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SDL Discussion :

message d'erreur avec IMG_Load


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut message d'erreur avec IMG_Load
    Bonjour,

    J'ai un code qui fonctionne bien avec le chargement d'une image BMP en utilisant SDL_LoadBMP("imageXX.BMP") mais qui envoie un message d'erreur à l'execution avec IMG_LOAD("imageXX.PNG"). Le message est 0xc000007.

    Pourriez vous m'aidez svp?

    Voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL.h>
    #include <SDL_image.h>
     
     
    int main( int argc, char * argv[] )
    {
    // DECLARER LES VARIABLES
     
    SDL_Window *window1;
    SDL_Renderer *renderer1;
    SDL_Surface *surface1;
    SDL_Texture *texture1;
     
     
     
    // INITIALISATION MODE VIDEO
     
    if(0 != SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO))
    {
        fprintf(stderr,"probleme d'initialisation");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
    // CREER FENETRE
    window1 = SDL_CreateWindow("fenetre 1",SDL_WINDOWPOS_CENTERED,SDL_WINDOWPOS_CENTERED,640,480,SDL_WINDOW_SHOWN);
    if( window1== NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation fenetre");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
    //CREER RENDERER
    renderer1 = SDL_CreateRenderer(window1,-1,SDL_RENDERER_SOFTWARE);
    if( renderer1 == NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation rendu");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
    SDL_SetRenderDrawColor(renderer1, 255, 128, 0, 128);
    SDL_SetRenderDrawBlendMode(renderer1,SDL_BLENDMODE_BLEND);
    SDL_RenderFillRect(renderer1,NULL);
    SDL_RenderPresent(renderer1);
    SDL_Delay(2000);
     
    // CREER SURFACE EN CHARGEANT UNE IMAGE DESSUS
     
    //surface1 = SDL_LoadBMP("lac_en_montagne.BMP");
    surface1 = IMG_Load("photo.PNG");
     
     
    if (surface1 == NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation de surface");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
    fprintf(stderr,"creation de surface OK");
     
    //CREER TEXTURE DEPUIS SURFACE
     
     
    texture1 = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer1,surface1);
    SDL_FreeSurface(surface1);
    SDL_SetTextureBlendMode(texture1,SDL_BLENDMODE_BLEND);
    if (texture1 == NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation de texture");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
    // COPIER LA TEXTURE SUR LE RENDU AFFICHER LE TOUT
     
    SDL_RenderCopy(renderer1,texture1,NULL,NULL);
    SDL_RenderPresent(renderer1);
    SDL_Delay(2000);
     
     
    //LIBERER LE TOUT
     
        SDL_DestroyTexture(texture1);
        SDL_DestroyRenderer(renderer1);
        SDL_DestroyWindow(window1);
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Peut être il manque la bibliothèque libpng.dll dans le dossier de l'exécutable, ou le dossier d'exécution.
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  3. #3
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    Par défaut
    bonjour

    Merci, je l'ai rajouté d'ici:

    http://fr.dllyes.com/libpng-dll/

    mais le probleme reste le meme.

    Cedric

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Très mauvaise idée. Il faut utiliser la DLL officielle (celle fournit sur le site libsdl.org (site officiel) - et le site SDL image). Les DLL fournit sur des sites tiers/random, peuvent embarquées des virus où on ne sait pas quoi d'autres.)

    Mais surtout, je viens de remarque que vous avez oublié le IMG_Init().
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  5. #5
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    Par défaut
    Merci, j'ai changé mon code en ajoutant IMG_Init() et les bons fichiers dll "libpng16-16.dll" mais j'ai toujours le meme message d'erreur, voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>#include <stdio.h>
    #include <SDL.h>
    #include <SDL_image.h>
     
     
     
     
    int main( int argc, char * argv[] )
    {
    // DECLARER LES VARIABLES
     
     
    SDL_Window *window1;
    SDL_Renderer *renderer1;
    SDL_Surface *surface1;
    SDL_Texture *texture1;
     
     
     
     
     
     
    // INITIALISATION MODE VIDEO
     
     
    if(0 != SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO))
    {
        fprintf(stderr,"probleme d'initialisation");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
     
    // CREER FENETRE
    window1 = SDL_CreateWindow("fenetre 1",SDL_WINDOWPOS_CENTERED,SDL_WINDOWPOS_CENTERED,640,480,SDL_WINDOW_SHOWN);
    if( window1== NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation fenetre");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
     
    //CREER RENDERER
    renderer1 = SDL_CreateRenderer(window1,-1,SDL_RENDERER_SOFTWARE);
    if( renderer1 == NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation rendu");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
     
    SDL_SetRenderDrawColor(renderer1, 255, 128, 0, 128);
    SDL_SetRenderDrawBlendMode(renderer1,SDL_BLENDMODE_BLEND);
    SDL_RenderFillRect(renderer1,NULL);
    SDL_RenderPresent(renderer1);
    SDL_Delay(2000);
     
     
    // CREER SURFACE EN CHARGEANT UNE IMAGE DESSUS
     
     
     
     
     
     
    // load support for the JPG and PNG image formats
    int flags=IMG_INIT_JPG|IMG_INIT_PNG;
    int initted=IMG_Init(flags);
    if((initted&flags) != flags) {
        printf("IMG_Init: Failed to init required jpg and png support!\n");
        printf("IMG_Init: %s\n", IMG_GetError());
        // handle error
    }
     
     
     
     
    //surface1 = SDL_LoadBMP("lac_en_montagne.BMP");
    surface1 = IMG_Load("photo.PNG");
     
     
     
     
    if (surface1 == NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation de surface");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
     
    fprintf(stderr,"creation de surface OK");
     
     
    //CREER TEXTURE DEPUIS SURFACE
     
     
     
     
    texture1 = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer1,surface1);
    SDL_FreeSurface(surface1);
    SDL_SetTextureBlendMode(texture1,SDL_BLENDMODE_BLEND);
    if (texture1 == NULL)
    {
        fprintf(stderr,"probleme de creation de texture");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
     
     
    // COPIER LA TEXTURE SUR LE RENDU AFFICHER LE TOUT
     
     
    SDL_RenderCopy(renderer1,texture1,NULL,NULL);
    SDL_RenderPresent(renderer1);
    SDL_Delay(2000);
     
     
     
     
    //LIBERER LE TOUT
     
     
        SDL_DestroyTexture(texture1);
        SDL_DestroyRenderer(renderer1);
        SDL_DestroyWindow(window1);
        SDL_Quit();
     
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }

  6. #6
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    • soit, j'ai mal interprété le problème et vous n'avez qu'un problème de chargement du fichier (fichier non trouvé)
    • soit, vous avez un problème d'installation de la SDL. Du coup, le plus simple sera de se référer aux template ( https://jeux.developpez.com/telechar...ur-Code-Blocks )
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