Bonjour
J'ai encore et encore besoin de votre aide .
J'ai un fichier constitué d'un onglet recap qui me permet de générer des onglets "En copiant l'onglet analyse" si je renseigne la colonne B et C de l'onglet " RECAP ANALYSES", l'onglet généré a pour nom le contenu de la cellule B .
Le code VBA pour cette génération fonctionne bien.
Mais je souhaiterai lorsqu'on efface ou modifie le contenu de C mettre un message de confirmation pour supprimer l'onglet si la valeur de C est supprimée et rendre B non modifiable si la cellule C correspondante reste renseignée.
J'ai essayé un code si la valeur de C est modifiée mais cela ne fonctionne pas .(Je vous joints le fichier sans ce code )
Merci pour votre aide précieuse. Malgré mes efforts (je cherche depuis 3 jours la solution mais j'ai beaucoup de mal avec Excel et VBA )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Worksheet_Changevaleur(ByVal Target As Range) If Target.Column = 3 Then And Target <> "" Then If Target.Row > 3 And Target.Row < 103 Then If Selection.Locked = False Then Cells(Target.Row, 3).Value = MsgBox(" Eh mon ami es tu sûr de vouloir effacer cette valeur ? (l'onglet analyse va être supprimé !!!", vbYesNo) = vbNo MsgBox "Cellule non modifiée" Sheets(Onglet).Delete Cells(Target.Row, 2).Value = "" End If End If End If End If End Sub
Partager