Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Firebird Discussion :

Problème lors de l installation : gds_db / Tcp not defined

Sujet :

Installation Firebird

Membre à l'essai
    Problème lors de l installation : gds_db / Tcp not defined
    Bonjour

J ai installé IBLite et peut l utiliser avec Delphi mais impossible de creer une base de données avec SQL Manager il me dit que "gds_db / Tcp not defined define" donc il tuilise le port par defaut 3050

Quand je verifie Plateform Assistant Server est demarré sur le port 64211.

Je cherche donc dans C:\Windows\System32\drivers\etc\service et effectivement rien. Je veux donc le modifier mais impossible . Je peux l ouvrir mais pas en mode administrateur...

Y a t il une autre solution ?

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

IBLite c'est Interbase, pas Firebird.
    IBLite serait l'équivalent de Firebird Embedded, impliquant son installation dans le répertoire de l'application et en respectant la hiérarchie des répertoires.

Je ne sais pas où la trouver alors je l'ai téléchargée depuis le net et placée dans windows/systeme32
    Hou là ! Déjà tout dépend de votre version de windows (32 ou 64 bits), de votre version de SQLManager (32 ou 64 bits) et de l'existence ou non d'une installation Firebird .

Notez que les dll 32 bits de gds32 seront à mettre dans SYSWOW64 alors que la version 64 bits
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre à l'essai
    Merci, mais j ai renoncé, tout cela est bien trop compliqué pour moi, je vais me diriger vers SQLite