Bonjour,
Nous avons deux sites A et B distants géographiquement de 350 km (Afrique)
Nous avons une base de données principale MySQL qui est renseignée à travers des applications MS-Access avec ODBC.
Les données saisies sur le Site B sur un serveur local sont ensuite répliquées sur une autre base de données sur notre Site A (Master - Slave)
Notre problème est que finalement sur notre site principale A nous avons une base de données répliquée du Site B et notre base de données principale.
Nous souhaiterions avoir uniquement une base de données principale avec les données en provenance des deux sites par exemple en réplication master/master.
Problèmes:
Le Site B a une connexion internet par satellite et subit souvent des perturbations qui coupent la liaison. Ce site est uniquement alimenté en électricité par un groupe electrogène ce qui peut occasioner des arrêtes complets des connexions ou même serveurs de temps en temps.
Comment faire pour avoir des données fiables et à jour sur notre site principal indépendamment des coupures de liaison ?
Est-ce qu'en répliquant sur plusieurs master cela pourrait nous aider ? Je ne suis pas spécialiste dans la réplication.
Une utilisation sur le Cloud serait une solution viable? Je sais que MySQL fonctionne bien mais est-ce que MS-Access via ODBC est exploitable sur le Cloud ou alors devrions nous réecrire toutes nos applications?
Autres solutions ou idées?
Merci d'avance
Jo
Partager