Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Fermer Access déjà ouvert ailleurs

Sujet :

VBA Access

Membre du Club
    Fermer Access déjà ouvert ailleurs
    Bonjour,

J'aimerai avoir une petite info.

Je suis en train de travailler sur une base access. J'aimerai (via VBA programmé sur un bouton ou autre) fermer un fichier access déjà ouvert.
    Ma question me parait simple et pourtant je n'arrive pas à trouver de solution...

Il y a bien la méthode "CloseCurrentDatabase" mais pour ça il faut déjà l'ouvrir dans un objet "acces.application", or ma base de donnée est déjà ouverte via un double clic de l'utilisateur !
    La méthode DoCmd.Quit me ferme la base sur laquelle je travaille (ou app.DoCmd.Quit me ferme celle ouverte dans l'object) mais ce n'est toujours pas ce que je recherche...

Il me faudrait une commande qui ferme un fichier access à l'aide d'un file.path ou quelque chose comme ça, mais je ne trouve pas :/

Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

C'est techniquement possible, en principe si tu passes par la fonction GetObject(path) tu arrives à pointer sur ta BD.

une fois que tu as pointé dessus tu peux accéder à ses possibilités de fermeture.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Membre du Club
    Bonjour,

Merci infiniment ! Je ne connaissais pas cette instruction, c'est parfait !