, les gens refusent l'idée d'être tracé, etc. À force de répéter "liberté" et "égalité" les gens y croient.
    La Chine avait de quoi produire des masques, des solutions hydroalcooliques, des gants, etc.
    En France on manque de tout.

    Les dirigeants chinois sont désormais aussi fortement soupçonnés d'un silence coupable au moment de donner l'alerte. Le gouvernement aurait en effet attendu six jours entre le moment où il a été informé de la nature exceptionnelle de l'épidémie à venir (14 janvier) et celui où il a enfin informé le public d'une situation « grave », le 20 janvier.
    Le gouvernement français a fait pire, Macron est allé au théâtre et après il a autorisé le premier tour des élections municipales.
    Et il y a même ça qui est un peu con :
    Brigitte Macron «stupéfaite» en pleine promenade de voir les Français faire de même
    Elle ne sait pas montrer l'exemple, les lois devraient s'appliquer également pour elle.
    D'ailleurs ça aurait été tellement bien qu'un gendarme la verbalise parce que sa dérogation n'était pas en règle.

    En Chine il y a des tests, des masques, des solutions hydroalcooliques, des blouses, en France il n'y aura pas beaucoup de masque pour la reprise de l'école. (les infirmières, les facteurs, les policiers, n'ont rien du tout pour se protéger)
    Au niveau de la gestion de cette crise Macron ne devrait pas trop faire l'intéressant, les statistiques chinoises ne sont peut-être pas si fausses que ça. La Chine a réagit vite en fermant les usines et tout le bordel.

    ===
    Ça parle beaucoup de protectionnisme en ce moment, ça fait plaisir
    Mais bon ils disent peut-être ça juste pour gagner de la popularité.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Que faire face au futur de Lotus Notes ?
    Par Chipniz dans le forum Lotus Notes
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2018, 10h28
  2. face à un CMS java, que faire?
    Par spring.time dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2012, 12h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo